Aller au contenu

dialoguistes / scénaristes


celineE
 Partager

Messages recommandés

  • 13 ans plus tard...

... ou un carton 71 ans en arrière quand après l'étang, l'image tressaute encore jusqu'à un puits devant la maison inconnue d'où si on tourne la manivelle, on ressort le sceau du souvenir de vérité que le nom de Garance rappelle encore depuis le firmament de ces si beaux enfants du Paradis.

 

L'histoire est un éternel recommencement qui tourne au fonds du puits, autour d'une seule et même vérité ... l'amour :

 

 

Quelle responsabilité que d'écrire un scénario même qu'en échangeant à plusieurs et qu'au fur et à mesure :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir a tous bonsoir Cine7,

je viens de relire tous les dialogues depuis le début...c'est hallucinant d'intelligence et de beauté...

merci a tous ceux qui ont participé a ce topic a 13ans d'intervalle...:eusa_clap::amour12:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Le 18/01/2004 à 21:44, duol a dit :

il s'assoit sur le bord d'un quai et décide de visionner la totalité des images

Étendre  

 

  Le 23/01/2004 à 21:04, garance a dit :

il ne les a jamais vues auparavant.

Étendre  

 

  Le 18/07/2017 à 17:57, Ciné7 a dit :

... jusqu'à un puits devant la maison inconnue ...

Étendre  

 

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les amateurs de scénarios improvisés !!!

 

Il faudrait quand même tout remettre depuis le début à chaque intervention pour ajout ... sinon c'est trop difficile à suivre !!! 

Voilà je commence et j'ajoute :

----------------------------------------

Un homme est assis sur une chaise dans une pièce, il regarde l'objectif de sa caméra sony pdx10 posée sur une table à quelques mètres de lui  et remarque quelque chose d'inhabituel...

gros plan sur ses yeux:  ... regard fixe, noir, inquiet  ... quelqu'un a touché à sa caméra...

sûrement la femme de ménage de l'hôtel ... il savait bien qu'il n'aurait jamais dû la laisser là...

Il prend alors la caméra et lit la k7 à l'intérieur,  il ne se souvient pas avoir filmé ces images !...

la sueur coule sur son front, il prend la caméra et sort de la pièce

il se dirige vers l'accueil de l'hôtel et demande à voir le directeur...

le concierge le regarde fixement  ...  il change d'avis et sort de l'hôtel

Après avoir fait quelques pas à l'extérieur, il s'assoit sur le bord d'un quai et décide de visionner la totalité des images

il ne les a jamais vues auparavant.... sur l'écran, une maison inconnue, l'image tressaute, on aperçoit un étang...  un carton   (13 ans plus tard)

.... ou un carton 71 ans en arrière quand après l'étang, l'image tressaute encore jusqu'à un puits devant la maison inconnue d'où si on tourne la manivelle, on ressort le sceau du souvenir de vérité que le nom de Garance rappelle encore depuis le firmament de ces si beaux enfants du Paradis.

 

... en réalité ce que cet homme ne savait pas, c'est que la femme de chambre de l'hôtel, n'était autre que la petite fille d'Arletty alors qu'elle avait trouvé cette K7 chez son père, dés qu'elle a vu cette caméra Sony ... l'occasion était enfin venue de pouvoir la visionner.

Malheureusement l'homme est revenu trop tôt, elle ne verra donc jamais cette K7, l'homme sans le savoir  aura complètement bouleversé cette femme de ménage, qui par peur, n'osera pas en parler et surtout pas à cet homme.

(sur cette K7, le père de la femme de chambre avait simplement recopié un extrait du film original tourné par sa mère Arletty)   

 

Bonne suite !      

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Bonjour et merci NOEL, grâce à toi, je viens de m'apercevoir d'une ânerie de ma part, sans doute due à mes anciennes mauvaises fréquentations dans le cinéma : j'ai interprété "carton" en carton au box office ... Pardon mais bravo Labrot, çà y est, j'ai enfin compris :sweatingbullets: ! Tant pis, on reste sur les carton d'intertitre ou de box office des 71 ans en arrière).

 

Donc la suite, merci NOEL !

 

Mais l'homme assis sur le quai se savait cinéphile. Pour lui non, Arletty ne pouvait pas avoir de petite fille puisque dans la vraie vie, elle avait dû renoncer à son amour de sa vie, Jean-Louis Barrault épris de Madeleine, une comédienne de théâtre.

 

Le même renoncement que Garance pour Baptiste qu'ils ont joués ensemble en découvrant leurs vrais sentiments ...

 

L'homme se lève et retourne à l'hôtel. Le concierge le fixe à nouveau du regard. Il tient sa caméra contre son bras et aperçoit une jolie jeune fille vêtue en femme de chambre qui descend le grand escalier du hall.

 

C'est peut-être elle qui a touché à sa caméra et à qui ces images appartiennent.

 

Il hésite mais ne l'aborde pas. Il la laisse aller et en retour, elle lui esquisse un sourire hautain comme Garance, avec en effet un faux air de famille avec Arletty.

 

Parvenu dans sa chambre, il pose sa caméra mais trouve à côté une petite cassette. Il ouvre le compartiment de sa caméra pour vérifier. En effet, il est vide !

 

Il se rassoit sur la même chaise et fixe à nouveau l'objectif de sa petite Sony PDX10.

 

L'étang, la maison inconnue, le puits, les images de Garance, les êtres humains se croyant chacun séparés des autres par la guerre et la mort, se retrouvant dans un immense élan de vie et d'amour ... Ce sont des images qu'il gardait en lui et sa K7 restait désespérément vierge.

 

C'est son coeur à lui que vient de toucher discrètement une jolie femme de chambre au sourire discret mais si joliment provocant.

 

Oui, "sur le chemin de l'école", il se rappelait toujours Prévert car il n'avait entendu de l'amour que ces mots si magnifiquement dits qu'il rêvait de leur donner vie en images :

 

 

Il comprit que c'était lui-même et à lui tout seul, l'étang, la maison inconnue, le puits de la seule et même vérité.

 

Il n'avait plus qu'à décider de tourner la manivelle sur laquelle s'arrêtaient toujours ses images parce que son propre projecteur restait figé en lui avec un rayon de lumière encore bien mystérieux ...

 

Il avait encore tant à puiser en lui.

 

Même que 13 ans plus tard, comme il a quand-même su franchir de très belles étapes, dans les chambres d'hôtels, il regarde à présent sa caméra HD et envisage déjà de la remplacer par une petite UHD 4k sous les yeux compatissants mais amoureux d'une jolie femme qui, mine de rien, avait fait le ménage de printemps dans sa vie ...

 

FONDU

 

FERMETURE

 

FIN

 

(Ah si, c'est comme çà, un box office ou un bide, çà n'attend pas sans cesse 13 ans !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • Le bon plan de DIGIT-PHOTO
    digit-photo

    Le site DIGIT-PHOTO est un spécialiste du secteur photo-vidéo. C’est une enseigne sérieuse que nous vous recommandons. Basé à Metz, Digit-Photo applique le droit français (TVA). Les frais de port sont gratuits dès 40 € d’achat, avec une expédition en 24H. Retourner le matériel est possible et facile.

    Dans votre panier, si vous appréciez le site magazinevideo, entrez le code Créateur MAGVIDEO. Vous paierez le même prix et cela financera des services gratuits comme ce Forum, les News et tous les articles gratuits.

  • DISCUSSIONS RÉCENTES

    • Rien reçu pour l'instant... Ceci dit, je n'ai que 4 clips, peu vus, donc sans importance. Le plus marrant c'est que j'avais mis l'un deux (Le Cinéma) parce que la musique de Nougaro m'était refusée sur Youtube... Depuis acceptée d'ailleurs... Bref je continue avec Tutube...
    • Journaux de voyage avec le Canon Eos R50V     L'EOS R50V est un boîtier photo-vidéo destiné aux vidéastes désireux de réaliser des "journaux de voyage" et autres tournages de type Vlog. il succède à l'Eos R50 sorti en 2023. Il est signé Canon qui restait timoré jusqu'à présent sur ce secteur. Mais le fabricant d'optiques fait plus que se rattraper après la sortie à un mois d'intervalle de ce boîtier et du PowerShot V1, d'une philosophie approchante, mais un peu moins "vidéo".   L'EOS R50V est hybride, donc à optique interchangeable. Il est d'ailleurs disponible en kit avec l’optique RF-S 14-30mm F4-6.3 IS STM PZ pour 999€. Le boîtier seul vaut quant à lui 759 euros et sera disponible dès le mois d'avril 2025.     (...)     LIRE LA NEWS COMPLÈTE
    • Vimeo déploie une nouvelle politique plus sévère qu'auparavant concernant les droits d'auteur musicaux de vos vidéos.   Ainsi, lorsque vous ne possédez pas les droits musicaux sur un titre, Vimeo prévient en vous laissant 48H pour régler le problème. Vous êtes invité à remplacer votre musique ou si vous ne faites rien, le site de partage passe automatiquement votre vidéo en mode Privé. Votre vidéo ne sera plus vue de personne hormis vous !    Vous restez libre de contester mais si votre contestation est bidon, aucune chance que cela fonctionne.     Les mesures en matière de droits d'auteur diffèrent de celles de YouTube qui maintient votre vidéo en mode Public mais vous impose des publicités pour rémunérer l'auteur (et YouTube prend sa commission au passage). Autre différence : YouTube vous notifie généralement dans les heures / jours qui suivent  la mise en ligne (voire sur-le-champ !), alors que Vimeo peut remonter des années en arrière (6 ans pour notre part !).   Concernant Vimeo, il est normal que les droits d'auteur soient respectés. Mais cela n'a pas toujours été le cas. Vimeo a toujours eu une politique assez floue à cet égard.   On peut tiquer sur le délai très court de 48H si vous êtes en congés (ou très occupé) d'autant que le remplacement d'une musique, soigneusement choisie, peut s'avérer compliqué et prendre du temps. Apparemment, Vimeo laisserait plus de temps si besoin. Mais encore faut-il ne pas être parti en vacances et voir le message à temps.    Bouée de secours possible, votre vidéo passe en mode Privé mais reste conservée. L'interdiction sera donc levée dès que vous pourrez remplacer la musique soumise à droits d'auteur par l'option "Remplacer".   Un gag pour finir : j'avais diffusé une vidéo qui ne tombait pas sous le coup des droits d'auteur à l'époque de sa mise en ligne, et que Vimeo n'avait jamais contestée. Puis le couperet est tombé cette semaine, m'interdisant d'utiliser cette musique ! J'ai donc remplacé la musique par un thème libre de droits moins folichon mais Vimeo s'est obstiné à me signaler que l'algorithme avait détecté des droits d'auteur, sans rapport avec la nouvelle musique que j'avais placée, et sans rapport non plus avec la précédente qui avait été supprimée !   En fait, l'algorithme avait détecté un bruitage d'épées libre de droits (!) et l'avait interprété comme le bruitage d'une intro musicale qui "ressemblait" au mien  ! Lassé, j'ai dû supprimer le bruitage d'épée pour que Vimeo me laisse tranquille !   Moralité : les algos de Vimeo sont encore quelque peu perfectibles... 
    • J'avoue avoir choisi ce panneau a tout hasard, c'était surtout pour illustrer mon propos. A savoir peut-il être piloté par un câble HDMI sortant d'un caméscope ?
    • J'avoue que j'ai été plus intrigué par la composition de l'ensemble, pour ce prix... Ce n'est pas très explicite sur le nombre de panneaux fournis et leur taille...  Dans les caractéristiques il est question de 25x25 cm. S'il y a 5x3 panneaux ça ne fait que 125x75 cm quant au port.... hmm 1183€...   
    • Bonjour Je fais qq fois se la retransmission d'événements sportifs en salle. A cet effet je possède un caméscope, avec une sortie HDMI, un transmetteur HDMI, un vidéo projecteur , un grand écran. Cela fonctionne très, l’inconvénient est que je suis souvent gêné par la pleine lumière du lieu ou je projette. Je voudrais donc utiliser un écran a led, mais je ne sais pas ou m'adresser pour acheter ce genre de matériel, et surtout savoir si il se comporte comme un écran de télé ou vidéo projecteur,c'est a dire qu'il accepte la réception par câble HDMI. Merci d'avance. Pour fixer les idées ci joint un exemple d'écran.
×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation