Aller au contenu

PORTRAIT #27: Arnaud-Louis Chevallier, épicurien, ancien directeur de discothèques (videaste.eu)

Noter ce sujet


bibix
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Voici mon 27ème portrait, encore un 53 minutes, mais une vidéo très bien chapitrée sur Youtube avec énormément de sous-titres. Pour une bonne compréhension de tous.

 

Voici donc Arnaud-Louis Chevallier, un vrai épicurien parisien, ancien directeur de discothèques (les 120 Nuits, La Régence, Hommage à Debussy…)

 

A découvrir ici:

 

 

Bon visionnage à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour bibix,

Je n'ai regardé pour l'instant que les 3 premières minutes (qui me plaisent, pas de souci !). Pour l'instant c'est faute de temps, j'y reviendrai.

 

Cela me fait beaucoup penser à un portrait de feu l'excellente émission Strip-Tease (que j'ai connue de l'extérieur et de l'intérieur). Ce qui m'y a fait penser c'est le passage où Arnaud-Louis Chevallier égrène les jours de la semaine qui sont des bons jours pour voir des vernissages à Paris. Et au final, il mentionne quasiment tous les jours de la semaine ! :D Ce côté absurde, dès le départ, m'a donc fait penser à la signature de l'émission.

 

Je m'interrogeais sur la présentation sinon :

Le 12/12/2023 à 17:35, bibix a dit :

mais une vidéo très bien chapitrée sur Youtube avec énormément de sous-titres.

 

Tu encourages à ce que ton documentaire se regarde de manière tronçonnée. En même temps, la "longue" durée de 52' incite à cette démarche. Une nouvelle manière de regarder le docu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup !! Vive Strip-Tease mais aussi Paris Dernière :)

 

Oui j'ai chapitré un maximum juste pour que le spectateur puisse revenir à l'endroit qui l'intéresse après un premier visionnage.

"Cette fonctionnalité facilite grandement le visionnage du contenu et est très appréciée des viewers, en particulier si la vidéo est longue."

 

Je m'adapte :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a déjà tout écrit à propos de tes vidéos. Je ne vais pas rabâcher. C'est trop ceci, pas assez cela. C'est pas dans la norme et on aimerait mieux que tu te conformes aux règles en vigueur. Mais, on admire  ta maitrise des sujets que tu réalises. On est bluffés par l'audace de faire parler les gens et la patience d'écouter ce qu'ls ont à dire. Après avoir visionné toutes tes vidéos, je me suis dit que tu avais créé un genre à part, un style personnel et original. C'est trop long, c'est redondant, Oui, et alors ? C'est un BIBIX, et c'est drôlement bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation