Aller au contenu

Erreur dans le module Qt5GuiMx64Qt57.dll


Sheld
 Partager

Messages recommandés

Désinstallez et réinstallez le logiciel pour commencer. 

 

Cette erreur n'apprend rien, elle signifie juste qu'une exception fatale commune (violation d'accès, c'est à dire accès à une adresse mémoire non autorisée) s'est produite dans la bibliothéque Qt (bibliothèque open source multi-plateformes pour gérer des interfaces utilisateur, c'est à dire les fenêtres, boutons, listes, etc). Cette bibliothèque est très utilisée par de nombreux éditeurs de logiciels. En soi, tel quel, c'est une erreur de programmation courante, mais cela peut-être dû à de très nombreux facteurs (la complexité de l'informatique dépasse de très loin l'entendement des non programmeurs et même de beaucoup de développeurs). Si vous saviez les milliers de lignes de code machine qui sont à l'œuvre juste pour que vous puissiez simuler l'appui d'un bouton représenté sur l'écran avec votre pointeur de souris sous Windows, vous auriez le vertige. Alors dans la quantité pharaonique de code écrit pas des milliers d'humains que contient et exécute une machine, en plus de la complexité électronique, il faut bien se dire que le fait qu'il n'y ait pas de plantage est en soi un miracle. :)

 

Commencez donc par le plus simple, désinstaller et réinstaller le logiciel. :)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 11/10/2021 à 10:22, Ektoplasm a dit :

Commencez donc par le plus simple, désinstaller et réinstaller le logiciel. :)

Trop nombreuses sont malheureusement les réponses de ce type qui montrent à quel point nous sommes tributaires des caprices de l'informatique !

 

Ne souhaitant pas procéder à une nouvelle installation, qui serait trop longue et trop fastidieuse car impliquant de nombreux modules additionnels (plug-ins), j'ai semble-t-il trouvé la parade suivante :

- Démarrer VDL 18 Premium

- Patienter que le logiciel donne la main à l'utilisateur (il y a visiblement de nombreuses bibliothèques qui se chargent au démarrage)

- Recharger un projet comportant un effet de titre

- Double cliquer sur cet élément dans la partie montage vidéo

- Le programme donne alors accès à l'onglet Effets / Édition de titres

- Il devient ensuite possible d'afficher tous les onglets Effets, Modèles, Audio et Store dans leur intégralité (ce qui en temps normal "plante" le programme en cliquant directement sur l'un de ces onglets, et retourne le message d'erreur 'Erreur dans le module Qt5GuiMx64Qt57.dll')

 

Bref, c'est un peu tordu mais ça donne satisfaction !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait non, on est surtout dépendant de ce qu'on utilise sans en comprendre le fonctionnement. Quand on utilise un outil simple, on comprend vite ce qui ne va pas. Un marteau par exemple, dont le manche se détache, c'est simple à comprendre et à réparer. Un ordinateur est un produit technologique dont la complexité dépasse l'entendement, dont le produit final utilisé est l'œuvre de milliers d'ingénieurs. De milliers d'humains donc. Il en devient alors impossible d'en comprendre tous les rouages pour une seule personne, qui l'utilise sans y comprendre quoi que ce soit, hormis des rudiments d'utilisateur. Nous sommes donc dépendants d'un outil dont le fonctionnement nous échappe totalement et qui, dès qu'il présente un signe de faiblesse ou un dysfonctionnement, nous interroge, nous stresse, nous met face à notre incompétence, notre incompréhension. Cela nous ramène violement à l'idée qu'on ne veut surtout pas avoir en tête par déni, celle qu'on est dépendant d'une machine à laquelle on ne comprend rien, alors que lorsque tout fonctionne, on a l'impression que cela va de soi. 

 

C'était la minute philo :D

Modifié par Ektoplasm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/10/2021 à 19:39, NOEL a dit :

Peut-être que c'est ça la solution, voir le lien ci-dessous :

https://www.dllme.com/dll/files/qt5guimx64qt57_dll.html

Merci pour ce lien.

 

Cette DLL fait l'objet de plusieurs débats sur le forum allemand de MAGIX :

https://www.magix.info/de/forum/absturz-immer-wieder--1260962/#ca1623015

https://www.magix.info/de/forum/fehler-im-modul-qt5guimx64qt57-dll--1284027/

 

Il y est dit en substance de remplacer la DLL présente dans les répertoires MAGIX par celle téléchargée à l'adresse indiquée. Ce que j'ai fait.

Sans toutefois vraiment savoir si cette solution est la bonne ou pas, j'ai pu accéder aux onglets Effets\Modèles sans déclencher d'erreur.

 

Note : Une des explications fournies par nos voisins germaniques serait que "puisqu'il s'agit d'une violation d'accès, le logiciel verrouillerait en quelque sorte le fichier pendant l'exécution et, dans certaines circonstances, ne le libèrerait plus (pour une raison quelconque)".

 

On en apprend tous les jours !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Bonjour à tous,

Je reviens sur le sujet Erreur dans le module Qt5GuiMx64Qt57.dll, qui persiste malgré le changement de fichier téléchargé sur le site Qt Company. J'ai également essayé de passer par le menu "effets", mais pas mieux.

Donc j'hésite entre télécharger la nouvelle version 2022 (j'ai la version 2019, 18.0.1.213) ou bien changer de programme sachant que VDL me convient.

Que préconisent ceux qui ont été confronté à ce problême ?

Merci pour vos retours,

Bonne soirée

Georges

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, georges944 a dit :

Je reviens sur le sujet Erreur dans le module Qt5GuiMx64Qt57.dll, qui persiste malgré le changement de fichier téléchargé sur le site Qt Company.

Bonjour,

J'ai malheureusement également constaté que le remplacement du fichier Qt5GuiMx64Qt57.dll d'origine par celui téléchargé ne solutionnait en rien le problème rencontré (en fait, j'avais simplement eu de la chance que cela fonctionne sur l'instant).

Je rencontre donc toujours la même erreur au démarrage de VDL18 Premium et doit systématiquement relancer le logiciel à plusieurs reprises avant de pouvoir travailler correctement.

Tout cela est TRÈS TRÈS pénible !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • Achetez sur DIGIT-PHOTO

    digit-photo

    Le site DIGIT-PHOTO est un spécialiste du secteur photo-vidéo. C’est une enseigne sérieuse que nous vous recommandons. Basé à Metz, Digit-Photo applique le droit français (TVA). Les frais de port sont gratuits dès 40 € d’achat, avec une expédition en 24H. Retourner le matériel est possible et facile.

    Dans votre panier, si vous appréciez ce Forum, entrez le code Créateur MAGVIDEO. Vous paierez le même prix et cela financera des services gratuits comme ce Forum ou les News.

  • DISCUSSIONS RÉCENTES

    • Bonjour, je vole avec des drones FPV, j'utilise des lunettes, c'est comme si j'étais dans le drone. C'est très précis et les drones FPV n'ont pas de détection d'obstacles, vous contrôlez le drone à 100%. Merci pour votre commentaire!
    • (extrait communiqué)     Sony publie des mises à jour de firmware sur l’Alpha 1, l’Alpha 7S III, l’Alpha 7 IV et l’Alpha 9 III, intégrant notamment l'authentification C2PA afin de certifier l’authenticité des images   Ces mises à jour des Alpha 1, Alpha 7S III, Alpha 7 IV et Alpha 9 III, améliorent également les fonctions de prise de vue et le flux de travail.   Sony publie des mises à jour de firmware pour les Alpha 1 (Ver. 2.00), Alpha 7S III (Ver. 3.00) et Alpha 7 IV (Ver. 3.00), toutes disponibles dès aujourd’hui. La mise à jour de l’Alpha 9 III (Ver.2.00) suivra en avril 2024.   Ces mises à jour intègrent certaines des technologies les plus importantes de Sony, notamment la solution d’authentification des images Camera Authenticity Solution, la signature numérique propriétaire dans l’appareil et le support du format C2PA (Coalition for Content Provenance and Authenticity)[1]. Ensemble, ces outils permettront aux agences de presse de s’assurer de l’authenticité des images, contribuant aux efforts de ce secteur d’activité pour protéger les créateurs et la société des images manipulées. Les mises à jour de firmware des Alpha 1 et Alpha 7 S III apportent également plus de trente éléments supplémentaires pour enrichir l’expérience de prise de vue des utilisateurs d’Alpha.   (...)   Solution d’authentification des images dans l’appareil   Sony annonçait l’année dernière son engagement à développer la technologie de ses appareils afin d’aider la lutte contre les images manipulées et les faux générés par IA. L’importance de ce sujet ne fait que croître, et sa complexité nécessite l’attention et la coopération de l’ensemble de notre industrie.   Un élément essentiel de la solution est d’étendre la compatibilité C2PA des appareils Sony. La C2PA est un projet de la Joint Development Foundation, dont Sony est membre du comité directeur. La C2PA vise à développer un standard technique ouvert de bout en bout pour offrir aux éditeurs, aux créateurs et aux consommateurs des moyens libres et flexibles de connaître l’authenticité et la provenance de différents types de médias. La C2PA est une agence de standardisation qui développe des spécifications techniques sur la provenance et l’authenticité des contenus en certifiant la source et l’historique d’un média. Avec cette mise à jour firmware, les informations d’authenticité intégrées aux images des Alpha 1, Alpha 9 III, Alpha 7S III et Alpha 7 IV peuvent être préservée de la prise de vue à la publication. Les photographes professionnels peuvent ainsi préserver leur signature numérique à partir de l’appareil, tout en retraçant l’historique d’édition au fil des révisions.   Un autre élément essentiel de la solution est la technologie de signature numérique dans les appareils Sony[2], qui certifie les images en temps réel. Cette nouvelle fonction certifie l’authenticité d’une image lors de la capture et crée un « certificat de naissance numérique », préservé au fil des révisions. La signature contient des métadonnées, y compris les informations de profondeur en 3D saisies par notre technologie propriétaire au niveau du capteur d’image. Cette information de profondeur peut montrer si l’image capturée était réellement celle d’un objet en 3D et non une photo d’une photo ou d’une vidéo, apportant un niveau supplémentaire de protection et une assurance accrue de l’authenticité du contenu. La solution de Sony est ainsi unique pour les photojournalistes et les agences de presse.   La solution de Sony soutient également l’authentification du contenu en intégrant un Site de Validation d’Image, qui vérifie l’image même après son édition par un logiciel compatible C2PA. Ce service confirme l’authenticité de l’image et que la prise de vue a été réalisée par un appareil spécifique et que l’objet photographié est en 3D. Ce service sera initialement proposé à une sélection d’agences de presse, et sera étendu aux autres agences ultérieurement.
    • impressionnant. Bravo.   à 2,24'' et suivantes, comment faites-vous pour faire passer votre drone à travers les arbres compte tenu que la détection d'obstacle devrait l'en empêcher  ?
    • Désolé mais je n'ai pas accroché.... Diction vraiment trop scolaire et comme dit Michel pas de chute...
    • merci  Comemich pour ce commentaire  l idée première était de synchronisée le perso avec ses sosies ce qui est une vraie gymnastique pour le montage  l histoire devenant secondaire un six minute ne permet pas trop de s étaler dans les dialogue      bonne journée
    • Le sujet est intéressant. La présentation caricaturale des personnages est réussie. Mais le dénouement du récit manque d'imagination. Il faudrait une chute surprenante qui rendrait la comédie plus drôle. Dans "Un diner de cons" de Francis Veber, qui traite du même sujet, chacun est le con de quelqu'un d'autre. Et à la fin, le plus con n'est pas celui qu'on croit. Je pense que les questions du docteur auraient du être plus cons. La consultation aurait pu se terminer par une prescription farfelue et un dépassement d'honoraires.
×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation