Aller au contenu

Le son sur Pinnacle23


Artemise
 Partager

Messages recommandés

Bonjour, j'utilise depuis peu Pinnacle23 et j'ai un problème pour le travail du son : je n'arrive pas à séparer l'audio de la vidéo. J'ai bien compris qu'il faut faire un click droit sur la piste sur le plan de montage, mais parmi les options qui apparaissent, il n'y a pas "séparer l'audio". Le plus troublant c'est que parfois c'est apparu et c'était parfait. Quelqu'un peut-il m'aider? Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Artemise et bienvenue, 

Tu dis que cette commande apparaît parfois, ce n'est donc pas un problème de version de Studio.

Une solution possible Si tu as déjà "séparé l'audio" sur un plan, Studio a créé une nouvelle piste sous la piste d'origine pour faire apparaître l'audio. Tu as donc une première piste, celle d'origine, avec les images et une seconde piste en dessous avec le son. Cette seconde piste n'a pas les mêmes caractéristiques qu'une piste d'origine : si tu regardes à gauche, elle n'est pas numérotée.

Si maintenant tu colles un plan vidéo sur cette "piste", la commande "séparer l'audio" n'apparait pas.

Tu dois coller ton plan sur une "vraie" piste comportant un numéro pour pouvoir séparer l'audio.

 

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse ; j'ai été voir de plus près, et les deux vidéos, je les mets sur une piste numérotée et dans un cas, la commande de séparation du son apparait, dans l'autre non. C'est le même film, mais la deuxième version est plus travaillée, et c'est là où la commande fait défaut, pas de chance! Je n'arrive pas à comprendre la logique. Deux versions différentes mais même extension, même placement sur une piste du plan de montage. Un vrai casse-tête! Merci encore de ton aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Artemise a dit :

C'est le même film, mais la deuxième version est plus travaillée, et c'est là où la commande fait défaut, pas de chance!

Je ne comprends pas ce que tu veux dire. Ce que tu places sur la piste c'est bien un plan (ou clip) vidéo en .mts ou .mpeg ou... issus d'un caméscope, d'un appareil photo ou d'un portable et pas un sous-projet Studio ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation