Aller au contenu

Maroc, soif d'eau

Noter ce sujet


alfa
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

certes pas très productive, ma dernière vidéo datant d'il y a un an... Elle concernait l’Islande et vous m'aviez tous beaucoup aidé.

Merci de me dire ce que vous pensez de celle-ci.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Alexandrine

De très belles images mais j'ai quelques remarques!!!

Le commentaire du début commence trop tôt laisser 3-4 plans pour se mettre dans l'ambiance et pourquoi commencer par le bord de mer?

0'59 à 1'05 plan sans intérêt en plus coupé par le passage d'une voiture

de 2'25 à 2'36 plans trop long

2'46 zoon inutile

3'15 plan trop long

3'30 pas top et non stabilisé

3'35 idem

5'10 plan trop long

5'40 idem

6'05 pas top

dernière phase du commentaire trop négative mettre de l'optimisme

Manque de son live

Manque d'interviews des habitants

Commentaire trop scolaire sur le même ton

Peut être mettre de la musique plus locale?

 

 

Voili voilou ce n'est que mon avis mais il y a quelque chose de bien à faire !!!

Modifié par titof44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belles images. Le rythme du montage est maitrisé. Le commentaire de la voix off est bien documenté. Le sujet n'est pas très original, mais il est traité sérieusement. On n'a pas attendu ce reportage pour apprendre que le dérèglement climatique posait des problèmes. Mais cette vidéo illustre parfaitement les difficultés. Cette façon de montrer le monde, en se démarquant des vidéos touristiques, est courageuse. Les conséquences économiques et sociales sont abordées et aucun aspect du problème n'est éclipsé. C'est plutôt réussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci a comemich qui m’encourage à poursuivre et à titof dont je vais examiner point à point toutes ses remarques !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici les évolutions:

Bonjour Alexandrine

 

Le commentaire du début commence trop tôt : OK, je l'ai décalé un peu tout en veillant au fait que le texte introductif doit être achevé avec le titre

pourquoi commencer par le bord de mer : car les 70 % de l'eau qui ne sont pas accessibles à l'homme... ce sont les eaux de mer

0'59 à 1'05 plan sans intérêt en plus coupé par le passage d'une voiture : pas OK, il s'agit de montrer la vie moderne... de plus j'aime bien quand les images en collent pas complétement au propos et suggère : ici le fait que la consommation croissante d'eau est liée à cette vie moderne

de 2'25 à 2'36 plans trop long : OK j'ai raccourci ce plan et celui précédent en rajoutant un autre plan sur la sécheresse

2'46 zoon inutile : oups, je m'en doutais un peu...

3'15 plan trop long : pas OK la longueur de ce plan me semble essentielle

3'30 pas top et non stabilisé : Ok sur la stabilisation

3'35 idem : OK pour la stabilisation, mais pour le coup je ne comprends pas cette image me parait belle en faisant ressortir la beauté de la végétation en automne

5'10 plan trop long : OK

5'40 idem : pas OK

6'05 pas top: pas OK

dernière phase du commentaire trop négative mettre de l'optimisme:  mais sur ce coup là je ne me sens pas du tout optimiste! j'ai réfléchi à mettre ou pas le tuyau d'eau qui s'arrête de couler et je pense qu'il faut sérieusement enfoncer le clou !

Manque de son live : pourtant j'en ai mis beaucoup et parfois il me semblait qu'il était trop présent, mais ne c'est probablement pas le cas je l'ai donc renforcé

Manque d'interviews des habitants : j'ai une aversion pour le micro trottoir. par contre OK pour interroger des professionnels ou personnes "averties". mais pour cela il faut un "fixeur" et je n'en ai pas les moyens

Commentaire trop scolaire sur le même ton: je sais... et c'est difficile !

Peut être mettre de la musique plus locale : pas OK, je n'aime pas la musique qui colle au sujet (comme la musique de marin pour illustrer les vieux gréements...:D)

merci beaucoup de ton aide, je ré-encode et mets la version rectifié en ligne d'ici peu

alexandrine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Alexandrine

 

attention on ne fait pas un film pour soit même mais pour un spectateur lambdas à qui il faut donner envie de continuer à visionner  :football1:

j attends avec impatience ta nouvelle mouture 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bien !!

beaucoup beaucoup mieux !!

peut être à 5’49 retirer le bruit de moteur ??

Modifié par titof44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit conseil 

il ne faut pas retirer ta 1ere version car les nouveaux lecteurs qui suivent ton post ne voient pas les évolutions 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien de tenir compte des critiques constructives. titoff44 est de bon conseil. C'est un vidéaste expérimenté. C'est bien aussi de défendre ton point de vue quand tu n'est pas d'accord. Les critiques portent essentiellement sur l'esthétique, mais pas sur le fond. Je pense qu'il est difficile de faire mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, titof44 a dit :

Petit conseil 

il ne faut pas retirer ta 1ere version car les nouveaux lecteurs qui suivent ton post ne voient pas les évolutions 

question : pour qu'il n'y ait pas deux fois la même vidéo sur ma chaine youtube (raison pour laquelle j’ai supprimé la première), est-il possible de passer une vidéo de "public" en "privé" sans qu'il n'y ait d'impact sur le post de magazinevidéo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour alfa

oui bien sûr mais pas en mode privé mais 

Mode non répertorié 

mode privé il faut un mot de passe 

mode non répertorié uniquement les personnes qui ont la vidéo en l’occurrence les lecteurs de MV pourront la lire 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Alfa,

 

J'ai fort apprécié ta vidéo et ton soucis de l'adapter aux conseils constructifs des participants.

Le problème évoqué doit être similaire dans d'autres pays comme l'Algérie, la Tunisie etc..

Le Maroc, pays merveilleux, devrait pouvoir bénéficier d'aides internationales comme l'Unesco pour soutenir ses efforts dans cette lutte essentielle  pour l'eau (et la vie donc).

 

Encore bravo pour ton travail.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand merci a tous ! ... d'autant que je viens d'avoir une excellente nouvelle. Le film sur l'Islande pour lequel vous aviez beaucoup participé et m'avez aidée, comme pour celui-ci à l'améliorer, a été sélectionné au festival de Namur !

un sincère grand merci à cette communauté qui nous permet de progresser dans la bienveillance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation