Aller au contenu

Vignoble Bio à Vallet(44)

Noter ce sujet


titof44
 Partager

Messages recommandés

il y a 10 minutes, titof44 a dit :

Bonsoir Noël et Robert

c'est bien de chercher le pourquoi de ces artefacts

 

 

Bonsoir Christophe,

Je ne comprends pas, j'ai bien dit que je ne voyais pas d'artefacts ???

Voir mon message précédent à ce sujet et concernant la différence entre le mp4 et le mkv de YouTube.

Est-ce que tu vois des artefacts en regardant ta vidéo sur YouTube ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour Christophe,

c'était une ptite remarque sur le débit ...rien de plus

ta vidéo est très bien mais faut bien chipoter un peu !!!!(mon écran de PC a une dalle mate et je vois beaucoup de petits défauts, mes vidéos comprises)

c'est de l'aliasing que je vois (voir copie d'écran ci-dessous ,surement du a la compression YouTube )

bon dimanche..

 

image.thumb.jpeg.8adeb5ae021d19be377d267f2ed1e6ca.jpeg

Modifié par loupiod
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour JLB21,

j'ai la dernière version de 4K Video Downloader( payante) et toujours ces escaliers a gauche en haut ,j'ai un débit de plus de 500Mb/s avec mon PC...difficile a comprendre !!

je vais faire un essai sur ma smart TV Oled cet aprem pour voir ce que ça donne .

une petite précision : l'arrêt sur image amplifie l'aliasing

le pauvre Christophe doit s'arracher les cheveux ....ce n'était pas mon but :sweatingbullets:

merci de ta contribution..:bien:

 

Modifié par loupiod
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Loupiod,:wink:

 

Moi aussi je suis sensé avoir la version payante (achat en 2016). Je viens de télécharger la dernière version accessible sur Mac et je ne vois pas qu'il soit possible de rentrer un quelconque numéro de licence.

De plus, cette appli a bien changé depuis ses débuts, du moins sur Mac.

Auparavant elle était quasiment instantanée, proposait les containers disponibles au téléchargement et pour chaque container la définition.

Ceci a été remplacé par Mode intelligent…

 

47222357_Capturedecran2021-01-24a12_28_54.thumb.jpg.1370b1a992308a8300f5d638e6ce10e1.jpg

 

Mais peut-être est-ce différent sous Windows ?

 

Dans ces conditions, j'ai obtenu un mkv à 1,4 Mbps au codec vp9 avec les caractéristiques MediaInfo suivantes : 

 

278855504_Capturedecran2021-01-24a12_32_37.thumb.jpg.36361f4b80e77c8b9be2d602a27c5e75.jpg

 

Ceci dit, la qualité au visionnage est très bonne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour JLB21 et loupiod,

Voir mes messages précédents ... il ne faut pas télécharger les fichiers YouTube en 1080p  en MKV (compression épouvantable, les fichiers en Mo sont divisés par 2)... mais télécharger en MP4 !!!

( conclusion mon message à ce sujet n'a pas été vu par Robert (loupiod) ) 

Modifié par NOEL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour Michel,

bien lu ton message et j'ai fait de nombreux essais avec mp4( ça double effectivement le débit) etc...ça ne change rien a la qualité de ce petit passage qui est très beau au demeurant avec ce brouillard...

 

pour JLB21 même réglage que toi (capture d'écran)

 

la on est hors sujet donc j'arrête pour Christophe :sm69:

Modifié par loupiod
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour Christophe, 

Bon, la vidéo c'est bien, mais maintenant on voudrait goûter ! Alors si c'était ça le but, il est atteint.

Beau reportage comme d'habitude. Et comme d'habitude quelques critiques de ma part. Je commence à me répéter mais si tu ne nous dis pas dans quel but ce film est réalisé (que montrer, à qui et avec quel support) les commentaires risques d'être assez peu pertinents.

J'ai beaucoup apprécié l'intro avec les images et la voix off.

Les images dans les vignes sont très belles. Le choix de réaliser les itv dans la cave discutable : au début c'est joli, mais après c'est sombre, voire même triste. Ca ne donne pas une image bien gaie de la culture bio, j'aurais plutôt situé les itv dans les vignes puisque c'est l'angle choisi et il y aurait eu moins de contraste entre images extérieures/intérieures.

Le son : prise de son des itv OK. Mais pourquoi aucun son naturel des images extérieures (vendangeurs par ex.). Au montage l'alternance musique de fond/itv fait un peu "scolaire". Prolonger la musique de fond pendant les ITV donnerait du liant au film.

Les interviews : Pourquoi laisser la personne interviewée en permanence à l'écran alors que tu dois avoir une tonne de jolis plans  de coupe inutilisés. Et quand il n'est pas à l'écran tu peux couper toutes les redites, les hésitations etc... ça dynamise le propos.

Interviewer deux personnes simultanément, c' est toujours prendre un risque. Pendant que l'un parle, l'autre : l'autre opine bêtement, montre son désaccord, au mieux donne l'air de s'ennuyer. A 1'57 tu as dû isoler l'interviewée en recadrant l'image de la caméra de gauche. Résultat image mal cadrée, son regard porte du côté fermé de l'écran. La dernière fois que deux personnes m'ont imposé de les interviewer en même temps, je leur ai fait jouer, tour à tour, le rôle de l'interviewer : ça a marché.

Le contenu : quand on a choisi un angle (culture bio) , je crois qu'il faut s'y tenir, alors pourquoi évoquer l'aspect commercial (1'57) puisqu'il ne sera pas traité dans le film. Ça fait un peu hors sujet.

Enfin quand elle évoque la recherche d'harmonie dans l'équipe qui les entoure, une courte itv d'un vendangeur aurait été bien venue. Le dire c'est bien, le prouver c'est mieux !

 

Désolé si mes propos sont un peu abruptes, mais c'est difficile par écrit.

Ma caméra m'attends,

Merci encore de nous présenter tes films. Bonne continuation, 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour JFL

Merci pour ton post;

Ces ITV sont réalisées par notre association: la GRAN

Crée en décembre 2020, elle est le fruit d'une demande des syndicats d'agriculteurs bio.

Ces syndicats nous proposent d'aller faire des reportages chez des adhérents dans le but de faire connaitre, non pas le métier mais les nouvelles techniques qu'ils utilisent dans un but de les présenter aux autres membres du syndicat.

Nous avons 2 types de reportages:

Pour le grand public comme ceux que je vous propose et des reportages plus long pour le syndicat.

Avec l'expérience 12 minutes pour le grand public c'est déjà trop long !!!

 

Nous sommes appelés à nous déplacer dans toute la France selon les retombées et les demandes divers.

En Mars nous allons en Normandie chez un éleveur bio.(si les conditions sanitaires sont bonnes!!!)

 

Voici le site de l'association:

 

http://www.reconciliation-nature.org

 

Bonne fin de journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/02/2021 à 21:26, titof44 a dit :

Bonsoir

 

Voici la version finale!!!

 

 

Bonjour et bravo Christophe pour cette version finale.

Un reportage plus que parfait, permettant de rencontrer un couple d'agriculteurs bio ... également plus que parfait :bien:  :eusa_clap-2:

Un reportage de plus, bien dans la continuité de tout ce que tu fais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/02/2021 à 10:48, titof44 a dit :

Avec l'expérience 12 minutes pour le grand public c'est déjà trop long !!!

Bonjour Christophe,

Je crois qu'il faut aussi tenir compte du moyen mis en œuvre pour voir le film : une personne confortablement assise dans une salle de projection avec une bonne qualité de son et d'image, supportera plus facilement un film de 12mn que si elle le regarde sur son smartphone, dans le métro en allant au boulot.   

Bon séjour en Normandie et sur Mars, pardon, en mars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation