Aller au contenu

Adobe et l'Intelligence artificielle générative


Comemich
 Partager

Messages recommandés

Le 23/09/2025 à 16:27, Galfi a dit :

Par exemple, dans le cas mentionné par @Comemich, au lieu de demander à générer une vidéo depuis un prompt en texte, tu peux demander à l'IA de se baser sur une photo de Belmondo et affiner avec un prompt textuel.
Pas dit que ça fonctionne (je n'ai pas testé), mais ça aura plus de chances de  marcher.

 

On peut effectivement utiliser une photo de Belmondo et demander qu'il sourie ou qu'il ferme les yeux, qu'il lève la tête ou qu'il ouvre la bouche. ça marche bien et le résultat est convaincant. Mais on ne peut pas faire de vidéo à partir de ces images dans Firefly. Il y a bien Deevid, le concurrent chinois conçu par Deepseek, qui fait de la synchronisation labiale a partir d'image et de son. Mais je n'ai pas encore réussit à m'en servir, et je ne sais pas s'il accepte les personnes célèbres. Mais on peut être certainque ça marchera dans quelques temps.

 

DeuxFondNoirSourires.thumb.png.0d322bc108635a622dab3f3c041fe18c.png

 

Image générée par IA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Je comprend Charlie et son attachement aux techniques traditionnelles de réalisation. Je rêve moi même d'en faire autant. Beaucoup d'entre nous, sur ce forum aimeraient bien faire de la fiction, raconter une histoire. On s'aperçoit vite qu'il y a d'énormes contraintes pour faire son cinoche. On renonce ou on se limite à des projets timides. Les réussites sont rares.

Dans l'état actuel, on ne peut pas dire que l'IA générative remplace une équipe de tournage et son matériel. Mais il faut reconnaitre que ça repousse les limites de l'impossible, surtout pour un amateur dont les compétences et le budget sont limités. Aujourd'hui, les contraintes de ces logiciels sont encore très restrictives. Contrairement aux promesses publicitaires, il ne faut pas croire que l'IA va concrétiser tout ce que vous imaginez. Mais l'avenir est prometteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends aussi l'attachement aux techniques "traditionnelles", mais, comme tu le soulignes, les contraintes matérielles, techniques et financières imposent des limitations.

Je me suis collé à l'exercice de réaliser un clip entièrement généré par IA, à part la séquence d'ouverture.
La musique est par contre composée par mes soins, le montage également.
J'ai utilisé Kling pour générer des séquences de 5 à 10 secondes. Ce n'est évidemment pas parfait et même avec un personnage aussi générique que le Père Noël, il y a énormément de détails qui diffèrent d'une scène à l'autre, détails que je n'ai pas pris le temps de corriger.
Bref

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo, tu as bien maitrisé le logiciel. Ton père noël est une bonne astuce pour contourner les défauts de l'IA générative dans les changements de plans. La synchronisation du batteur avec le son est perfectible, mais pour le moment, c'est difficile de faire mieux. Les changements de décors sont acceptables en raison du style fantaisiste. Malgré les défauts actuels de l'IA, ta vidéo s'adapte bien aux limites actuelles. Félicitations pour le son et le montage.

Moi aussi je me suis collé à l'exercice de réaliser un clip entièrement généré par IA. Mais je ne suis pas très fier du résultat. Je n'ose même pas le montrer ici.

Bonnes fêtes de fin d'année 

Modifié par Comemich
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,
En coût de base, j'ai pris 2 mois d'abonnement à Kling, soit 65 € environ.
Ca m'a permis de disposer de 6000 crédits, sachant que la génération d'une vidéo muette de 5 ou 10 secondes coûte 50 crédits, et le double avec du son.
Je savais qu'il y aurait des prompts à affiner, des erreurs, etc... (j'en ai parlé dans la vidéo du making of), j'avais donc besoin d'une marge. Il me reste 1500 crédits à l'heure actuelle, donc le coût réel des séquences vidéos s'élève à 49 €.

Après, j'utilise Cubase depuis 3 ans, différents plugins payants, mes instruments (basses et guitares)... Je peux difficilement chiffrer, sachant que mes instruments sont amortis depuis longtemps, par exemple.

Enfin, reste le temps nécessaire : environ 15 h pour la musique et 5 pour la génération des séquences et le montage vidéo, soit 20 h de travail. Si j'avais réalisé la vidéo pour un éventuel client, j'aurais évidemment :
- rectifié les erreurs dans les itérations vidéo
- passé bien plus de temps sur le mixage (là, c'est un mix à l'arrache avec des erreurs flagrantes)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation