Aller au contenu

L'artiste n'est plus

Noter ce sujet


IXES
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir Robert,

J'ai lu attentivement les commentaires des experts qui n'étaient pas faux dans leur pratique de la vidéo, cela m'a appris quelque chose qui peut m'arriver.

Ils ne pouvaient pas savoir que j'avais modifié la colorimétrie.

Il y a tellement de paramètres en vidéo, que tous les avis d'expérience sont à mémoriser.

J'avais bien lu que tu avais remarqué le changement de vidéo.

Sinon je m'éclate bien sur ce forum car il ne faut pas oublier que la force d'une chaine ne tient qu'à son maillon le plus faible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 42
  • Créé le
  • Dernière réponse

Posteurs principaux de ce sujet

Posteurs principaux de ce sujet

franchement, quand je vois la stabilisation de tes videos ,et que je regarde les miennes ca me fiche des complexes...mais comme je ne veux pas porter tres lourd je vais etre obligé d'utiliser un monopode Manfrotto avec rotule fluide (commandé hier ,je le recois lundi .je vais voir si ca ameliore ce que je fais ..mais je serai loin d'arriver a tes resultats (a la hauteur de tes investissements aussi bien physiques que pécuniaires...)

encore une fois un choix fait de compromis...c'est la vie. :76::wiseman:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas ce que donne un monopode mais pour faire des travelings fluides et stables, j'utilise aussi un trépied laser de 4kg (car comme le disait GM68, plus c'est lourd, plus c'est stable) avec une tête fluide (grâce aux conseils de MANU),

Bon après, c'est vrai, j'ai 10 séances de rééducation de l'épaule !

Moi aussi j'étais complexé de mes vidéos quand j'en voyais à la télé.

Maintenant, je suis devenu tellement maniaque :think: de stabilité , que lorsque je vois une vidéo sur la télé, je dis : "tient là ça bouge" :tongue:

Nous attendons que tu postes des vidéos avec grande joie.

Je ne sais pas où tu as trouvé l'émoicone du mécano, elle est super.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce ne sont pas les buses qui me font la trouille, mais les bipèdes :sm59:

Jusqu'à point de vue contraire un oiseau comme une buse est un bipède ! ... je n'ai jamais vu une buse se déplacer avec 4 pattes :sm59: !!

L'homme n'est pas le seul animal qui soit dans la catégorie des bipèdes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les émoticones sont pour la première le merdier (tant pis je l'ai écrit) et la deuxieme le sage qui attend serein hihi..

quand je parle (revenons a des choses serieuses) de monopode ,en fait c'est un monopode qui a trois petits pieds qui se déplient a 120°...

avec une rotule ,plus une cartouche fluide a base d'huile , (conseillez par NOEL ).ref Manfrotto 650B ..

je vais deja essayer avec ma sony AS200....je t'enverrai en mode perso ...au fait tu as essayé tu avais demandé a nos experts comment envoyer avec choix du destinataire.sur YouTube .ca m'interesse aussi tu penses .. :sweatingbullets:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas sur NOEL....la bipédie concerne les oiseaux qui se deplacent majoritairement et en priorité sur leurs pattes posterieures (autruches par exemple)..

la bipédie est le propre de l'homo sapiens...( voir LUCY en Ethiopie notre ancetre, qui initie la bipédie ) .je ne pense pas qu'une buse puisse etre considérée comme un bipède...

vaste sujet ....allez la buse a deux pattes c'est vrai alors 1 partout..balle au centre HiHi... :sm69-2::fete:

la bonne humeur y a rien de mieux pour se sentir bien non ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas sur NOEL....la bipédie concerne les oiseaux qui se deplacent majoritairement et en priorité sur leurs pattes posterieures (autruches par exemple)..

la bipédie est le propre de l'homo sapiens...( voir LUCY en Ethiopie notre ancetre, qui initie la bipédie ) .je ne pense pas qu'une buse puisse etre considérée comme un bipède...

vaste sujet ....allez la buse a deux pattes c'est vrai alors 1 partout..balle au centre HiHi... :sm69-2::fete:

la bonne humeur y a rien de mieux pour se sentir bien non ??

Je pensais à l’homme qui est aussi un bipède car beaucoup deviennent dangereux.

Pour YouTube, photo jointe, tu choisis " non répertoriée "

post-19612-0-66245300-1460864319_thumb.j

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour Jean claude

mais comment tu fais pour recuperer la video qu'on t'a envoyée? tu cliques sur un lien je suppose?

ce que tu m'indiques c'est pour la mettre en ligne. c'est ca ?

Robert

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour Jean claude

mais comment tu fais pour recuperer la video qu'on t'a envoyée? tu cliques sur un lien je suppose?

ce que tu m'indiques c'est pour la mettre en ligne. c'est ca ?

Robert

Oui, tu la mets en ligne et seuls ceux à qui tu envoies le lien peuvent la voir.

Je vais chercher un croissant pour mon fils, à tout à l'heure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour ce moment de nostalgie vis à vis de cet artiste qui a laissé quelques fragments de uvre dans la nature.
Aller, juste un cadrage un peu mal centré en fin de film sur le nu, mais c'est juste histoire de faire avancer le schimlblik !!.
Belle journée à toi, et continues tes explorations derrière l'objectif.

Modifié par le mic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour ce moment de nostalgie vis à vis de cet artiste qui a laissé quelques fragments de uvre dans la nature.

Aller, juste un cadrage un peu mal centré en fin de film sur le nu, mais c'est juste histoire de faire avancer le schimlblik !!.

Belle journée à toi, et continues tes exploration derrière l'objectif.

Salut le mic,

Fais attention, il me semble que tu as un pneu à plat à l'arrière de ton vélo.

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

IXES, toujours plus fort. Stabilité, mouvements fluides et naturels, je suis jaloux.

Maintenant que le printemps semble s'installer et que le ciel bleu se fait moins rare, j'aimerais une belle découverte joyeuse de ta région.

Celà dit, j'adore tes films, ne te méprend pas sur mon souhait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut YANIK,

Merci pour tes compliments.

Ne sois pas jaloux, il suffit juste d'avoir du bon matériel et après savoir s'en servir mais cela vient vite.

Cela à un avantage, c'est de te donner l'envie de réaliser des vidéos stables ce que tu es capable de faire comme moi.

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,YANIC,Jean Claude ,

moi aussi suis jaloux de la qualité de stabilisation des videos de JC. c'est vraiment irréalisable sans le glidecam ou équivalent ???

bonne journée a vous. chez moi fait pas beau aujourd'hui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment expliquer... Je suis plutôt voleur d'images me baladant léger. Une caméra et une batterie de rechange. Je tourne à l'ancienne, les murets, bancs, balustrades et j'en passe sont mes amis. La respiration bloquee, bras serrés au corp aussi. Le vent est mon ennemi.

Vous voyez le genre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,YANIC,Jean Claude ,

moi aussi suis jaloux de la qualité de stabilisation des videos de JC. c'est vraiment irréalisable sans le glidecam ou équivalent ???

bonne journée a vous. chez moi fait pas beau aujourd'hui...

Bonjour Robert,

Je n'ai pas utilisé le glidecam donc je ne peux donner mon avis.

Il est impossible d'avoir une vidéo stabilisée sans stabilisateur après c'est une question de choix pour l'achat.

Je partage mon expérience en te joignant le matériel que j'utilise :

1 - Hero 4 sur perche de 5 mètres stabilisée par steadycam

2 - Stabilisation sur voiture

3 - Steadycam pour Gopro avec écran lcd

4 - Slider sur trépied laser pour FZ 300

5 - Tête fluide sur trépied laser pour FZ 300

6 - Nacelle DJI summer pour RX10

7 - Une bonne carte graphique

Amitié à toi

Comment expliquer... Je suis plutôt voleur d'images me baladant léger. Une caméra et une batterie de rechange. Je tourne à l'ancienne, les murets, bancs, balustrades et j'en passe sont mes amis. La respiration bloquee, bras serrés au corp aussi. Le vent est mon ennemi.

Vous voyez le genre...

Salut YANICK,

Bin, t'es pas dans la m...

post-19612-0-67405800-1461230142_thumb.j

post-19612-0-49583000-1461230155_thumb.j

post-19612-0-21855700-1461230183_thumb.j

post-19612-0-21103700-1461230211_thumb.j

post-19612-0-20542000-1461230240_thumb.j

post-19612-0-71568800-1461230259_thumb.j

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, mais on se débrouille, souvent honorablement.

Cela dit, il y a plein de gens qui filment léger. Mais sans prendre de précautions et qui ne montent jamais. Ceux-là se lassent très vite et abandonnent la vidéo... Ou me refilent leurs rushs à monter (grande souffrance).

Bon, la semaine passée, à Florence, ça n'a pas été de la tarte : lumière difficile à maîtriser à cause des contrastes, contre-jour plus ou moins permanent, vent. Et un monde... Et une circulation ... Et j'en passe.

À part ça Florence est magnifique. Y'a pas que la vidéo dans la vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager


×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation