Aller au contenu

les orgues de Ille

Noter ce sujet


alfa
 Partager

Messages recommandés

Salut,

 

Je commence la vidéo, donc je ne suis vraiment pas la bonne personne pour te conseiller. Ceci étant dit, je trouve qu'il vaut mieux émettre un avis (même s'il est ce qu'il est) que de ne pas prendre la peine de répondre, donc si je peux me permettre:

- Je trouve le son trop en retrait, un peu trop réverbé ou du moins pas assez proche du micro et la narration aurait pu être un peu plus vivante

- D'une séquence à l'autre il y a de grandes différences d'exposition, notamment dans le ciel ...peut-être un problème d'objectif ?

 

Sinon le lieu et le sujet sont très intéressants.

 

Et puis ce n'est que mon avis :wink:

Bonne continuation !

Modifié par LeSteph
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sujet consiste à raconter en quelques minutes, une histoire qui dure des millions d'années, avec exclusivement des images de maintenant. C'est donc le commentaire, et lui seul qui donne du sens à cette vidéo. C'est difficile, quand on n'est pas un comédien expérimenté, de dire cela avec la bonne intonation. Je crois qu'il eut été préférable de recourir à un logiciel de synthèse vocale (Narakeet, par exemple). Pour la musique, j'aurais préféré de l'orgue (Toccata de JS Bach).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Je m'en tiens à la narration :

Effectivement, ça fait assez "scolaire" et c'est bien dommage, d'autant que le fond sonore est, à mon avis, un peu trop présent...
Pour ma part (désolé Michel), je déteste les voix de synthèse qui sont encore plus scolaire, sans chaleur, sans couleurs et je fais toujours appel à des professionnels de la voix Off...
Par exemple sur ce site : https://comeup.com/fr/category/voix-off

Pour 10 à 20€ tu auras une voix qui saura s'adapter à ton texte et à tes désirs concernant l'intonation voulue.
Je ne vais pas te renvoyer vers mes propres documentaires mais tous utilisent des voix Off de ce genre de site (sauf mon dernier sur la Bolivie où la voix est celle d'une amie Laurie)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour alfa

comme Prévu et suite à mon message sur YT ta voix of n’est pas au niveau du reportage 

peut être peux tu trouver une voix chez l’un des membres de ton club vidéo 

pour ma part c’est ce que je fais 

 

kenavo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evidemment, c'est mieux si on a les moyens d'embaucher un récitant expérimenté. Bien sur que la synthèse vocale c'est moins bien. Mais la technologie a fait de gros progrès dans ce domaine. Même si ce n'est pas parfait, c'est toujours mieux qu'une lecture maladroite. Dans certains documentaires, comme celui là, on peut trouver la voix qui convient. Le choix est large. On peut ajuster la vitesse, l'intonation, le ton grave/aigu, voix d'homme ou de femme. De nos jours, on sait faire mieux qu'un répondeur téléphonique: "Vous avez"  "un"  "nouveau-message"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Désolée d'avoir tardé à répondre et un grand merci pour ces liens.

Je viens d'essayer narakeet, que je ne connaissais pas et me dis qu'on peut donner de la rondeur à la voie numérique avec fairlight.

En tout cas, je vais essayer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis satisfait de Narakeet. Bien entendu, ça ne conviendra pas toujours au style de vidéo qu'on veut. Mais ça peut dépanner dans certains cas, notamment pour du documentaire.

Il y a bien d'autres synthèses vocales. Certains logiciels de montage proposent même cette fonctionnalité (Filmora par exemple). Il y a aussi des services en ligne plus ou moins gratuits. Comme Azure voiceover de Microsoft

 https://voiceover.speechify.com/editor/43yJI6SkMw4KGOeEMANZ

Google n'est pas en reste, mais je crois que ça ne marche que sous Android.

Avec ce qu'ils appellent pompeusement "intelligence artificielle", on peut obtenir des effets très réalistes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation