Aller au contenu

Sony CX 730


Arthur and Charly
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis aux Philippines et mes parents me rejoignent dans deux semaines et ils vont m'acheter mon camescope et me l'apporté ici !

J'aimerai donc savoir deux choses :

1. Pensez vous que la différence de presque 300 euros entre le 730 et le 740 (gps+ 32go de mémoire) soit méritée ? J'hésite entre les deux modèles.

A quoi sert le gps autre que pour savoir où l'on est ?

Pour le 730, faut il des cartes SD spéciales ou n'importe quelle carte fera l'affaire et prendra tous les formats ?

2. J'ai vu que le 730 n'est pas dispo en France et pourtant je l'ai vu sur le site de Carrefour.fr. Mes parents souhaitent faire un paiement en cash et donc retirer directement l'appareil en magasin. Je vous demande donc si vous savez où l'on peut trouver le 730 en magasin en région parisienne ?

Merci par avance.

Cordialement.

Arthur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

..... Pour le 730, faut il des cartes SD spéciales ou n'importe quelle carte fera l'affaire et prendra tous les formats ?

................................................................

2. J'ai vu que le 730 n'est pas dispo en France et pourtant je l'ai vu sur le site de Carrefour.fr. Mes parents souhaitent faire un paiement en cash et donc retirer directement l'appareil en magasin. Je vous demande donc si vous savez où l'on peut trouver le 730 en magasin en région parisienne ?...

Il faut veiller à acquérir des cartes rapides en acquisition, de préférence des SDHC en classe 10. N'importe quelle bonne marque est valable (Sony, Panasonic, Kingston, Sandisk, etc ....)

Pour savoir si un appareil est disponible en magasin, il faut téléphoner au magasin lui-même ! Je ne pense pas que dans ce forum quelqu'un tienne à jour les stocks des revendeurs :lol:

Il y a aussi la solution de l'acheter en ligne chez Sony au Luxembourg par exemple : http://www.sonycenter.lu/camescope-disque-...-hdr-cx730.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Au sujet des cartes mémoire, en acquisition vidéo même en Full HD à 28 Mbits/s, un carte "class 4" suffit.

L'avantage de classes supérieures en vidéo c'est uniquement pour avoir éventuellement une vitesse plus élévée en LECTURE, pour faire une sauvegarde sur PC plus rapidement, donc d'un intérêt relatif, si on n'est pas pressé à ce point pour faire une sauvegarde.

Voici où on en parle: Cliquer ici !

Nota: Par contre si cette même carte doit servir pour un appareil photo haut de gamme avec prises de vue en rafale, la "class 10" est justifiée.

Au sujet du choix CX730, mon avis c'est que Sony France n'est pas gentil alors que c'est un excellent choix pour 300 € de moins que le CX740 quand on ne voit pas un intérêt majeur pour le GPS intégré.

Par contre, au sujet d'un achat en Allemagne et de la garantie de 2 ans, il faut réfléchir et être certain qu'un SAV français (agréé Sony) traitera la réparation gratuite sans problème.

Bonne chance, bon séjour et bonnes prises de vue !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...... Par contre, au sujet d'un achat en Allemagne et de la garantie de 2 ans, il faut réfléchir et être certain qu'un SAV français (agréé Sony) traitera la réparation gratuite sans problème.

Je suis aussi parfaitement de cet avis. L'acheter chez Sony te protège infiniment mieux qu'auprès d'un revendeur étranger dont on ne connait pas le processus d'approvisionnement (pourquoi est-il capable de faire des prix écrasés ?). A vouloir trop optimiser son achat, on risque bien souvent des désillusions ultérieures ... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je suis moi aussi sur le point d'acheter l'un de ces deux caméscopes. La raison de mon hésitation:la même qu'artur

le 730 est moins cher de 250 euros environs, pour n'avoir en moins que le gps et la mémoire intégrée du 740.

je n'ai absolument pas besoin du gps que je trouve vraiment inutile, par contre je suis plus embêté par la mémoire interne qui pourrait éventuellement faire défaut et c'est sur ce point que je demande votre avis.

Je ne suis pas très calé en carte mémoire. autrement dis je ne sais pas quelle importance donner à la carte en terme de capacité, qualité etc...et forcément me rabattre sur le 730 implique l'achat de cartes a compter dans mon prix total.

alors question:

est ce qu'il vaut mieux mettre 250 euros de plus et compter sur la mémoire interne du 740 ou alors acheter plutôt le 730 et mettre le prix dans une voir plusieurs carte mémoires en espérant tout de même que le prix qlobal soit inférieur? et dans ce cas quelles cartes acheter?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je suis moi aussi sur le point d'acheter l'un de ces deux caméscopes. La raison de mon hésitation:la même qu'artur

le 730 est moins cher de 250 euros environs, pour n'avoir en moins que le gps et la mémoire intégrée du 740.

je n'ai absolument pas besoin du gps que je trouve vraiment inutile, par contre je suis plus embêté par la mémoire interne qui pourrait éventuellement faire défaut et c'est sur ce point que je demande votre avis.

Je ne suis pas très calé en carte mémoire. autrement dis je ne sais pas quelle importance donner à la carte en terme de capacité, qualité etc...et forcément me rabattre sur le 730 implique l'achat de cartes a compter dans mon prix total.

alors question:

est ce qu'il vaut mieux mettre 250 euros de plus et compter sur la mémoire interne du 740 ou alors acheter plutôt le 730 et mettre le prix dans une voir plusieurs carte mémoires en espérant tout de même que le prix qlobal soit inférieur? et dans ce cas quelles cartes acheter?

merci

Bonjour,

Mais pratiquement la réponse était ici dans un message précédent: Cliquer ici !

Avec le CX730, pour avoir une autonomie correcte il faut prendre une 64 Go, ce qui est mieux que les 32 Go de la mémoire interne du CX740 auquel il faut ajouter une carte de 32Go pour avoir la même capacité.

Pour moi, personnellement, la seule chose qui peut faire hésiter, c'est qu'officiellement le CX730 n'est pas importé par Sony France et que les vendeurs sont obligés de s'approvisionner au Luxembourg ou en Suisse etc.... Y aura-t-il un problème en cas de panne ?? That's the question ???

Déjà, on sait que Sony France ne veut pas faire de prolongation de garantie de 2 à 5 ans (autour de 100€) sur le CX730.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avantage de classes supérieures en vidéo c'est uniquement pour avoir éventuellement une vitesse plus élévée en LECTURE, pour faire une sauvegarde sur PC plus rapidement, donc d'un intérêt relatif, si on n'est pas pressé à ce point pour faire une sauvegarde.

Encore que de ce côté-là, il ne faut pas attendre de merveilles.

Sur mon PC tout neuf, avec un lecteur de cartes USB 3 branché directement sur la CM, la recopie d'un fichier de 2 Go depuis une SDHC classe 10 vers un disque SSD en SATA 6 plafonne à 25 Mo/s.

J'ai été désagréablement surpris quand on sait les débits théoriques de l'USB 3 et du SATA 6 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Un gag qui va donner - s'il en était besoin - de l'eau au moulin de Noël (pour ceux qui ne connaissent pas Noël, je n'évoque aucunement la fête du 25 décembre ! ).

Je reçois cet après-midi une offre pour relayer un HDR-CX730 à -15% grâce à un code promo. Je ne relaye jamais ce genre d'offre sans contrepartie (le site n'est pas l'antichambre de tel ou tel fabricant) et même quand il y a une contrepartie, 4 fois sur 5, je ne la relaye pas pour ne pas polluer les messages.

Mais là, j'avoue que cela pouvait être intéressant car le CX730 est normalement introuvable en France. Retranchez -15% sur le prix, ça devenait franchement intéressant. Problème, je cherche l'offre depuis le lien fourni qui me renvoie au site Sony France et ne la trouve pas.Je le signale et reçoit 4 mails (!) différents de réponse automatique d'absence... :laugh:

Une 5e réponse sera la bonne : un humain me répond en anglais qu'il est désolé, il s'agit d'une erreur, c'est le CX740 dont il s'agit... Et comme ce dernier est proposé aux prix conseillé de Sony (1300 euros), les -15% deviennent quasiment inintéressants (plusieurs sites le proposent exactement au même prix avec -15% d'office).

Ah exception culturelle française, quand tu nous tiens ! :eusa_dance:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Thierry,

Les gens de chez Sony France sont toujours aussi bons :eusa_dance: !!!

Finalement, j'ai abandonné l'idée d'acheter un CX730 ... pour choisir un CX740:

http://forum.magazin..._60#entry107046

Je recommande de lire les messages qui suivent sur ce lien, avec mes trouvailles ... filtre+pare-soleil etc ... c'est ici:

http://forum.magazinevideo.com/topic/24061-meditations-et-experience-sur-le-sony-cx740/page__st__60#entry107085

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation