Aller au contenu

Enregistrement plusieurs fichiers de plus de 2 GO chez Panasonic


Canfranero
 Partager

Messages recommandés

Bonjour

Je filme avec un caméscope Panasonic HDC-SD900. Quand on filme plus de 2 GO l'enregistrement sur la carte mémoire est divisé par tranche de 2GO. Pour les transférer sur l'ordi j'aimerai un seul fichier car quand c'est divisé il manque souvent quelques images. Pour le transfert j'utilise HD Writer AE.3.0 qui est le logiciel de Panasnic, il fait bien un fichier ! mais dés que je le transfère sur l'ordi je me retrouve avec xxx dossiers. Cela fonctionne bien che Sony et Canon. Je dois faire une mauvaise manip ? Demande de l'aide Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Charlie,

Mais ça ne solutionne pas le problème. Tous les caméscopes enregistrent en plusieurs fichiers quand on dépasse une certaine taille c'est comme ça! Mais pour enregistrer sur l'ordi il existe les logiciels de chaque marque de caméscope pour récupérer en un seul fichier.ça marche très bien chez Sony et Canon mais je n'y arrive pas avec Panasonic. Merci de votre attention

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Canfranero,,

Problème bien connu (fichiers découpés en tronçons de 2 Go) :

Ci-dessous, les 2 liens vers mes 2 sujets dans lesquels j'explique tout et qui permet de télécharger un petit fichier ZIP  donnant un batch (commande ancienne avec le DOS) qui permet de faire un ré-assemblage :

 

  Enregistrer un spectacle avec une caméra AVCHD

 

qui conduit à la fin de ce premier sujet à ce lien suivant :

Assembler des clips AVCHD en 30 secondes (cas d'un spectacle)

 

Bonne suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que le "bout à bout" de Shutter Encoder correspond bien à faire une concaténation des fichiers découpés ?

(Il y a une différence entre faire du bout à bout de fichiers normaux avec header début et fin ... et la coupe "brute" faite par les caméscopes... sans aucun header)

 

Modifié par NOEL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais utilisé et ne possède aucun appareil splittant les fichiers à l'enregistrement donc je ne peux pas tester.  Mais en effet, si dans son cas seul le premier fichier est lisible (les suivants ne l'étant pas avec un lecteur puisque pas de header), je doute que Shutter Encoder se contente de concaténer les fichiers binaires tel quel. Il serait intéressant de tester, je n'ai jamais utilisé cette fonction "bout-à-bout" (Merge). 

 

Si j'avais besoin de concaténer, je passerais également naturellement par la ligne de commande, mais je sais que tout le monde n'est pas à l'aise avec cela. 

 

Modifié par Ektoplasm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Ektoplasm a dit :

... Si j'avais besoin de concaténer, je passerais également naturellement par la ligne de commande, mais je sais que tout le monde n'est pas à l'aise avec cela.

Mais j'ai tout expliqué et même fait un fichier batch à télécharger que tout le monde peut télécharger et utiliser sans difficulté :

Assembler des clips AVCHD en 30 secondes (cas d'un spectacle)

 

(C'était dans mon avant dernier message)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pourquoi ne pas essayer ma solution... qui est archi-simple et donne un résultat immédiatement  (le temps de l'assemblage, par recopie des morceaux assemblés). Comme de bien entendu, il faut quand même prendre le temps de lire la procédure :eusa_wall: ... :smile: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Canfranero a dit :

Car le but est de ne pas perdre une image ni de l'audio. Très gênant quand on monte en multi-cam (ex: un spectacle)

 

Bonjour Canfranero. Juste pour information. Mais aussi interrogation. Pour faire du multi-caméras en continu depuis 6 ans à raison de 5 à 7 tournages par an (environ 40 tournages) et ne pas avoir perdu une seule image, pas une seule fois, et avoir obtenu des raccords parfaits, avec des appareils professionnels mais aussi parfois, grands-publics, je m'interroge sur votre cas.

 

J'ai bien compris que vous ne vouliez qu'un seul fichier (ça se discute, c'est un autre problème), mais normalement, vous ne devriez avoir aucune perte d'images. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour et merci pour votre info. Je ne suis pas aussi doué que vous. En fait on ne perd pas d'images , mais de l'audio qui est très mal coupée. Il est évident qu'en multi-caméras on peut facilement récupérer sur une autre caméra. Mais Sony et Canon ont ajouté un petit logiciel pour pouvoir récupérer un seul fichier et faire la syncro plus facilement donc c'est que le problème existe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Canfranero a dit :

Je ne suis pas aussi doué que vous. En fait on ne perd pas d'images , mais de l'audio qui est très mal coupée.

Bonjour, le sens de ma remarque était de préciser que sur un nombre représentatif de tournages, les caméras, même grands-publics (j'ai tourné avec des AX53 et AX33 sony par exemple) se chargeaient du travail, quelles qu'elles soient. Sans perdre de son non plus. Et sans don particulier. Je m'interrogeais donc à essayer de comprendre pourquoi vous disiez rencontrer des soucis. Puisque j'avais l'expérience exactement contraire. Dans un souci de partage de connaissances. Rien d'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/02/2021 à 08:43, Thierry P. a dit :

 

Bonjour Canfranero. Juste pour information. Mais aussi interrogation. Pour faire du multi-caméras en continu depuis 6 ans à raison de 5 à 7 tournages par an (environ 40 tournages) et ne pas avoir perdu une seule image, pas une seule fois, et avoir obtenu des raccords parfaits, avec des appareils professionnels mais aussi parfois, grands-publics, je m'interroge sur votre cas.

 

J'ai bien compris que vous ne vouliez qu'un seul fichier (ça se discute, c'est un autre problème), mais normalement, vous ne devriez avoir aucune perte d'images. 

 

@Thierry P.

Son problème n'est pas le fait de travailler en multi-caméras, mais le problème des fichiers de spectacles, donc le fait d'obtenir de gros fichiers découpés en morceaux de 2Go, qui malheureusement, si on ne recolle pas les fichiers (concaténation) la plupart des logiciels de montage grand public font de mauvais raccords qui sont très gênants concernant l'audio.

(voir son premier message du 6 février) Je lui ai répondu à ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

                         Bonjour,

Voici un fichier commande MS DOS tout prêt. Qui vous permettra de faire la jonction tranquille des fichiers AVCHD.

Ca marche à tous les coups. Moi aussi je filme des spectacles en multi - caméras en AVCHD.

                          Bruno

 

asm-mts.bat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Brunartiste a dit :

                         Bonjour,

Voici un fichier commande MS DOS tout prêt. Qui vous permettra de faire la jonction tranquille des fichiers AVCHD.

Ca marche à tous les coups. Moi aussi je filme des spectacles en multi - caméras en AVCHD.

                          Bruno

 

asm-mts.bat 21 O · 6 téléchargements

Bonjour Brunastiste,

Mais c'est  un fichier que j'ai mis à disposition de Canfranero il y a 13 jours, il répond toujours ... je vais tester ... mais ne fait toujours rien ...

C'était dans ce message :

https://forum.magazinevideo.com/topic/39913-enregistrement-plusieurs-fichiers-de-plus-de-2-go-chez-panasonic/?do=findComment&comment=190124

 

 

Modifié par NOEL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation