Jump to content

Créer un texte animé

Share

Recommended Posts

Bonjour, 

J'apprécie vraiment le travail de Niklas Christl (un filmmaker sur YouTube), et il est crée des titres que j'apprécie. 
Voici un exemple 

Je pense qu'il le fait sur Premiere Pro / After Effects, mais savez-vous comment faire sur FCPX ?
Je n'ai pas trouvé de templates qui reprenait ceci. 

Merci d'avance ! 
Mayeul. 

Bonjour,

Il suffit de poser sur un titre quel qu'il soit dans FCP X un effet de type 'Shake' ou 'Jitter'.

J'ai, installés sur FCP X, les plugins gratuits de Hitfilm. 

Si je pose sur un titre par exemple l'effet 'Shake', j'obtiens par défaut ce que tu as vu sur la vidéo.

On peut modifier à loisir l'effet avec les réglages proposés :

1128340745_Capturedecran2021-10-03a12_29_09.thumb.jpg.29ab58a599706698dfb51c6c95a77861.jpg

Mais en dehors du cas présent de cet effet Hitfilm, il m'étonnerait que tu ne puisses pas trouver l'équivalent chez les différents éditeurs de plugins.

Sachant qu'il existe l'équivalent dans Motion qu'il suffit d'exporter dans les effets FCP X.

Edited by JLB21

Dans FCP X, je n'ai vu que l'effet 'Tremblement de terre' posé sur un titre qui ressemble un peu à ce que tu souhaites (voir tutoriel ici).

Sinon, il y a des plugins comme

Camera Shake à 9,95 $

Shaky Cam à 19,99 $

et sans doutes bien d'autres à déposer sur tes titres.

Enfin, et c'est le mieux, tu peux créer toi-même l'effet souhaité fidèle au modèle que tu convoites à l'aide des outils de transformation en posant des images clé.

Puis en enregistrant l'effet obtenu pour l'appliquer aux autres titres de ta timeline :

390323097_Capturedecran2021-10-04a09_58_42.thumb.jpg.59343e93cd3ec2e81efb7e51b8e65558.jpg

Edited by JLB21