Aller au contenu

(TEST) DJI renouvelle sa Pocket avec l'Osmo Pocket 3


magazinenews
 Partager

Messages recommandés

DJI renouvelle sa Pocket avec l'Osmo Pocket 3

 

ecran-horizontal.jpg

 

La nouvelle Osmo Pocket 3 de DJI est annoncée aujourd'hui. Vous pouvez en consulter le test complet que nous vous avons concocté dès à présent.


(pour ceux qui ne connaissent pas le concept)

La Pocket, comme son nom l'indique, est une caméra très légère stabilisée qui, trois ans après la sortie du précédent modèle (Pocket 2), gagne en performances et possibilités techniques. Le plus visible ? Son écran bascule de la position horizontale à verticale. Il est aussi plus grand (2 pouces).


Autre différence marquante, le capteur de la Pocket 3 est plus gros (1 pouce) et un principe de poignée-recharge de batterie permet (dans le pack Creator) d'être assez serein côté autonomie.


La caméra sait aussi filmer en D-log pour un meilleur étalonnage.
Une ribambelle d'autres fonctions sont à découvrir dans notre test.

 

Vous pouvez aussi consulter les nombreux fichiers à télécharger (exclu magazinevideo en accès Premium)

 

 

 

(...)

 

 

LIRE LE TEST COMPLET

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 42
  • Créé le
  • Dernière réponse

Posteurs principaux de ce sujet

Posteurs principaux de ce sujet

La Pocket 3 qui vient de sortir n'est vraiment pas un gadget, c'est peut-être la prochaine caméra de certains vidéastes voyageurs, des randonneurs, sportifs, vloggers, etc. Elle peut aussi être utilisée en utilisation purement familiale.

 

On n'a pas pu la tester très longtemps dans ses moindres détails (peu de modèles de prêt étaient en circulation avant sa sortie), on est donc intéressé par vos retours si vous en faites l'acquisition... :smiley16:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai le modèle 1 que j'utilise depuis longtemps. C'est du matériel irréprochable.

Que je mets dans ma poche à la moindre ballade, notamment à vélo.

 

Et si je trouvais à la vendre, avec Noël qui approche, je serais très tenté par cette '3'…:bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/11/2023 à 20:32, JLB21 a dit :

Que je mets dans ma poche à la moindre ballade, notamment à vélo.

 

Pour rester dans le thème :

Je suis tombé sur cette vidéo d'un cycliste un peu déjanté mais qui dit des choses fort justes sur la Pocket 3 et qui doit faire partie des premiers acheteurs...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Cette caméra m'interesse vraiment...Mais j'ai un problème particulier.

Le flou d'arrière plan est certes super en cinéma, mais une calamité dans d'autres circonstances (modélisme en particulier) ou simplement par choix esthétique différent.

D'où ma question, est il possible de filmer avec un autofocus hyper focal net de 30 cm à l'infini? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il y a 1 heure, Cervantes a dit :

D'où ma question, est il possible de filmer avec un autofocus hyper focal net de 30 cm à l'infini?

Dans les paramètres pros, on peut jouer avec l'EV, le Shutter et les Iso. Pour répondre à cette question, tout en usant de ces paramètres, il faudrait faire l'essai selon les conditions réelles d'éclairage de la scène.

 

Lorsque vous achetez la caméra à distance, vous pouvez la retourner sous 14 jours dans le cadre du délai de rétractation si elle ne correspond pas à vos besoins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre réponse rapide. D'après votre expérience, est-il possible de mimer l'AF de la gopro sur l'osmopocket 3?

Je voudrais fixer l'osmopocket sur un wagon dans un circuit de modelisme de train en HO et filmer en caméra embarquée. Celà est visible sur plusieurs videos sur Youtube, mais c'est loin d'être parfait! . Le problème est que soit la mise aupoint est nette de 20 cm à 40 cm, soit de 1M à l'infini. Comment avoir une profondeur de champ maximale, un peu comme sur la gopro (sauf que la distance minimale de mise au point est de 60 cmsur cette caméra, je crois). Merci pour vos avis et suggestions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/11/2023 à 11:19, Cervantes a dit :

Merci pour votre réponse rapide. D'après votre expérience, est-il possible de mimer l'AF de la gopro sur l'osmopocket 3?

Désolé, je ne sais pas que répondre de plus que ma précédente réponse (j'y précise" il faudrait faire l'essai selon les conditions réelles d'éclairage de la scène..")

 

pocket3-surchauffeJPG.jpg

 

(sans rapport)

Je profite de ce message pour signaler quelques premiers témoignages recoupés d'utilisateurs rencontrant des problèmes de chauffe avec la Pocket 3 se manifestant par un arrêt de l'enregistrement continu au bout de quelques minutes (2 ou 4 minutes). Je ne l'ai pas constaté après si peu de minutes mais au bout de 20 minutes en 4K60 (la combinatoire qui chauffe le plus). Ce point a été signalé dans le test dès le jour de la sortie de la caméra, avec photo de la manifestation du problème (ci-dessus). Il est peu évoqué dans les vidéos Youtube circulant sur le Web (pourtant c'est un grand classique).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre et inquiétant que ce problème de surchauffe ne se produise pas de façon régulière.

Les témoignages indiquent même des amplitudes de temps avant l'arrêt.

Je suis amateur d'informations.

Je n'ai vu qu'un exemple de review sur YouTube qui, bien que mettant en avant les qualités de la caméra déconseille son achat pour cette raison.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

deux informations :

 

-La réglementation européenne, qui limite la température des produits électroniques à 48°, expliquerait à la fois le déclenchement de la sécurité et le fait que les testeurs US ou asiatiques notamment, n'en parlent pas (il me semble), la législation variant selon les continents.

-Une ligne de code à entrer soi-même permettrait de lever cette restriction; je ne conseille pas la manoeuvre (problème de service après vente si on intervient soi-même) mais une astuce semble exister.

 

il est possible que les différences de temps d'enregistrement avant que le témoin de surchauffe ne se déclenche, soient dues aux différents modes d'utilisations possibles :

 

-essai alors que la batterie est déjà chaude

-essai à froid

-essai avec la poignée-batterie optionnelle du pack Creator

-essai avec la batterie intégrée

-essai avec une résolution / fréquence élevée ou le contraire

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Cette Osmo pocket 3 est vraiment séduisante mais je ne précipite pas, souhaitant au préalable en explorer toutes les possibilités et éventuellement les limites. C'est le son qui retient en ce moment mon attention. J'aurais donc besoin de quelques précisions à ce sujet. 1 - l'osmo placée sur un pied, le micro DJI Mic 2 fixé sur moi qui m'éloigne. Puis-je démarrer et stopper l'enregistrement à distance avec le micro, qui, en occurrence, agirait comme une télécommande ? 2 - Je filme maintenant en tenant l'Osmo pocket à la main et j'ai fixé le DJI Mic 2 sur une personne afin de recueillir ses commentaires mais seulement quand ceux-ci m’intéressent. Donc j'aimerais pouvoir couper le son de la DJI Mic 2 à la demande depuis l'Osmo et le reprendre au besoin. Cela est-il possible et si oui, est-ce que le micro de l'osmo se substitue automatiquement au micro externe quand je coupe celui-ci ? merci beaucoup pour votre aide cordialement jm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, guitoune a dit :

Puis-je démarrer et stopper l'enregistrement à distance avec le micro, qui, en occurrence, agirait comme une télécommande ? 2 - Je filme maintenant en tenant l'Osmo pocket à la main et j'ai fixé le DJI Mic 2 sur une personne afin de recueillir ses commentaires mais seulement quand ceux-ci m’intéressent. Donc j'aimerais pouvoir couper le son de la DJI Mic 2 à la demande depuis l'Osmo et le reprendre au besoin. Cela est-il possible et si oui, est-ce que le micro de l'osmo se substitue automatiquement au micro externe quand je coupe celui-ci ? merci beaucoup pour votre aide cordialement jm

 

Salut,

oui d'après cette vidéo (à 4 minutes 50 secondes) :

 

Il y a 23 heures, guitoune a dit :

2 - Je filme maintenant en tenant l'Osmo pocket à la main et j'ai fixé le DJI Mic 2 sur une personne afin de recueillir ses commentaires mais seulement quand ceux-ci m’intéressent. Donc j'aimerais pouvoir couper le son de la DJI Mic 2 à la demande depuis l'Osmo et le reprendre au besoin. Cela est-il possible et si oui, est-ce que le micro de l'osmo se substitue automatiquement au micro externe quand je coupe celui-ci ?

oui, ça a l'air d'être possible aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, steppermotor a dit :

La Pocket 3, qui vient d'être annoncée, pourrait être la prochaine caméra de certains vidéastes itinérants, randonneurs, ordinateurs portables, blogueurs vidéo et autres. Il peut également être utilisé pour un usage purement domestique. Tout simplement pas trop cool !

 

Ouais, ouais, c'est ça. Il y a des moments où je me dis qu'avec l'Intelligence Artificielle qui s'immisce partout, et Google trad, on se prépare à des luttes incessantes. :0:Je laisse le message quelque temps pour mémoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Bonjour,

La notice ne parle pas de la fonction lecture. N'y aurait-il pas la possibilité de visionner directement sur l'écran de l'Osmo pocket 3 ce que l'on a enregistré avec le cas échéant la possibilité de supprimer les rushs indésirables ? merci pour votre réponse. Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager


  • Le bon plan de DIGIT-PHOTO
    digit-photo

    Le site DIGIT-PHOTO est un spécialiste du secteur photo-vidéo. C’est une enseigne sérieuse que nous vous recommandons. Basé à Metz, Digit-Photo applique le droit français (TVA). Les frais de port sont gratuits dès 40 € d’achat, avec une expédition en 24H. Retourner le matériel est possible et facile.

    Dans votre panier, si vous appréciez le site magazinevideo, entrez le code Créateur MAGVIDEO. Vous paierez le même prix et cela financera des services gratuits comme ce Forum, les News et tous les articles gratuits.

  • DISCUSSIONS RÉCENTES

    • Bonjour, Pourquoi pas tout simplement avec Youtube, qui peut le faire aisément ?? Mais je ne connais pas la finalité du montage
    • Bonjour. Je voudrais mettre des sous-titres a une vidéo. J'avais déjà mon fichier de sous-titre en .srt  et je me suis servi de "Subtitle Edit" 4.0.14 pour bien les caler. Tout s'est bien passé sauf qu'au moment exporter ma vidéo avec les sous titres je n'ai pas trouvé cette option dans "Subtitle Edit". J'en ai télécharger un autre et pareil impossible d'exporter avec mes sous-titre. Si vous connaissez un logiciel gratuit qui permet d'insérer des sous-titre en les ajustant comme "Subtitle Edit" mais en exportant la vidéo avec les sous titres dans la vidéo (sans le besoin d'avoir le fichier .srt a proximité pour lire les sous-titre) je suis preneur. Merci
    • Bonjour, j'ai mentionné Shotcut dans un message précédent parce que je l'ai utilisé, avec succès, pour stabiliser des rushs si secoués qu'ils donnaient le mal de mer. Pour faire un montage complet, et bien comprendre l'interface, c'est quand même un peu ardu. Si tu cherches un logiciel multipistes très complet et simple, je te conseille Movavi. C'est payant, mais pas cher. L'interface est intuitive et très simple. Je n'ai pas eu besoin de tuto.
    • J'étais tellement déçu de perdre tout ce que j'avais appris jadis sur "Magix" en passant de PC à Mac ("Magix" étant un logiciel que j'avais acheté mais qui ne fonctionne que sur PC) et tellement déçu de trouver en remplacement "I-Movie" sur Mac (mono-piste) que je me suis retourné sur DaVinci que l'on m'avait conseillé car : multi-piste, compatible Mac, gratuit dans sa version mini, et malgré tout très complet. Et pour le coup, c'est vrai qu'il est très complet... peut être trop en effet pour mon besoin. J'ai terminé en décembre 2 films pour usage professionnel de 3 minutes (il s'agit de la présentation de mon travail). J'ai un peu galéré, mais j'ai appris, et je suis arrivé au résultat souhaité. Il me reste 1 film professionnel à monter lorsque je trouverais le temps. Je resterais sur DaVinci pour ce 3ième film, pour amortir un peu mon temps d'apprentissage . Mais peut-être bien que pour mes mes prochains films à monter (souvenirs de vacances) j'essaierais "shotcut" conseillé par Comemich. Si il est "intuitif", compatible Mac, complet (multi-piste, stabilisation d'image...) , et en open source, alors il suffira probablement a mes besoins.  Mais cela me demandera un nouveau temps d'apprentissage, et c'est toujours difficile de choisir quel logiciel apprendre, quel logiciel correspondra à nos besoins, avant d'en avoir fait l'expérience. Dur-dur d'être un bébé monteur   
    • Merci alpha J'ai testé la méthode 1 mais ça ne fonctionne pas. 1/ Je vais sur la bibliothèque de mes projets 2/ Je fais un clic droit sur le projet choisi 3/ Mais je ne trouve pas exactement le choix "exporter l'archive du projet" Je trouve ces choix là: - Ouvrir - Ouvrir en lecture seule - Renommer... - Importer un projet - Exporter un projet - Exporter un projet avec les images de référence et les LUT... - Restaurer l'archive du projet - Supprimer... - Couper - Copier - Charger les paramètres du projet dans le projet ouvert... - Sauvegarde automatique - Navigation dynamique entre les projets - Rafraichir J'ai testé les choix: - Exporter un projet avec les images de référence et les LUT... - Exporter un projet J'obtiens des fichiers en format .drp  de 1,5 Mo pour des films de 2 minutes et 20 secondes. Mais si je ferme tout, puis renomme mon dossier de rushes, alors le projet ne fonctionne plus. Même en faisant " Importer un projet" et choisissant mon film: que néni! Si je restaure le nom de dossier rushes d'origine, ça fonctionne. L'archive ne peux pas être détachée du dossier de rushes...  
    • J'ajouterai puisque tu es sur Mac qu'il existe un logiciel professionnel facile à appréhender, et faisant de façon infiniment plus simple tout ce que fait DVR, mis à part l'étalonnage professionnel qui est la spécialité de cette application. C'est FCP X que j'utilise depuis sa sortie en 2011. Son prix est du même ordre que celui de DVR et tu peux l'essayer gratuitement pendant 90 jours. J'ai sur disque externe une bibliothèque de plus de 120 projets qui s'ouvrent comme au jour de leur création et que je peux ré-éditer à vau-l'eau.
×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation