Aller au contenu

Vignoble Bio à Vallet(44)

Noter ce sujet


titof44
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous

Ce matin levé de bonne heure pour un tournage dans le vignoble du Muscadet à Vallet près de Nantes!!!

Toujours avec l'association du GRAN je vous propose un petit teaser sur un prochain reportage à propos de jeunes viticulteurs dans un vignoble bio.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'attention de titof44, j'aimerais savoir combien de bourgeons le tailleur laisse sur chaque sarment. Pour moi, l'opération de la taille n'est pas suffisamment étoffée. Merci de répondre à ma question

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour rozieres

ce n’est pas un reportage mais un teaser 

les détails du travail seront expliqués ou pas(ce n’est pas un cours sur la taille ou vinification) mais ce qui nous intéressait c’était la démarche d’une agriculture raisonnée.

le reportage complet sera terminé dans 2-3 semaines 

Modifié par titof44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore les premiers plans avec les vignes toutes blanches et la timide chaleur du soleil au loin.

 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon temps, les intellectuels de 68 allaient élever des moutons dans le Larzac. Maintenant, le bien être végétal dans les pays de Loire, c'est bien aussi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, titof44 a dit :

Bonjour Noël 

il puise un peu de vin dans les cuves enterrés

...ça c'est ce qu'on voit ... (pas de problème) ... mais dans quel but, juste après la dégustation ... une comparaison par rapport à la cuvée de sept 2020 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être 

On verra tout cela dans le reportage :sm59:

 

En fait une partie de la vendange 2020 est stockée dans des foudres(Barriques en bois) l'autre partie est stockée dans les cuves enterrées.

Modifié par titof44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

bonjour Christophe,

excellent reportage comme d'habitude.....:bien:

belles images a 6mn13, dommage que le débit soit aussi bas (1.4 Mb/s) ..j'ai quelques artefacts dans le brouillard.

c'est la compression Youtube ????tu as exporté a quel débit sur ton logiciel de montage ....?

encore une fois félicitations a toi et ton travail et de vidéaste et de monteur. belle réalisation

tu as gouté leur vins?

cordialement

Robert

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Robert

Oui je pense que c'est YT, je ne me souviens pas du débit!!!!

 

 

Les images tournées sont en 4K mais j'ai compressé pour YT

 

Oui nous avons gouté le vin :sm59:

 

 

Modifié par titof44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Christophe et Robert,

Chez moi, la qualité de l'image est très bonne et je n'ai pas constaté d'artefacts dans la séquence avec du brouillard dans le fond (remarque de Robert)

Malgré tout, le débit obtenu dans le fichier 1080p téléchargé de YouTube est de 2,4 Mbit/s ... ce qui est inférieur à tout ce que je télécharge de YouTube.

Personnellement quand je télécharge mes fichiers (Full-HD) mis sur YouTube j'obtiens des fichiers avec un débit de 4 à 4,5 Mbit/s.

J'envoie vers YouTube des fichiers MP4 (25p) ayant un débit de 10 à 15 Mbit/s afin d'avoir de la qualité après leur compression.

 

Modifié par NOEL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Robert,

Je comprends mieux la différence de débit entre le 2,4 Mbit/s (la vidéo seule) dont je parle et ton chiffre de 1,4 Mbit/s (qui en plus est vidéo+son).

Je ne télécharge jamais un fichier 1080p en MKV  fichier YouTube encodé en VP9, l'encodeur développé par Google et archi compressé.

Le fichier Domaine Faissardière passe de 224 Mo (MP4) à 124 Mo (mkv).

Ne pas croire que cette super compression est faite pour obtenir la meilleure qualité quand il y a des mouvements dans l'image.

Je n'utilise le MKV que pour télécharger du 4K, puisque Youtube ne le donne plus en mp4.

Malgré tout avec le fichier MKV que je me suis empressé de télécharger je n'ai pas vu nettement d'artefacts dans la zone de brouillard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Noël et Robert

cest bien de chercher le pourquoi de ces artefacts mais pour moi le fait de mettre une vidéo en ligne est surtout pour les commentaires de montage et d’écritures car forcément ,enfin je le pense, les images chez moi sont bonnes.

merci pour vos recherches !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation