Aller au contenu

Synchronisation de vidéos


Comemich
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis musicien et je fais partie d’un quatuor qui joue des airs traditionnels de danses bretonnes dans les fêtes populaires (fest-noz). Mais les organisateurs ne font pas toujours appel à nos talents musicaux. Alors, comme il n’est pas raisonnable, à mon âge, de danser toute la nuit, je m’adonne à mon autre loisir préféré: La vidéo. Certaines de mes réalisations ont un franc succès sur Youtube. Je tourne avec deux caméras, une fixe, cadrée sur la scène pour filmer les musiciens et une caméra d’épaule pour prendre les danseurs. Pour le son, je me sert d’un micro sur pied judicieusement placé afin de capter la musique. Ce micro hyper cardioïde est branché directement sur la caméra fixe (Legria HF G30). La caméra mobile enregistre aussi le son. Mais compte tenu des mouvements et de l’éloignement, le son n’est pas utilisable, sauf pour synchroniser les rushs. C’est là que je veux en venir. Au montage, j’ai un plan fixe avec un son de bonne qualité du début à la fin. je superpose des plans de coupe sur les danseurs pour rendre le montage moins monotone et les vues plus variées. Évidemment, il faut que la synchronisation soit parfaite. J’ai bien vu sur les forums que certains logiciels étaient capables de synchroniser un enregistrement externe sur une vidéo. Mais mon problème, c’est de synchroniser une vidéo sur une autre vidéo. En tâtonnant, j’y arrive, mais c’est long, imprécis, et fastidieux. Ça me plairait bien de trouver un logiciel qui fait ça. Est ce possible?

Autre discussion sur ce thème:

https://forum.magazinevideo.com/topic/33417-camera-legria-hf-g30-avec-un-micro-zoom-h2n/#comment-162190

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites