Aller au contenu

Pana HC-X1 en 4:2:2 externe?


Ruchdy73000
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir à tous.
J'ai trouvé ces mots dans un blog international:

 

Le HC-X1 ne gère pas la sortie 10 bits externe, seulement 8 bits en 4: 2: 2 à 4K / 30p.
Avec 4K à 50 / 60p, le signal externe est même réduit à 8 bits en 4: 2: 0 (comme dans le DVX200). Peut-être est-il également important de se souvenir: avec l'enregistrement UHD interne à 50 / 60p, le signal externe n'est présent qu'en Full-HD.
Par conséquent, si vous prévoyez d'utiliser un enregistreur externe pour l'enregistrement UHD 50 / 60p, vous ne pouvez pas créer une sauvegarde 4K interne sur une carte SD en même temps.


Cordialement,
Virginio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous.
J'ai regardé dans le manuel d'utilisation et j'ai trouvé ces informations à la page 229 dans le chapitre: Spécifications (photo jointe).
Cordialement,
Virginio 

 

 

Panasonic HC-X1 External Video OUT  4K-UHD 50p.jpg

Modifié par vibicchi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, vibicchi a dit :

Bonsoir à tous.
J'ai regardé dans le manuel d'utilisation et j'ai trouvé ces informations à la page 229 dans le chapitre: Spécifications (photo jointe).
Cordialement,
Virginio 

 

 

 

 

Ok donc si je comprend bien, moi qui enregistre souvent en 1080P 25Ims j'aurais du 4:2:2 8bit?  Et si j'enregistre en 4K 24ims (ce qui m'arrive souvent) j'aurais là aussi du 4:2:2 8bit?  Le 4:2:0 est seulement pour la sélection de Uhd 50p  ou plus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Ruchdy73000,
c'est exactement comme vous l'avez écrit, uniquement en 4K-UHD / 50p (ou 59.94p si vous avez la version NTSC), vous aurez la sortie vidéo 4: 2: 0 en 8 bits.
Tout autre mode d'enregistrement émettra une sortie HDMI 4: 2: 2 et 8 bits.
Cependant, rappelez-vous que le caméscope enregistrera toujours en interne en 4: 2: 0 et 8 bits avec n'importe quel mode d'enregistrement.

 

Avez-vous téléchargé les 2 manuels d'utilisation du site Web de Panasonic? :sm42-2: 

 

Cordialement,
Virginio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici, vous pouvez lire quelques informations sur le HC-X1, y compris la composition de l'objectif LEICA.
https://www.panasonic.com/fr/consumer/appareils-photo-et-camescopes/camescopes/semi-pros/hc-x1.html 
Cordialement,
Virginio 

 

 

Panasonic HC-X1 objectif 4K LEICA DICOMAR.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Ruchdy et saluti vibicchi !

 

Consoles toi en te disant que le 4:2:2 10 bits est surtout utile pour la post-prod avec effets spéciaux sur fonds verts ou bleus.

 

Comme pour la Terre, le 4:2:2 8 bits ne t'empêchera pas de tourner :wiseman:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, loupiod a dit :

bonjour et joyeux NOEL a tous et toutes :fete::)

Merci loupiod ... et le père Noël souhaite aussi un joyeux Noël à toi et à tout le monde  :fete:  :biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/12/2020 à 14:44, vibicchi a dit :


Cependant, rappelez-vous que le caméscope enregistrera toujours en interne en 4: 2: 0 et 8 bits avec n'importe quel mode d'enregistrement.

 

Donc la question que je me pose après avoir lu ce que vous me dite, c'est que j'aurai un "Faux" 4:2:2 une fois les rushs sur mon pc? Comment un Atomos réussis à convertir le 4:2:0 en 4:2:2? 

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas ce que vous dites, car vous obtenez une véritable sortie 4:2:2 et 8 bits depuis HDMI si vous filmez en Full-HD (1920 x 1080).


Si vous allez filmer en 4K UHD, vous devrez éviter 50p (ou 59,94 si vous utilisez le système NTSC), car vous obtiendrez 4:2:0 et 8 bits.
Si vous filmez en 4K UHD et 25p (ou 24p), vous aurez une sortie 4:2:2 depuis HDMI. 

 

Alors que vous aurez toujours un enregistrement 4:2:0 à l'intérieur du caméscope sur la carte SD. 


Si vous utilisez Atomos ou Shogun, vous n'aurez pas besoin de conversions, car ils ne le font pas, ce sont des enregistreurs vidéo qui prennent une sortie 4:2:2 prête à l'emploi du caméscope. 

 

Une fois qu'Atomos aura enregistré la vidéo en 4:2:2 et 8 bits, vous pourrez exporter les vidéos sur le PC, vous aurez donc un vrai 4:2:2 et non un faux comme vous le dites.
Le seul regret est que 8 bits ne sont pas 10 bits. 

 

Suis-je assez clair? Tout cela est écrit dans le Mode d'emploi. 


Cordialement,
Virginio

 

Edit: désolé j'ai oublié de dire bonsoir à tout le monde. 

Modifié par vibicchi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation