Aller au contenu

grand angle


dragosta
 Partager

Messages recommandés

En bas de gamme du type Hama, Cokin à environ 50 euros et même Raynox à une centaine d'euros il ne doit pas y avoir de différence.

Il faut savoir que ce type de complément optique apporte de la distortion, du vignettage et bouffe de la résolution.

Ce ne doit pas être la même chose avec les century, mais qui valent le prix de nos camescopes (environ 600 euros)

Si tu veux voir ce que celà donne, voici une vidéo :

http://www.megaupload.com/?d=RXTBSW9R

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai essayé de compiler sur ma page des captures images de différents grands angles:

http://declic.video.free.fr/matos/index.htm#gd_angle

Il y a un HAMA, un SONY, un Panasonic, un Raynox. J'attends des captures du COKIN...

DV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparement il y aurait un nikon qui serait fileté en 43mm pour les Coolpix.

C'est le WC-E68, coeff de 0,68.

Sur digibao il tourne a plus de 200€ mais il est soldé à même pas 100€ sur rue du commerce...

Ca pourrait valoir le coup vous croyez?

http://www.rueducommerce.fr/Photo-Video-Nu...ngle-WC-E68.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal ton comparatif, mais que pense tu de la qualité d'image avec ces dispositifs ?

Pertso, je trouve que ça bouffe d ela définition.

Écoute, je me sers souvent de mon grand angle, et sincèrement, je n'ai pas l'oeil assez expert pour voir une perte de définition.

Par rapport à mon ancien cam, SONY au pana NV-GS400, c'est le jour et la nuit !!! Donc là oui, je me rends compte de la différence, le tri-CCD joue son rôle.

Par contre, pour ce qui est du grand angle, j'ai pas mal de scènes avec et sans, et je ne vois pas de différence (si ce n'est au montage, il y a un très très léger vignettage, merci l'overscan, car je ne vois rien à la TV...)

DV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Je vais bientot mettre les tests du Nikon WC-E68. La galère pour trouver le diamètre du filetage, mais suite a une très bonne affaire j'en ai commandé 2. Le diamètre est en 46mm, léger vignetage avec le pare soleil qui m'a l'air de disparaitre en l'enlevant (rapprochement de l'optique).

Niveau déformation, je vais prendre une mire mais à premiere vue il n'y a absolument rien de visible (en 4/3 et 16/9eme), les déformations observées étant les mêmes à la focale mini sans le grand angle. Par contre, dès qu'on zoom les bords de l'image sont dégradés (irisation et déformation radiale).

La notice parle de possibles ghosts, en contre jour j'ai rien observé de visible.

@ bientot pour les extraits photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec plaisir pour les extraits photos, je les mettrai à mon retour de vacances (15 jours) dans la section Comparatif grand angle si tu es d'accord.

Sinon, il est toujours déconseillé de mettre un pare soleil avec un grand angle, il est rare que cela ne vignette pas.

DV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

@Declic : Pourquoi est-il déconseillé de mettre un paresoleil sur un grand angle ?

J'ai tourné cet été avec un grand angle et parfois j'ai eu une rémanence du soleil (c'est ça que vous appelez vignetage ?).

N'est ce pas mieux d'avoir un paresoleil ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Un pare-soleil sur un grand-angle est possible, mais il faut que celui-ci n'assombrisse pas les coins de l'image. Le pare-soleil d'origine de l'objectif est souvent trop "fermé" pour un grand-angle. Il faut donc essayer et regarder l'image pour vérifier.

Rémanence du soleil ? #-o

Le vignettage est l'assombrissement des angles créé par une lentille trop petite ou un zoom de qualité insuffisante.

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

{...}

A Déclic Video, j'ai été voir ta page, c'est très bien fait, mais stp, corrige les "énormes fotes d'ortografes" ca fait désordre !

{...}

Avec grand plaisir, j'ai horreur des fautes d'xxxxxxxxxxx et fais tout mon possible pour écrire en bon français. Alors si tu as relevé d'énormes fautes d'xxxxxxxxxxx, fais moi en part par MP et ce sera corrigé (vu le nombre de pages à maintenir avec les infos, c'est difficile pour moi de me relire 3 fois).

DV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation