Aller au contenu

Mais où est passé notre ami Ciné...


NOEL
 Partager

Messages recommandés

Oui en janvier j'avais failli en parler ... en pensant au même PB que la dernière fois ( soit pb internet), puis finalement réapparition rare par si par là sans explication fin janvier .

Bon finalement "Cela ne me regarde pas" pensais-je, "....Peut être dispense-t-il ces conseils précieux sur un autre site"...On imagine plusieurs scénarios .

Étonnant quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en janvier j'avais failli en parler ... en pensant au même PB que la dernière fois ( soit pb internet), puis finalement réapparition rare par si par là sans explication fin janvier .

Bon finalement "Cela ne me regarde pas" pensais-je, "....Peut être dispense-t-il ces conseils précieux sur un autre site"...On imagine plusieurs scénarios .

Étonnant quand même.

Fin janvier !!! ? ... son profil montre sa dernière connexion sur le site (dans mon premier message sur le sujet): c'est le 24 janvier à 11h02.

Il y a aussi un possible déménagement concernant son retour à Paris dont il nous parlait de temps en temps. Un déménagement qui peut le couper d'Internet, mais étonnant que ce soit depuis déjà 6 semaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon dernière semaine de janvier ... si tu veux

Puisque tu insistes , le 24 janvier (semaine 4) c'est l'avant dernière semaine de janvier, la dernière semaine c'est la semaine 5 (du 27 au 31 janvier) !!!! :sm59: !!! :sm59: !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh c'est vrai que là t'exagère un peu.. :smiley5:

Si tu considères (mais pourquoi pas ) qu' un verre à 3/4 vide (ici 23 jour et 6H) ce n'est pas encore le début de la fin du mois (ici je parle du 24) :rolleyes: ...Ok ! On a pas la même relation au temps, mais ce n'est pas un drame ... Hum, cela ne fait guère avancer notre interrogation première.."Où est donc passer ciné 7...on le cherche partout"

Allez rétro nostalgie ICI "c’était l'bon temps" 1965...y avait encore des 403 Peugeot ou des Coccinelles Volkswagen dans les rues ...et 2 chaînes à la téloche ( 18 avril 1964 : Inauguration de la « deuxième chaîne » en 625 lignes UHF, noir et blanc, adoptant ainsi la norme européenne. Un français sur deux seulement la reçoit. :laugh: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en janvier j'avais failli en parler ... en pensant au même PB que la dernière fois ( soit pb internet), puis finalement réapparition rare par si par là sans explication fin janvier .

Salut Manu,

Si j'ai insisté sur cet aspect "fin janvier" (dont la précision était secondaire) c'est surtout à cause de ta phrase difficile à comprendre pour moi --> "réapparition rare... par-ci par-là... sans explication... fin janvier ..."

Voilà pourquoi, je ne comprenais pas cette fameuse "réapparition rare" ???

Pour être certain que je ne devenais pas fou, j'ai contrôlé tous les messages de Ciné7

depuis le 1er JUILLET 2013... jusqu'au 24 JANVIER 2014, et bien voilà le résultat:

Il y a eu pratiquement au minimum 1 message par jour (et souvent plus) de Ciné7, jusqu'au dernier, subitement le 24 janvier (aucun décrochage pendant une période).

Donc, les problèmes qu'il a eu avec son PC remontent à une période avant le 1er juillet 2013, et pas d'autres par la suite.

Désolé de continuer à t'ennuyer, j'espère que tu ne m'en veux pas.

A+

Vers: Messages de Ciné7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des membres qui ont des périodes "d'absences forumiques" pour X raisons, c'est fréquent. Un éventuel déménagement, on met au moins 3 à 4 mois avant de retomber sur ses pieds, un temps démultiplié selon sa situation familiale, les travaux éventuels dans la nouvelle demeure et son statut professionnel. En matière de connexion Web, en revanche, la transition peut être très rapide (inférieur à la semaine) si on a pris les devants. Je ne pense pas qu'il faille penser à des soucis techniques en ce qui concerne Cine7 qui rigolera peut-être quand il lira ces messages...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Manu,

Si j'ai insisté sur cet aspect "fin janvier" (dont la précision était secondaire) c'est surtout à cause de ta phrase difficile à comprendre pour moi --> "réapparition rare... par-ci par-là... sans explication... fin janvier ..."

Voilà pourquoi, je ne comprenais pas cette fameuse "réapparition rare" ???

Pour être certain que je ne devenais pas fou, j'ai contrôlé tous les messages de Ciné7

depuis le 1er JUILLET 2013... jusqu'au 24 JANVIER 2014, et bien voilà le résultat:

Il y a eu pratiquement au minimum 1 message par jour (et souvent plus) de Ciné7, jusqu'au dernier, subitement le 24 janvier (aucun décrochage pendant une période).

Donc, les problèmes qu'il a eu avec son PC remontent à une période avant le 1er juillet 2013, et pas d'autres par la suite.

Désolé de continuer à t'ennuyer, j'espère que tu ne m'en veux pas.

A+

Vers: Messages de Ciné7

Ah ok j'avais pas compris , car pour moi j'ai eu l'impression qu'il y a eu un ralentissement ou absence de plusieurs jours 1 semaine ou 2 avant le dernier message et j'ai failli t'en faire la remarque... mais si tu as les chiffres tu est plus objectif que moi. :wacko:

Et merci d'éclairer ma petite lanterne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Manu,

Je fais revivre notre interrogation ... en espérant des nouvelles par quelqu'un ...

J'espère que Thierry P. a vu ce message, au cas où il sache quelque chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je savais quelque chose, je ne le dirais pas forcément sauf si on me demandait de faire passer un message. Et si c'était sérieux, j'utiliserais peut-être la MP plutôt.

Hormis ce cas de figure, la vie privée des gens doit être respectée.

En l'occurrence je ne sais rien, et j'ai dit ce que j'en pensais un peu plus haut.

Maintenant, vous avez exprimé votre interrogation. Il n'y a pas d'éléments nouveaux et tout a été dit. Comme c'est (malheureusement) terriblement banal que les gens soient occupés (ou préoccupés) à autre chose, sans compter les accidents de la vie, je pense qu'il n'y a pas lieu de s'en étonner plus que cela ni d'alimenter le Forum plus que cela sur ce "sujet".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Thierry,

Je suis absolument 100% d'accord avec toi, sauf que de passer de 3 à 10 messages par jour depuis assez longtemps à plus rien du tout du jour au lendemain relève quand même de l'exceptionnel, surtout lorsque ça vient s'ajouter à de nombreux échanges que nous avions par message privé.

Bon maintenant je suis c'accord avec toi, tout a été dit (désolé, je n'avais pas vu ta première réponse).

P.S. avec ce message je fête mon 3000ème message.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et grand salut à vous tous !

Coucou me revoilou !!!

Je vois donc que mes zaneries vous manquaient :bien: !!!

Sérieux, j'ai pu vous suivre du boulot sans avoir le droit de vous répondre (poste professionnel hyper protégé). En effet, j'ai souri à ce post mais parce que j'ai profondément apprécié votre sens de la camaraderie !

Grâce à vous, on est sûr que le monde virtuel comme le monde tout court, ne sont pas forcément des mondes de brutes !

J'ai été très touché et je vous remercie sincèrement de vos témoignages (j'ose !) d'amitié !

Pas d'inquiétude !!! Il ne s'agit pas d'accident de la vie mais seulement d'aléats qui se sont même soldés par une maintenance obligée de mon PC (mon SSD système en avait profité pour me lacher).

Mon retour à Paris se profile aussi mais je dois encore faire preuve d'un tout petit peu de patience ! Là, j'aurai le temps de vous prévenir !!!

Je vous retrouve avec un plaisir immense et je ne tarderai pas à répondre aux MP !

Très chaleureusement à vous tous et un grand bravo pour les posts que j'ai réussi à suivre :eusa_clap: !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUf !!! te revoilà, je n'arrive pas y croire...

Quand je vois que l'origine de tout ça est un un SSD en panne !!!

Cela me prouve (et depuis toujours) que l'on peut aujourd'hui encore avoir presque plus confiance dans les HDD avec leur mécanique que par ces mémoires flash !!

En plus de 20 ans d'utilisation je n'ai personnellement encore rien perdu sur disque dur.

Je sauvegarde tout sur 2 disques durs, mais je n'ai encore jamais eu recours à mes sauvegardes à cause d'une panne.

Merci encore pour ta réapparition. :biggrin: !! ... nos discussions me manquaient ... avec en plus en arrière pensée des idées noires ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou et merci à toi, NOEL !

J'ai répondu à tes MP :smile: !!!

Oui, ce que j'ai pu en déduire et prévenez tous si j'ai tort, c'est que SSD ou DD, tout çà devient bien fragile sur un portable même rarement transporté du bureau où il demeurait. Je ne me souviens d'aucun choc qui explique notamment une rayure qui aurait été aussi repérée sur le DD m'empêchant d'utiliser pour l'instant mes vidéos et photos. A moins que ce soit un subterfuge du technicien pour me persuader d'un retour en atelier bien facturé ("Attention, en attendant, évitez les vidéos car le DD peut cratcher !" m'a-t'il dit alors qu'il savait que mon usage prioritaire n'était pas les jeux mais le montage avchd).

(Je réfléchis en effet si je dois prévoir de réinvestir dans un fixe et laisser tomber le portatif version sur place).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re salut Ciné7,

Merci pour tes réponses par MP.

Oui, ce n'est pas un luxe, d'avoir un PC "portatif" et un PC fixe à la maison (en prime un PC fixe dans une tour permet d'y mettre plusieurs disques durs) car ça permet de ne pas être coupé du monde en cas de panne de l'un ou de l'autre.

P.S. j'apprécie que tu utilises le bon adjectif "portatif" pour le PC.

En effet il s'est développé une confusion (amplifiée par les médias) entre " portatif " et " portable ".

portatif --> qui fonctionne sans être branché sur le réseau électrique.

portable --> qui est transportable, mais qui doit être branché sur le réseau pour fonctionner (= ne contient pas de batterie).

C'est la même chose pour le téléphone mobile: c'est un portatif et non un portable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon retour Ciné7.

C'est qu'ils avaient fini par me foutre les jetons avec leurs zinquietudes !

Chacun sa croix,

Personnellement, j'ai des squatters dans ma messagerie chez Orange. Deux ou trois nouveaux utilisateurs apparaissent chaque jour. Bien entendu, ce n'est pas moi qui les ait inscrits. Orange est sur l'affaire. Ils sont charmants, patients, mais cela ne semble pas facile à résoudre. Changer le mot de passe et autres interventions n'a pas suffit. On va faire le point régulièrement.

Si ça vous est arrivé les amis, je suis preneur de vos expériences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Je précise que c'est un medion erazer 17", un portable que j'ai pas encore eu l'occasion d'emporter dans un déplacement.

Il fonctionne sur batterie ou secteur et reste trôner sur le bureau depuis la livraison.

Je pense en effet qu'une tour aurait été mieux appropriée. Je m'en veux plus qu'à moi, qu'à la marque ! Je voyais l'aspect pratique mais je n'ai pas réfléchi sur la fiabilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation