Aller au contenu

[info] DJI et ses drones bannis des USA et de sa technologie

Invité
 Partager

Messages recommandés

Dans le cadre du même programme qui lui a permis de bannir Huawei des États-Unis et du monde occidental par ricochet, l’administration Trump vient de faire entrer DJI sur la liste des « entités » du Département américain du Commerce. Cette liste désigne les entreprises qui, d’après le gouvernement, représentent un danger pour la sécurité intérieure du pays. Corollaire direct : elles ne peuvent plus vendre sur le sol américain ni recevoir de technologies américaines ni travailler avec des entreprises américaines.

article complet : https://www.numerama.com/tech/677589-apres-huawei-donald-trump-met-dji-et-ses-drones-sur-la-liste-des-entreprises-indesirables.html

Modifié par Invité

D'ailleurs je l'ai mis dans la rubrique drone alors que j'ai oublié trop rapidement les caméras Osmo Pocket et les gimbals. Surtout que même sans parler de la partie matérielle ça peut faire mal tout simplement à travers les applications DJI pour les smartphones Android qui j'imagine peuvent être liées à de la technologie de Google, comme DJI Mimo.

Rien que l'activation d'une Osmo Pocket nécessite de passer par un smartphone.

a.jpg.4cecb20b7b885816f09168be74ef930a.jpg

Modifié par Invité