Aller au contenu

Moto cross


titof44
 Partager

Messages recommandés

Bonjour 

hier invité par un copain à suivre un entraînement de moto cross j’ai pris mon drone celui ci ne reviendra pas indemne !!!

en effet pris dans l’action celui ci c’est cracher dans un arbre, complètement explosé.

heureusement j’avais pris l’assurance care refresh de DJI.

Les images au sol sont prises avec mon téléphone portable 

 

 

 

 

Modifié par titof44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Dommage pour ton drone, je te souhaite que ton assurance fonctionne.

 

Je reconnais la musique : Darker Thoughts de Silent Partner

 

C'est un loisir qui me manque ici sur Paris et tu me rappelles plein de souvenirs dont le premier est celui du Motocross des Nations à Cognac en 1977 filmé en super 8 par mon père.

a.jpg.007f142dc4a66f9f657a127ef5cbd6ce.jpg

 

Et d'avoir assisté en 1987 à la première victoire de Jean-Michel Bayle en Championnat du Monde 125 à Arbis en Gironde... Il y en a une vidéo ! Je m'y étais rendu avec ma DTMX 125.

 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage pour le drone oui, mais le Care fonctionne bien....

 

Outre le fait que je m'occupe un peu d'une asso de Motocross "vintage" (le terrain est à 1km de chez moi
Moto cross et side-car cross vintage de Corbarieu (moto-cross-corbarieu.com) une anecdote relative à ce sport....

 

En 1982, un de mes clients de Groupama me fait venir et me demande s'il est possible d'assurer une petite moto pour son fils... 

Le fils a 4 ans et la moto (thermique) est en rapport...

Bien sûr pas d'assurance possible et le fils en question a grandi, les parents l'ont accompagné dans cette passion et... il est devenu champion du monde 125 en 1996, à 18 ans et s'appelle Sébastien Tortelli   :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour titof44 :smile:

 

Juste une petite question que je me suis posée : il est difficile apparemment de suivre la moto dans des plans trop rapprochés et on ne voit que la poussière…

N'aurais-tu pas intérêt à filmer de plus haut quitte à zoomer certains passages au montage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, titof44 a dit :

en effet pris dans l’action celui ci c’est cracher dans un arbre, complètement explosé.

Le muscadet c'est après le pilotage du drone, pas avant ? :mrgreen:

je compatis. On a tous eu des bobos de drones, petits ou grands. Celui-là, c'est violent.

 

Je signale un autre type de mésaventure "dronesque" possible (chose vécue).

 

Savez-vous qu'on peut déclencher l'hystérie d'une abeille en décollant le drone du sol ? J'en ai fait l'expérience. L'hyménoptère était si agressive qu'après plusieurs tentatives d'éloignement, j'ai dû me résigner à m'enfermer dans la voiture et attendre un peu. 

 

Moralité : bien scruter l'endroit d'où l'on fait décoller son drone. 

 

Il y a 9 heures, Charlie a dit :

Bien sûr pas d'assurance possible et le fils en question a grandi, les parents l'ont accompagné dans cette passion et... il est devenu champion du monde 125 en 1996, à 18 ans et s'appelle Sébastien Tortelli 

J'aime beaucoup ce genre d'anecdote vécue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Thierry P. a dit :

J'aime beaucoup ce genre d'anecdote vécue.

 

Je peux te dire que c'est  très vivace dans ma mémoire... Je revois encore l'endroit, au milieu des champs où j'avais été les retrouver, et pendant que les parents travaillaient  Sébastien faisait de la moto...

Et quand la passion s'est faite plus "professionnelle" ils évoquaient souvent les sacrifices que leur imposaient les fréquents déplacements, en camping-car, acquis pour l'occasion, pour accompagner le fils....
"J'espère bien qu'on le fait pas pour rien..." me disait Daniel, son père... Je pense qu'il ne l'a pas regretté ensuite... :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Est ce que l'utilisation d'une action-cam embarquée ne serait pas plus adaptée à ce genre de documentaire ?  Le drone est pertinent pour planter le décor. C'est un bon moyen de décrire le parcours de moto-cross. Mais ça ne rend pas les sensations du pilote. Certaines images aériennes sont très sombres et plutôt redondantes. Je crois que c'est un bon sujet, mais tu nous as habitués à des documentaires mieux maitrisés et plus aboutis. La chute est réussie (dans tous les sens du mot "chute").

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • Le bon plan de DIGIT-PHOTO
    digit-photo

    Le site DIGIT-PHOTO est un spécialiste du secteur photo-vidéo. C’est une enseigne sérieuse que nous vous recommandons. Basé à Metz, Digit-Photo applique le droit français (TVA). Les frais de port sont gratuits dès 40 € d’achat, avec une expédition en 24H. Retourner le matériel est possible et facile.

    Dans votre panier, si vous appréciez le site magazinevideo, entrez le code Créateur MAGVIDEO. Vous paierez le même prix et cela financera des services gratuits comme ce Forum, les News et tous les articles gratuits.

  • DISCUSSIONS RÉCENTES

    • Bonjour, Pourquoi pas tout simplement avec Youtube, qui peut le faire aisément ?? Mais je ne connais pas la finalité du montage
    • Bonjour. Je voudrais mettre des sous-titres a une vidéo. J'avais déjà mon fichier de sous-titre en .srt  et je me suis servi de "Subtitle Edit" 4.0.14 pour bien les caler. Tout s'est bien passé sauf qu'au moment exporter ma vidéo avec les sous titres je n'ai pas trouvé cette option dans "Subtitle Edit". J'en ai télécharger un autre et pareil impossible d'exporter avec mes sous-titre. Si vous connaissez un logiciel gratuit qui permet d'insérer des sous-titre en les ajustant comme "Subtitle Edit" mais en exportant la vidéo avec les sous titres dans la vidéo (sans le besoin d'avoir le fichier .srt a proximité pour lire les sous-titre) je suis preneur. Merci
    • Bonjour, j'ai mentionné Shotcut dans un message précédent parce que je l'ai utilisé, avec succès, pour stabiliser des rushs si secoués qu'ils donnaient le mal de mer. Pour faire un montage complet, et bien comprendre l'interface, c'est quand même un peu ardu. Si tu cherches un logiciel multipistes très complet et simple, je te conseille Movavi. C'est payant, mais pas cher. L'interface est intuitive et très simple. Je n'ai pas eu besoin de tuto.
    • J'étais tellement déçu de perdre tout ce que j'avais appris jadis sur "Magix" en passant de PC à Mac ("Magix" étant un logiciel que j'avais acheté mais qui ne fonctionne que sur PC) et tellement déçu de trouver en remplacement "I-Movie" sur Mac (mono-piste) que je me suis retourné sur DaVinci que l'on m'avait conseillé car : multi-piste, compatible Mac, gratuit dans sa version mini, et malgré tout très complet. Et pour le coup, c'est vrai qu'il est très complet... peut être trop en effet pour mon besoin. J'ai terminé en décembre 2 films pour usage professionnel de 3 minutes (il s'agit de la présentation de mon travail). J'ai un peu galéré, mais j'ai appris, et je suis arrivé au résultat souhaité. Il me reste 1 film professionnel à monter lorsque je trouverais le temps. Je resterais sur DaVinci pour ce 3ième film, pour amortir un peu mon temps d'apprentissage . Mais peut-être bien que pour mes mes prochains films à monter (souvenirs de vacances) j'essaierais "shotcut" conseillé par Comemich. Si il est "intuitif", compatible Mac, complet (multi-piste, stabilisation d'image...) , et en open source, alors il suffira probablement a mes besoins.  Mais cela me demandera un nouveau temps d'apprentissage, et c'est toujours difficile de choisir quel logiciel apprendre, quel logiciel correspondra à nos besoins, avant d'en avoir fait l'expérience. Dur-dur d'être un bébé monteur   
    • Merci alpha J'ai testé la méthode 1 mais ça ne fonctionne pas. 1/ Je vais sur la bibliothèque de mes projets 2/ Je fais un clic droit sur le projet choisi 3/ Mais je ne trouve pas exactement le choix "exporter l'archive du projet" Je trouve ces choix là: - Ouvrir - Ouvrir en lecture seule - Renommer... - Importer un projet - Exporter un projet - Exporter un projet avec les images de référence et les LUT... - Restaurer l'archive du projet - Supprimer... - Couper - Copier - Charger les paramètres du projet dans le projet ouvert... - Sauvegarde automatique - Navigation dynamique entre les projets - Rafraichir J'ai testé les choix: - Exporter un projet avec les images de référence et les LUT... - Exporter un projet J'obtiens des fichiers en format .drp  de 1,5 Mo pour des films de 2 minutes et 20 secondes. Mais si je ferme tout, puis renomme mon dossier de rushes, alors le projet ne fonctionne plus. Même en faisant " Importer un projet" et choisissant mon film: que néni! Si je restaure le nom de dossier rushes d'origine, ça fonctionne. L'archive ne peux pas être détachée du dossier de rushes...  
    • J'ajouterai puisque tu es sur Mac qu'il existe un logiciel professionnel facile à appréhender, et faisant de façon infiniment plus simple tout ce que fait DVR, mis à part l'étalonnage professionnel qui est la spécialité de cette application. C'est FCP X que j'utilise depuis sa sortie en 2011. Son prix est du même ordre que celui de DVR et tu peux l'essayer gratuitement pendant 90 jours. J'ai sur disque externe une bibliothèque de plus de 120 projets qui s'ouvrent comme au jour de leur création et que je peux ré-éditer à vau-l'eau.
×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation