Aller au contenu

Basilique St Just

Noter ce sujet


IXES
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous.

 

Dans ce monde où la décadence du genre humain s'accélère, j’essaie appréhender ce qu'est la vie.

 

Je vous propose donc cette vidéo sur la Basilique de Saint Just de Valcabrère.

 

Amicalement

 

 

 

 

  

Modifié par IXES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, NOEL a dit :

Bonjour et merci pour cette visite.

Bonjour et merci Michel,

C'est mon état critique de santé qui me fait méditer car je sais bien que je suis sur le point de partir.

J'ai donc voulu vous partager mon état de conscience du moment où j'ai un désir de paix.

Amitiés. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour jean claude

je connais très bien cet endroit et st Bertrand de comminge 

pendant longtemps j’allais à Barbazan en vacances.

prends soin de toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour vous et bonjour Jean-Claude.

 

Visite dans ton état d'esprit du moment mais au delà des mots, visite de l'âme ! Je ne serais décidément jamais littéraire mais conçois qu'écrire des dialogues comme toi, ton monologue, consiste à tenter une partition musicale (dont pour preuve, tu as très bien choisi l'illustration).

 

Non selon moi l'humanité n'est pas décadente mais en transition et bien-sûr que si que l'avenir est né !

 

Fais la paix avec l'humanité puisque çà fait forcément partie de ton désir que tu as su puiser en parcourant la nature (en tant que soldat de la lumière au vu de ton image finale).

 

Comme il suffit du plus minuscule point lumineux pour anéantir des ténèbres, l'humanité porte quant à elle des fruits certes plus ou moins goûteux mais souvent sains et sur lesquels, comme la nature dans la nuit, peuvent scintiller des lucioles :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, titof44 a dit :

Bonjour jean claude

je connais très bien cet endroit et st Bertrand de comminge 

pendant longtemps j’allais à Barbazan en vacances.

prends soin de toi

Merci Christophe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Ciné7 a dit :

Bonjour vous et bonjour Jean-Claude.

 

Visite dans ton état d'esprit du moment mais au delà des mots, visite de l'âme ! Je ne serais décidément jamais littéraire mais conçois qu'écrire des dialogues comme toi, ton monologue, consiste à tenter une partition musicale (dont pour preuve, tu as très bien choisi l'illustration).

 

Non selon moi l'humanité n'est pas décadente mais en transition et bien-sûr que si que l'avenir est né !

 

Fais la paix avec l'humanité puisque çà fait forcément partie de ton désir que tu as su puiser en parcourant la nature (en tant que soldat de la lumière au vu de ton image finale).

 

Comme il suffit du plus minuscule point lumineux pour anéantir des ténèbres, l'humanité porte quant à elle des fruits certes plus ou moins goûteux mais souvent sains et sur lesquels, comme la nature dans la nuit, peuvent scintiller des lucioles :

 

Merci Patrice. Au delà de la décadence humaine que j'ai citée, si je suis allé à la Basilique Saint Just de Valcabrère, c'est que je sais que des êtres porteur de lumière nous montrent le chemin de cette lumière qui est en nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Ciné7 pour cette vidéo de ce jeune prodige russe qu'est Elisey Mysin.

 

1568700109_Jeuneprodige.thumb.jpg.10b28a01879bdd0caf990ef086e9859c.jpg

 

Ci-dessus, je viens de corriger mon erreur : cette vidéo nous a été donnée par Ciné7 et non par IXES. :sweatingbullets: !

Modifié par NOEL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour IXES,

 

Depuis le premier confinement, j'ai filmé une vingtaine d'églises parce qu'elles sont impressionnantes de beauté sur la maîtrise de l'art et de l'artisanat en mêlant la dextérité de la main et de la tête ; C'est qu'elles soient pendant plusieurs semaines les seuls lieux accessibles qui m'y a poussé.

 

Je me suis aussi rendu compte qu'elles sont particulièrement difficiles à filmer en poussant les capteurs dans leurs derniers retranchements avec ce mélange de contraintes antagonistes comme les vitraux très lumineux par rapport aux coins sombres, les éclairages jaunâtres allant jusqu'aux bougies par oppositions à la lumière du jour venant de quelques ouvertures.

 

Il y a une dizaine d'années, étant confronté à une classique maladie multiforme qui emporte beaucoup de gens, je comprends aussi ton message qui faisait partie de ma pensée de chaque jour pendant des mois avant d'en être au final chanceux jusqu’à aujourd'hui ; J'avais aussi atteint une forme de calme résignation. Je ne peux que te souhaiter de ne pas souffrir.

 

J'ai créé une playlist pour les regrouper, un exemple dont on voit nettement les limites du petit capteur de la Gopro.

 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, MyPOV a dit :

Bonjour IXES,

 

Depuis le premier confinement, j'ai filmé une vingtaine d'églises parce qu'elles sont impressionnantes de beauté sur la maîtrise de l'art et de l'artisanat en mêlant la dextérité de la main et de la tête ; C'est qu'elles soient pendant plusieurs semaines les seuls lieux accessibles qui m'y a poussé.

 

Je me suis aussi rendu compte qu'elles sont particulièrement difficiles à filmer en poussant les capteurs dans leurs derniers retranchements avec ce mélange de contraintes antagonistes comme les vitraux très lumineux par rapport aux coins sombres, les éclairages jaunâtres allant jusqu'aux bougies par oppositions à la lumière du jour venant de certaines ouvertures.

 

Il y a une dizaine d'années, étant confronté à une classique maladie multiforme qui emporte beaucoup de gens, je comprends aussi ton message qui faisait partie de ma pensée de chaque jour pendant des mois avant d'en être au final chanceux jusqu’à aujourd'hui ; J'avais aussi atteint une forme de calme résignation. Je ne peux que te souhaiter de ne pas souffrir.

 

J'ai créé une playlist pour les regrouper, un exemple dont on voit nettement les limites du petit capteur de la Gopro.

 

Bonjour MyPOV et merci pour ton partage vidéo que j'ai apprécié. J'ai, depuis 3 ans, des métastases osseuses, c'est douloureux et j'ai des difficultés pour marcher. Mon cancérologue m'a dit que j'étais un OVNI car j'aurais déjà du mourir, il faut dire que j'ai refusé la chimio ce qui me permets d'avoir de bonnes défenses immunitaires.

Lors de mon parcours dans la basilique de Saint Just, j'ai découvert mon problème, à moi de pouvoir le résoudre.

Merci encore pour ton message qui m'a revalorisé.

Amitiés

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, IXES a dit :

il faut dire que j'ai refusé la chimio ce qui me permets d'avoir de bonnes défenses immunitaires.

:eusa_clap: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de corriger mon erreur dans mon message précédent.... :eusa_wall-2: !

La vidéo du prodige russe nous a été donnée par Ciné7 et non par IXES.

(C'est la recopie du message de Ciné7 par IXES qui m'a trompé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci Michel (NOEL). Rien de grave, c'était en effet mon petit cadeau pour Jean-Claude mais j'ai apprécié qu'il ne t'ait pas non plus laissé indifférent. C'est du partage et de fait, destiné à tous.

 

EDIT : J'ajoute que le plus impressionnant selon moi, c'est la capacité de subtilité d'un enfant de 6 ans d'intégrer avec une si bonne oreille,  une partition de Jean-Sébastien Bach. Une fausse note à un moment mais qu'à cause de ses trop petits doigts dont un a mal appuyé sur une touche mais néanmoins toujours la bonne :eusa_clap: La petite luciole levant une foule :rolleyes:

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas la même perception du genre humain. C'est peut être parce que je suis réfractaire à toutes les bondieuseries. Quand je suis malade, c'est à la médecine que je m'adresse. Jusqu'ici, ça m'a bien réussi. Je partage avec vous l'admiration des édifices religieux. En Bretagne, nous avons des églises magnifiques, des chapelles remarquables et des calvaires en granite à tous les carrefours. J'admire la beauté de cette architecture et l'audace de ceux qui ont construit ces œuvres d'art.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Comemich a dit :

Je n'ai pas la même perception du genre humain. C'est peut être parce que je suis réfractaire à toutes les bondieuseries. Quand je suis malade, c'est à la médecine que je m'adresse. Jusqu'ici, ça m'a bien réussi. Je partage avec vous l'admiration des édifices religieux. En Bretagne, nous avons des églises magnifiques, des chapelles remarquables et des calvaires en granite à tous les carrefours. J'admire la beauté de cette architecture et l'audace de ceux qui ont construit ces œuvres d'art.

Bonjour Comemich,

Pour moi, si le corps est malade c'est que l'âme est aussi malade. Je pense qu'il faut s'occuper des deux.

Pour ce qui est de la Bretagne, une phrase m'a marqué lorsque que je suis entré dans l'église de Tréhorenteuc: "Si ce monde est à toi, l'autre est a moi", comme le symbole de la fée Morgan et de la fée Viviane dans la forêt de Brocéliande.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation