Aller au contenu

Application stabilisation


johok
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je suis un peu sceptique que ça puisse exister parce qu'en post-traitement c'est très gourmand en calcul sur un ordinateur alors je ne vois pas comment ça serait possible en temps réel sur un smartphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement, les caméras ou smartphones qui le font, c'est parce qu'il y a une unité de calcul qui le prend en charge ou c'est une partie spécifique du processeur qui gère la vidéo qui le prend en charge ; Ce n'est pas un logiciel.

 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Je viens d'acheter un Xiaomi Note 10 pro. Son logiciel de prise de vue vidéo propose une option "Stabilisation" qui s'avère très efficace. Mais si on active ce stabilisateur numérique, il faut renoncer à la 4K (HD maxi). 

Pour faire des images stables avec un smartphone, un gimbal Hohem c'est bien aussi. Mais l'idéal, c'est un bon trépied stable avec une tête hydraulique. Au final, si la prise de vues n'est décidément pas assez stable, on peut corriger les défauts avec un ordinateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Il est possible de stabiliser ses vidéos sur un Smartphone sous Android et à posteriori des prises de vues à l'aide Google Photo qui dispose d'une fonction de stabilisation relativement efficace.

Un exemple sur ce lien : https://www.magix.info/fr/forum/stabiliser-ses-vidos-sur-son-smartphone--1235072/

A noter que cette discussion date de fin 2019 et la fonction de stabilisation de Google Photos de présente d'une autre façon sur les dernières versions.

 

Bien cordialement.

DéDé.

Modifié par sasiuk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation