Aller au contenu

Quand c'est pas ton heure ...


saby
 Partager

Messages recommandés

S'écraser en avion c'est pas de bol. Mais s'écraser sur un passage à niveau c'est vraiment pas de bol. Survivre au crash c'est du bol. Mais rester bloqué dans l'avion et être sorti in extremis par des policiers avant d'être écrabouillé par un train, c'est vraiment du bol.

 

Le dé qu'un Dieu taquin a lancé pour jouer avec la vie de ce mec a dû longtemps hésiter avant de s'immobiliser sur la face Reste en vie !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a effectivement l'angle "philosophique et religieux" de l'histoire face à cet homme qui a eu la vie sauve. Tant mieux bien sûr et c'est cela l'important.

 

Mais il y a aussi (puisqu'on le montre sur magazinevideo) un angle "cinéma" de l'histoire qui est fascinant car la scène est tournée par deux caméras sous deux angles distincts (une GoPro et peut-être un smartphone ?), ce qui rejoint (de loin) les méthodes qu'utilisent les cinéastes quand ils filment une scène spectaculaire de choc avec un train (je pense à une célèbre scène de la série Breaking bad) ou un camion qui dévale une pente à la fin (je pense à Duel).

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 remarques :

  • on voit bien que ça n'est pas une scène de cinéma sinon l'avion aurait explosé comme s'il contenait une bombe atomique   :smile:
  • sur cette vidéo diffusée par un autre média le visage du blessé est flouté et ils ont aussi mis des plans filmés depuis l'autre côté du passage à niveau
  • le crash a eu lieu au décollage. Plan de masse et retransmission des échanges radio entre le pilote et la tour de contrôle de proximité ou entre la tour de contrôle de proximité et d'autres avions autour de l'aéroport ici :
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:eusa_pray: je formule autrement :

 

dans une vraie scène de cinéma, les scènes "catastrophe" sont filmées par plusieurs caméras sous différents angles, pour des raisons économiques (une seule destruction), et techniques (le temps de préparation est souvent énorme)

 

dans la scène que tu nous montres, dont j'ai bien compris qu'il ne s'agissait aucunement d'une scène mise en scène, de cinéma, ou truquée, le fait que plusieurs caméras filment la scène (car aujourd'hui tout le monde a une caméra mobile), s'apparentent aux procédés utilisés dans la réalisation cinéma.

 

Du coup, quand j'ai vu la scène réelle, ça m'a fait penser à une scène de cinéma.

 

C'est tout. :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut aussi se demander comment le pilote a fini sur le passage à niveau et comment autant de policiers ont pu intervenir.

 

Voici un plan du lieu :

 

13-01-2022 11-20-14.jpg

 

L'aéroport a été construit en 1946 dans une campagne. Los Angeles a grandi et l'aéroport se retrouve dans une zone totalement urbanisée.

L'accident a eu lieu juste au moment du décollage. La seule option qu'avait le pilote pour ne pas tuer trop de gens était de se poser sur la voie ferrée. Bravo a lui !

 

Il y a une station de police à quelques centaines de mètres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation