Aller au contenu

Conseil pour un non expert


Cescu
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je viens vous solliciter en tant que personne qui aime les images de belle qualité mais non expert en caméscope.

Je me situe dans un budget de 800 euros et après avoir lu beaucoup d'informations ici et ailleurs

j'hésite entre le Panasonic HC-VXF1, le  SONY PACK FDR-AX53 et  SONY PACK FDR-AX43.

J'ai cru comprendre que le  SONY PACK FDR-AX53 est plus ancien que le 43 mais je les trouve presque au même prix chez un fournisseur en ligne.

Sans rentrer dans les détails technologiques que je ne maitrise pas quel serait votre choix pour des films de famille avec une qualité d'image irréprochable?

J'ai lu je ne sais plus où qu'il était judicieux de filmer en 4K pour ensuite convertir en full HD, doù mon choix de filmer en 4K.

 

Merci pour vos participations.

 

JD 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

L'AX43 et l'AX53 sont techniquement identiques mais l'AX43 est amputé de trois parties :

- un viseur électronique (ça se voit sur les photos) qui est pratique pour filmer en lumière du jour notamment quand il fait soleil.

- l'écran tactile est deux fois moins défini (4650 points contre 9210) ce qui est moins pratique.

- il n'a pas de mode infrarouge (NightShot Infrared) qui permet de filmer dans l'obscurité totale.

 

Initialement l'AX43 était donc moins cher l'AX53.

 

Et pour la comparaison avec le Panasonic HC-VXF1, il y a cette vidéo du site MagazineVidéo. En marchant, la stabilisation de l'AX53 est fidèle à sa bonne réputation, par contre personnellement je trouve la qualité de l'image globalement meilleure sur le VXF1 notamment sur l'exploitation de la lumière.

 

A noter que le VXF1 enregistre le 4K en mp4 à au plus 72 Mb/s tandis que l'AX5/43 produit du XAVC S à 100 Mb/s ce qui est à prendre en considération pour le montage ; A lire pour les logiciels le gérant :

https://en.wikipedia.org/wiki/XAVC#Software

 

 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation