Aller au contenu

Vidéo de présentation d"un Jet Falcon

Noter ce sujet


Navyseal
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir, 

 

je vous présente une vidéo d'un jet privée que j'ai réalisé pour un client anglais en Italie ! 

 

Tourné au GH4 + pana 12-35 +speedbooster Xl + Nikon 85mm 1,8 et Nikon 14-24 F2,8 

 

Monté sur première :) 

 

N'hésitez pas à me laisser votre avis :) 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

Je n'accroche pas trop  ; faut dire que faire une video d'un sujet statique ne doit pas etre facile !

voici quelques critiques qui doivent etre prises amicalement :

 

Le titre me semble bien court ( en durée ) et j'ai un doute sur l'orthographe : ne manque t il pas un " s " à " present " ?

0:26 travelling retour ... pas très beau ( globalement trop de mouvements à mon gout )

1:02 pano descendant qui s'arrete trop net 

1:03 même plan qui zoome ... pas très esthetique comme succession 

1:10 pano montant qui se termine en fondu au noir trop tot ( pas le temps de voir dedans )

1:18 les plans en interieur sont un peu cramés : n'aurait il pas fallu éclairer ?

1:45 pano qui s'arrete net ( sans ralentissement du mouvement )

2:03 changement de direction surprenant dans le mouvement .

musique " super marché " mais je ne sais pas comment j'aurais fait ... ni pour la musique ni pour le reste d'ailleurs ( cf ma remarque du début ) manque peut etre des plans pris d'en haut (escabeau ) voire d'en dessous , détails du train , d'un réacteur ....

amha

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour ! 

 

Merci Ciné7 :) et crackers ! 

 

Pour te répondre crackers : 

 

- "Present " est en anglais et je ne crois pas qu'il manque un "s"

- quand tu dis trop de mouvement , tu parle de la stab ou juste du mouvement que tu n'aime pas ? 

- pour le pano oui mais avec ma nacelle je suis descendu trop bas et pour faire durée un peu le plan je l'ai "stoppé" 

- moi j'aime bien ce plan la :P 

- et oui il s'arrête plus tôt car il y a une mouche dans le plan à la fin :( pas vue au tournage donc du coup j'ai préférer couper que de le laisser avec la mouche...

-Plan intérieur cramer ? tu veux dire trop sombre ? ou à cause de la lumière qui rentre? (je suis à 1600 iso à l'intérieur ) 

- ok pour le pano 

- et j'aime bien ce mouvement à la fin qui met l'accent sur l'avion je trouve enfin c'est mon avis :) 

 

et la musique difficile de trouver quelques chose de dynamique , joyeux et qui fasse ressortir les images mais globalement j'ai plus de retour positif que négatif donc tant mieux pour moi  ^^les goûts et les couleurs :P 

 

je n'ai pas eu la possibilité d'avoir des plan de haut ( drone ou escalier ) et il y à un plan de réacteur :P qui était numéroté d'ailleurs j'ai du enlever le numéro... et je prend note pour les autres détails pour la prochaine fois :) 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- en anglais , sauf erreur , on dit : " il ( blu halkin ) presents ... " ( 3eme personne du singulier ) ...  mais si " blu halkin " est un pluriel ( ils ) alors effectivement il n'y a pas de " s " à "... present ...".

- quand je dis ' trop de mouvements " oui , il s'agit des panos et travellings qui sont trop nombreux à mon gout ( particulièrement cet " aller - retour " à 0:26 ) .

- c'est ralant d'avoir cette fin de plan dépreciée par une mouche  , en effet !!! n'aurais tu pas pu prolonger la dernière image ( plan fixe ) sans mouche ?

- plans cramés en interieur quand pour avoir les parties sombres correctement exposées tu sur-exposes les parties claires ... je pense que dans ce cas , il aurait fallu exposer correctement les parties claires et éclairer les parties sombres ( ou simplement les remonter en post prod si c'était possible )

- le reacteur m'a échappé alors ...:576d0778d2230_0(60):

bonne continuation en tous cas

 

Modifié par crackers
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement mais ils sont plusieurs donc ca va :)

 

-Ok pour les travelling je prend note 

-je confirme j'était deg , et j'ai préféré faire un fondu au noir pour pas coupé comme sur l'autre plan 

-pas eu le temps pour éclairer la scène , j'aurais peu être du fermer les volets pour le coup , et j'ai tout ajusté en post prod mais ça reste du 8bit compresser pas évident de rattraper :) 

 

et merci d'avoir pris le temp de regarder et de me donner ton avis :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Navyseal et crackers !

 

J'ignore la commande mais outre en effet les remarques de crackers au regard toujours aiguisé (et aux avis constructifs), si c'est pour du transport de clients, je trouve que le message passe sur le confort.

 

Oui, attention à mieux dynamiser. Il n'y a pas que la succession des travellings qui ralentit. Les plans sont trop longs, les mouvements trop lents. La curiosité de découvrir l'intérieur de l'avion est trop mise à l'épreuve :sweatingbullets: ...

 

Peut-être choisir le point de vue du client passager qui ne se promène pas de long en large sur la piste autour de l'avion avant de se décider à grimper dedans et s'installer (et vite remarquer qu'il aura le droit à son apéro).

 

Là, c'est trop hésitant voire craintif. Il faut au contraire rassurer et inciter au voyage.

 

Par contre, ce que j'adore, c'est le rendu du ciel bleu par rapport au blanc de l'avion. C'est un signe imparable de très grande élégance. Celle que j'ai tenu à souligner parce qu'en plus de l'attention manifeste portée au rendu des matières, elle révèle un regard généreux basé sur le respect.

 

On imagine ce que cela pourrait donner sur un véritable point de vue. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures , Navyseal a dit:

effectivement mais ils sont plusieurs donc ca va :) ..

 

Bonsoir Navyseal,

Et bien non ... ça ne va pas ! ... et Crackers a absolument raison.

 

BLU HALKIN ... c'est d'abord une entreprise (donc au singulier) ... avant de dire que c'est un ensemble de personnes.

Si je devais vendre un film de ce genre, je m'empresserais de corriger ce titre ... avant que les gens soient étonnés par ce titre.

 

Voilà ce que l'on trouve au sujet de cette entreprise:

Blu Halkin becomes Cambridge’s newest private jet operator

("becomes", c'est bien la 3ème personne du singulier)

Modifié par NOEL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! 

 

@Ciné7 merci pour tes remarques , j'ai essayé de garder un "sens " en faisant d'abord l'extérieur, puis l'intérieur, pour ne pas "rentrer" et sortir de l'avion tout le temps.

 

J'ai volontairement fais un montage pas trop dynamique pour rester sur du "zen" et "voyager tranquillement " profiter de la beauté de l'avion. Il l'est peu être trop :P

 

Pour le rendu j'ai eu de la "chance " avec une très belle lumière se jour la :) 

 

 @NOEL bien que je n'ai pas eu de remarque encore je vais changer cela ! 

 

Merci à tous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonsoir à tous,

Après des années à regarder le site sans contribuer, me voilà, Remrem, amateur passionné et non sans défaut, de vidéos ! Je saute le pas !

Je n'ai pas pu résister à vous présenter ma version du teaser Falcon (réalisée pour mon neveu) à partir de rush filmé par moi (sauf le décollage de la fusée) lors d'une expédition sous les tropiques. Attention perspective bien différente de Navyseal sur cet avion impressionnant! je suis assez d'accord avec les commentaires sur la vidéo; il manque un peu de dynamique pour un avion a réaction ainsi que le bruit au décollage ...regardez ma courte vidéo jusqu'au bout ;-)

Merci d'avance à tous pour vos commentaires à venir et pour vos contributions passées qui font vivre le site !

https://vimeo.com/66504267

Modifié par Remrem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

je ne sais pas si Remrem a remédié au problème, mais maintenant ça fonctionne, on peut voir son film...

... mais peut-être faut-il être enregistré sur le site Vimeo ??

https://vimeo.com/66504267

 

Projet Falcon.jpg

 

Modifié par NOEL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Confirmé, je suis inscrit et j'ai pu voir. rem est membre nouvelle bobine et n'a sans doute pas encore saisi le fonctionnement du forum pour avoir placé sa vidéo ici. Bon point, c'est la bonne rubrique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@NOEL @Ciné7

Remrem (ou d'autres) ne vont absolument plus rien comprendre avec vos remarques et une capture d'écran car vous intervenez pour sortir des grosses bêtises. 


Le visionnage n'a rien à voir avec une quelconque inscription, cela ne joue (dans certains cas avec un compte Plus / Pro) que sur la qualité.

Surtout, le message Vimeo et moi-même parlons d'intégration de la vidéo sur le Forum qui ne marche pas, c'est un processus distinct du visionnage sur Vimeo qui lui, fonctionne. Un utilisateur peut bloquer l'intégration sur un site externe sans bloquer le visionnage sur Vimeo.

 

@Navyseal désolé pour le hors sujet qui se prolonge, je crois que c'est vraiment raté à présent. :8:

Il est vrai que Remrem a dû croire bien faire puisque son sujet partageait la même thématique.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous ! Et merci pour votre réactivité !

@Thierry P. Votre message était parfaitement limpide pour moi et effectivement j'avais "interdit" l'intégration dans les paramètres Viméo. Je l'ai modifié et c'est maintenant autorisé.

Je pensais effectivement amener des éléments de discussion au sujet de la vidéo de @Navyseal en illustrant des plans du Falcon que je suggérais (hors question budgétaire et pratique de tournage) comme des idées à poursuivre pour le futur. Je n'avais pas idée de la rigidité des règles (?) de la discussion.

Il y a 22 heures , Navyseal a dit:

Et qui plus est , tu est sur "mon" sujet :) 

Sur ce je m'en vais poster MA vidéo dans MON sujet ;-) en espérant vous lire pour recueillir vos impressions

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau global de la vidéo,  j'aurais aimé "entré" plus vite dans l'avion, puis revenir sur l'extérieur par la suite. Après je rejoins les autres sur certains mouvements, coupes au montage etc. Mais j'aimerais bien en faire des vidéos avec de beaux Jets comme sujet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Salut la communauté

Merci Navyseal pour cet essai..., qui est vraiment trop banal à mon gout, trop de travellings identiques, pas de vues plus techniques, (réacteurs, commandes de pilotage, détails fouillés), tu n'as pu accéder à des images en vol, dommage, une musique qui endort, ça tombe bien, les fauteuils sont confortables à première vue.

Bref, tout cela ne me donne pas envie de cramer plus de 25 millions d'euro dans un zinc comme cela.....

Bon, après tout, je ne pourrais jamais me payer un tel engin, et tant mieux, car vu la pollution engendrée par les avions dans le monde, (qui n'entre pas dans le calcul des gaz à effet de serre !!!!), j'aurai honte de polluer autant à cause de ma petite personne.

Mais la critique ne peut que profiter si elle est constructive non ?..enfin j'espère...

Belle journée à toutes et à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation