Aller au contenu

Drone karma, les bourdons vont envahir new york...


Thierry P.
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 49
  • Créé le
  • Dernière réponse

Posteurs principaux de ce sujet

Posteurs principaux de ce sujet

On donc 2 problèmes distincts, même s'ils pourraient être indirectement liés.

 

Mavic

-une sous-estimation des commandes qui peut entraîner des flux tendus dans les stocks. Ca se produit assez souvent sur les marchés de l'électronique. Rien qu'ici sur ce Forum, plusieurs "dronistes" actifs se sont manifestés pour acheter le Mavic dès son annonce, sans attendre les tests (français en tout cas). Ca donne une idée des commandes au niveau national.

 

Karma

- Si ça se confirme, ça serait un coup sérieux donné à GoPro car avant Noël, puisqu'il s'agit d'une reprise des produits et un remboursement pur et simple. Je prends le pari d'une nouvelle baisse du cours de l'action GoPro dans les jours et semaines à venir.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je suis plus "inquiet" pour GoPro, qui n'était déjà pas au mieux, que pour DJI, qui a en préparation d'autres produits, de la gamme au-dessus, visiblement tout aussi innovants que le Mavic...

On a commandé, faut juste être patients et savoir attendre... De plus avec la météo actuelle... :eusa_think:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Confirmation : l'action GoPro est tombée à moins de 11$ en 1 mois, donc grosso modo depuis l'annonce du Karma. Elle était à + de 15$ il y a 1 mois. Ca fait presque 50% de sa valeur qui n'était déjà pas très haute si l'on prend pour référence son difficile maintien depuis 2 ans.

 

Capture d’écran 2016-11-09 à 12.14.31.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures , Charlie-82 a dit:

Pour l'instant on est quasiment tous en attente de livraisons de Mavic qui ont été retardées, sans qu'on ait vraiment une explication...

 

 

Tu l'as commandé où le tien ?

Moi chez Boulanger. On m'annonce une nouvelle date pour le 15 novembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Article sur le site des Echos (journal économique très sérieux) qui parle de 2500 unités vendues. Si ce chiffre est vrai et qu'il est à l'échelle mondiale, ça prouve à quel point la sortie du Mavic 15 jours après celle du Karma les a tués.

 

http://www.lesechos.fr/tech-medias/hightech/0211478937391-gopro-rappelle-son-drone-pour-des-problemes-de-securite-2041673.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette histoire est terrible pour GoPro. J'ai les boules pour un gars qui était mon contact principal chez Corel (un ex de Pinnacle et d'Avid), qui a fait partie des gens qu'ils n'ont pas gardé et qui avait retrouvé du boulot comme responsable support client chez GoPro. Au mieux, il doit vivre un enfer, au pire un jour ou l'autre il va devoir retrouver un autre boulot !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, saby a dit:

Si ce chiffre est vrai et qu'il est à l'échelle mondiale

 

C'est à dire que tu trouves que ce n'est pas un chiffre très élevé ? C'est difficile d'apprécier les quantités si peu de temps après la sortie d'un produit, l'annonce (du 19 septembre) ne signifiant pas la mise à disposition immédiate du produit dans les réseaux de revendeurs ni la livraison concrète du produit chez le particulier. GoPro a peut-être tâté le terrain dans un premier temps, sans chercher à inonder le marché. Et en plus, tu as raison là, le Mavic a coupé l'herbe sous le pied de GoPro, ce qui a pu freiner les projections de ventes.

 

Le pire c'est que des rappels de produits, ça arrive tout le temps dans l'industrie automobile par exemple (j'en connais un actuellement chez Toyota, le 2e en 3 ans). Le problème dans le cas présent, c'est la dangerosité du produit. Gopro paierait encore plus cher le risque d'un accident du à un défaillance de son produit (on se souvient de l'affaire Schumacher...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GoPro est clair : ils remboursent tous les drones vendus (qu'ils estiment à 2500) et demandent de ne pas les utiliser. En effet, il y eu des cas de coupure d'alimentation en vol (donc crash obligatoire). Si un Karma s'écrase sur quelqu'un suite à cette panne, GoPro est fichu. Donc retour immédiat et le remboursement coutera moins cher qu'un crash avec blessé grave...

 

Antoine

 

PS : en France, ce n'est pas grave : le temps (vent et pluie) ne permet pas de voler :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, adesir a dit:

en France, ce n'est pas grave : le temps (vent et pluie) ne permet pas de voler :-(

 

ah ah, à qui le dis-tu ! Faut attendre alors et s'arranger avec le monsieur qui prête le drone pour garder le produit un peu plus longtemps... Le soleil reviendra bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Inquiétant quand même ... un autre nouveau problème de batterie ...  que l'on peut qualifier de cas similaire à celui de Samsung et son Galaxy Note 7. ... en ce qui concerne l'aspect catastrophique. 

Serait-ce des batteries dont la puce interne (qui contrôle la charge) serait programmée pour être kamikaze ??

Modifié par NOEL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Thierry P. a dit:

 

C'est à dire que tu trouves que ce n'est pas un chiffre très élevé ?

 

 

2500 c'est confirmé à l'échelle mondiale. Ça reste tout de même très faible, même si ça ne représente que les livraisons effectives.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, adesir a dit:

GoPro est clair : ils remboursent tous les drones vendus (qu'ils estiment à 2500) et demandent de ne pas les utiliser.

 

C'est la deuxième chose qui me surprend. Pourquoi rembourser directement ? Ils vont mettre si longtemps que ça à trouver une solution technique. Si on reprend le parallèle des voitures pris par Thierry, quand tu ramènes ta Toyota pour un pb d'Airbag, tu repars pas à pied et un chèque collé sur le front pour te rembourser la bagnole.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Thierry P. a dit:

 

ah ah, à qui le dis-tu ! Faut attendre alors et s'arranger avec le monsieur qui prête le drone pour garder le produit un peu plus longtemps... Le soleil reviendra bien.

 

Vous prenez un billet de TGV pour descendre dans le Sud et je vous prêterai mon Mavic un weekend (si je l'ai un jour) pour faire vos tests et écrire un article.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, saby a dit:

quand tu ramènes ta Toyota pour un pb d'Airbag, tu repars pas à pied et un chèque collé sur le front pour te rembourser la bagnole.


Ma Toyota, ils savent d'où ça vient. Un simple remplacement de pièce et le tour est joué.

Chez Gopro, ils n'ont pas de recul et n'ont pas l'air de trop savoir d'où ça vient. C'est la différence fondamentale.

ils remboursent peut-être car ils ne savent pas combien de temps l'immobilisation va durer.

 

Merci quand même pour le prêt, Antoine a tout expliqué. On testera le Mavic dans un second temps. Mais on ajoutera peut-être un avis d'utilisateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais qu'ils ne sachent pas d'où ça vient et qu'ils récupèrent leur produit en attendant, ok. Mais de là à systématiser le remboursement sans laisser le choix au client ... Ça laisse sous-entendre qu'ils ne trouveront jamais l'origine du défaut ou de parade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, saby a dit:

Mais qu'ils ne sachent pas d'où ça vient et qu'ils récupèrent leur produit en attendant, ok. Mais de là à systématiser le remboursement sans laisser le choix au client ... Ça laisse sous-entendre qu'ils ne trouveront jamais l'origine du défaut ou de parade.

Ou qu'ils vont être amenés à faire une modification importante (redessiner la coque par exemple, je dis ça au hasard), pour que la batterie ne se barre pas en vol, modif donc qu'il serait impossible a effectuer sur l'existant ? S'ils doivent repartir de zéro, l'aventure GoPro est mal barrée....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager


×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation