Aller au contenu

Sony HDR-HC7 et HC5 en ligne

Noter ce sujet


Thierry P.
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 47
  • Créé le
  • Dernière réponse

Posteurs principaux de ce sujet

Posteurs principaux de ce sujet

Bonjour,

la réponse est cachée dans le comparatif :

Diamètre filtre : 37 mm.

Avec une focale mini de 40 mm, le convertisseur grand angle est souvent nécessaire. Attention, il est possible que les caméscopes HDV réclament des objectifs et convertisseurs de meilleure qualité.

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Référence du complément grand angle Sony pour le HC7 :

ici

On peut aussi télécharger le Manuel d’utilisation des modèles HC5 et HC7, en anglais :

(commun aux 2 modèles HC5 et HC7 il s’appelle HDRHC5.pdf )

http://esupport.sony.com/US/perl/model-doc...DRHC7&LOC=3

Dans ce manuel (toujours absent sur le site de Sony-France) on trouve 2 infos intéressantes :

1) la confirmation de la présence dans les menus d’un réglage différent du stabilisateur optique en fonction de l’ajout d’un complément optique : grand angle ou télé . ( CONV.LENS : page 49 )

Ce réglage était d’ailleurs signalé dans le test du HC7 sur CV&M.

2) La confirmation de la présence dans les menus d’un réglage manuel du niveau sonore d’enregistrement.

( MIC LEVEL (HDR-HC7) page 59 )

C’est pour cela que la prise casque était nécessaire.

Donc, à ce sujet, il faudra corriger les spécifs du HC7 dans la banque de MagazineVidéo

(points faibles : pas de réglage manuel du son)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2) La confirmation de la présence dans les menus d’un réglage manuel du niveau sonore d’enregistrement.

( MIC LEVEL (HDR-HC7) page 59 )

C’est pour cela que la prise casque était nécessaire.

Donc, à ce sujet, il faudra corriger les spécifs du HC7 dans la banque de MagazineVidéo

(points faibles : pas de réglage manuel du son)

Oui cela semble vrai... Il est quand même curieux que ni l'article de CVM ni le site de Sony France n'y fasse référence (dans aucun tableau ni texte ni "plus" semble-t-il). :-k

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2) La confirmation de la présence dans les menus d’un réglage manuel du niveau sonore d’enregistrement.

( MIC LEVEL (HDR-HC7) page 59 )

C’est pour cela que la prise casque était nécessaire.

Bonsoir,

Eh bien non, ce serait un réglage finalement… du haut-parleur intégré !

On est en train d'approfondir auprès de Sony et de l'auteur de l'article... pour être bien sûr !

On enquête aussi sur le viseur, car il y a eu une reconfirmation que le viseur était fixe. Tout cela n'est pas très clair. Au pire, on aura le camescope et on vous dira.

ps : attention aux très longues URL, elles décalent la page en largeur, il y a un moyen tout simple de faire très court avec le signe = et des crochets (c'est "expliqué" quand on survole le bouton URL).

On peut aussi utiliser le site tinyurl (je dis ça de mémoire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le HC7 est visible en magasin et le viseur est bien étirable, d'ailleurs on peut voir sa photo ici :

http://www.cameravideo.net/forum/haute-def...er-contact.html

(j'ai moi-même eu un HC7 entre les mains à la FNAC)

Quand au micro, à mon avis le niveau est réglable (attention sur le HC7 seulement, pas sur le HC5), sinon ça veut dire que le manuel de l'utilisateur est faux.

A la page 59 on trouve :

1) réglage du haut-parleur, soit sur l'écran (soit par un des 5 réglages de la molette de fonction sur l'objectif sur le HC7 seulement).

2) Micro (HC7 seulement): réglage du niveau d'enregistrement sur l'écran.

Je ne comprends pas d'où viennent vos infos.

CV&M aurait-il utilisé un modèle de présérie qui était un HC5 marqué HC7 ??

Nota : Je ne comprends pas le problème des URL trop longs, je n'ai aucun problème avec Internet Explorer sur PC, c'est peut-être différent sur Mac.

On peut d'ailleurs avoir le texte sur toute la largeur de l'écran en cliquant sur "favoris" (2e ligne sur l'écran) ce qui supprime la colonne "favoris" à gauche. Si on reclique sur "favoris" on remet la colonne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Nota : Je ne comprends pas le problème des URL trop longs, je n'ai aucun problème avec Internet Explorer sur PC, c'est peut-être différent sur Mac.

Je confirme le problème, sur PC et sur Mac. Tout le monde n'a pas d'écran haute définition. Et même sur ceux-ci, je ne travaille jamais en plein écran.

En clair : je ne vois pas la droite des messages qui contiennent des URL trop longs, sans défiler la barre horizontale.

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nota : Je ne comprends pas le problème des URL trop longs, je n'ai aucun problème avec Internet Explorer sur PC

Je me suis permis d'ajouter le même lien en court avec le mot "ici" dans votre Post du 7 mars (11H18) avec la méthode que je préconisais pour que vous puissiez voir le code. Vous pouvez éventuellement éditer le message, en supprimant le lien long. Merci !

Pour le viseur et l'audio, la source est double : Sony en direct et l'auteur de l'article : les deux revérifient ! Ce qui est intéressant, c'est de voir à quel point les infos techniques sont parfois difficiles à confirmer puisque même sur des points totalement objectifs (un viseur qui s'étire, un enregistrement manuel du son), il peut y avoir des points de vue diamétralement opposés.

La question a aussi été posée concernant un éventuel "produit non fini". Pas de réponse sûre pour l'instant.

On vous tient informés.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à notre Admin,

Voilà quelques infos sur le réglage du niveau d'enregistrement du micro du HC7 :

http://www.cameravideo.net/forum/haute-def...-contact-8.html

Désolé, mais je n'arrive pas à faire la méthode courte.

Sauf si ce procédé ne se voit pas en prévisualisation :

C'est ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Confirmation (par recoupement) pour le réglage manuel du niveau audio à l'enregistrement. Il a fallu 2 "tours de table" pour que ce soit reconnu par Sony France (sic) et seulement parce que nous avons insisté.

Pour le viseur, il faudra trois tours (!), apparemment il y a un problème quelque part d'adéquation des réponses, ou peut-être simplement de terminologie. Réponse demain mardi.

8-)

Je ne vous cache pas qu'un test du HC7 est planifié. Sans se précipiter.

Merci et bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à notre Admin et merci encore pour un futur test du HC7.

Au sujet du « viseur étirable », si c’est le personnel de Sony France qui est incapable de donner des informations

« visuelles » exactes sur les produits, c’est grave, car ça montre un manque de dynamisme et de conscience

professionnelle.

Si j’étais une de ces personnes chez Sony et que je ne puisse pas m’en sortir en interne à l'entreprise,

il y a longtemps que je serais allé à la Fnac pour voir ces nouveaux caméscopes.

Il faut avoir un peu de fierté dans la vie.

J’ai vu ces viseurs étirables il y a plus de 2 semaines à la Fnac.

Mais il faut peut-être les appelés « irritables » et non étirables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour cette découpe de mes phrases, mais j'ai simplement essayé de faire des lignes courtes en regardant le résultat avec la prévisualisation.

La prévisualisation ressemble à un viseur optique et non à une visée "réflex" !!! ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour cette découpe de mes phrases, mais j'ai simplement essayé de faire des lignes courtes en regardant le résultat avec la prévisualisation.

La prévisualisation ressemble à un viseur optique et non à une visée "réflex" !!! ???

oui, le plus simple est de ne pas chercher à faire des phrases courtes, seuls les liens à rallonge posent problème, pas les phrases…

Au sujet du « viseur étirable », si c’est le personnel de Sony France qui est incapable de donner des informations

« visuelles » exactes sur les produits, c’est grave, car ça montre un manque de dynamisme et de conscience

professionnelle.

ils répondent vite même quand nous les sollicitons beaucoup, accordons-leur déjà ça. #-o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Confirmation de visu cette fois : comme le laissait entendre Noel depuis le départ, le viseur du HDR-HC7E est étirable mais non relevable, il ne peut donc être qualifié de fixe puisque les viseurs totalement fixes existent ! 8-)

P1050221.jpg

P1050220.jpg

Voici en revanche un viseur totalement fixe chez Sony, celui de l'ex-DCR-HC90

!viseur.jpg

ps : à noter sur le HC7 la fourniture du câble DV, c'est tout à fait exceptionnel, même sur des modèles onéreux !

Cette anecdote nous amène à trois constats :

-les demandes de renseignements auprès de nos sources d'infos sont fiables la plupart du temps mais parfois, elles nécessitent de déployer une énergie "en ping-pong" qui devrait normalement se concentrer sur des infos technologiques pointues et non sur la vérification de données objectives toutes simples.

-l'interaction du Web et la communauté des membres (que je remercie) permet heureusement d'être alerté lorsqu'une info, bien qu'ayant fait l'objet d'une demande de confirmation, paraît "suspecte" ou contradictoire.

-les gammes de produits sont de plus en plus nombreuses (5 formats de camescopes chez Sony), les produits en eux-mêmes de plus en plus complexes à tester (même quand il s'agit d'un camescope, la phase de compatibilité montage fait partie du test), les journalistes techniques ont donc besoin d'interlocuteurs… à la fois techniques et un peu disponibles ! Il est probable que les structures de certains fabricants n'ont pas bien intégré ce paramètre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci enfin pour cette bonne confirmation au sujet du viseur.

Il n’en reste pas moins vrai que j’ai fait une grosse faute d’inattention sur mon message du 12 mars :

Veuillez lire ma plaisanterie comme suit:

« les appeler irritables » et non « les appelés irritables »

Maintenant, il ne reste plus qu’à attendre le test de magazinevidéo.

Nous pouvons remercier notre Admin pour sa grande rigueur permettant d’avoir des infos exactes.

En parlant de viseur, ça m’amène à parler de toute cette série de nouveaux caméscopes sans viseur.

Des Sony, des Panasonic et les dernières « news » de magazinevidéo : 5 JVC sans viseur !!!

Personnellement je trouve ça un peu déprimant.

Heureusement, et j’espère que ça continuera, il n’y a que Canon qui résiste, d’ailleurs il reste presque le seul dans les APN compacts à conserver des viseurs optiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de viseur, ça m’amène à parler de toute cette série de nouveaux caméscopes sans viseur.

Des Sony, des Panasonic et les dernières « news » de magazinevidéo : 5 JVC sans viseur !!!

Ouf, le HD7 dispose d'un viseur 8-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager


×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation