Aller au contenu

Sony FDR-AX53 / balance des blancs


ReunigKozh
 Partager

Messages recommandés

Bonjour

Je viens d'acheter un Sony FDR-AX53. Je le découvre et pour l'instant je l'ai utilisé en automatique

J'ai filmé une conférence dans des conditions peut-être un peu difficiles : faible éclairage et loin de la conférencière

Le résultat est terne. Les couleurs sont fades.

Pour la prochaine quels sont vos conseils pour obtenir directement avec ce caméscope un résultat équivalent à ce que la balance des blancs automatique de Gimp me donne avec une image extraite de ma vidéo
Merci de votre aide

René

conf_balance.jpg

conf_.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

sur cet appareil , Il y la possibilité d'utiliser le mode flexible ( écran tactile ) pour l'exposition (sur le visage ici ) . sans parler du mode " manuel " via la bague .

reste la solution d'éclaircir le plan au montage car malgré tout il n'est pas " bouché " ( quand c'est irrécupérable dans les basses lumières ).

quoi qu'il en soit , le rendu via gimp n'est guère mieux : surrexposé ( visage , micro ) et couleurs trop froides ( visage trop blanc , cheveux verdatres ) .

amha

crackers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

tu veux dire que la deuxième photos a été sortie et retravaillée avec Gimp ..

dans la première je vois surtout des zones surexposées ,dans la deuxième les images sont plus douces ,mais il faudrait savoir ce qui a été fait comme modif..

pour ma part ,avec mon AX53, je trouve les images trop bleues ,je règle la balance des blancs avec un réglage un peu plus jaune : WS+1

(avais tu utilisé low lux dans tes réglages ?)

tu vas dans:  / Menu / Assistant prise de vue/ Mon Bouton/ Réglage Balance des blancs (et non pas Balance des blancs )

tu as droit a trois choix en accès direct .très pratique.!!

perso j'utilise :1)mise au point auto/manuelle (affecté a la bague )

                       2)réglage exposition auto/manuelle (EV)

                       3) réglage Balance des blancs auto/manuelle (WS)

attention l'écran a tendance a sous exposer, donc en manuel ne pas trop corriger car risque de surexpo ensuite

j'espere que çà pourra t'aider a demarrer avec ce camescope qui fait de très belles images en UHD

pour info: je me suis fait un disque blanc en plastique mat (couvercle de pot de Nutella) qui me permet de régler a chaque  endroit ou j'ai un doute ,ma BDB

Modifié par loupiod
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci crackers.

mode flexible : je découvre que ce caméscope a de multiples possibilités ;-)

C'est vrai que j'ai été un peu vite avec la balance des blancs de Gimp dont le résultat n'est pas très bon. Je voulais plus simplement donner un peu plus de contraste ce que je vais essayer de faire au montage et pour la prochaine fois le mode flexible me semble une bonne solution

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci loupiod

Intéressant ce "Mon bouton"

La première image est celle que j'ai retravaillée avec Gimp qui, il est vrai, est un peu surexposée. La seconde est celle extraite de la vidéo. Je la trouve pas suffisamment conttrastée

Avec vos conseils la prochaine fois, le résultat sera meilleur ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation