Aller au contenu

Suite au tutoriel du site convertir avec son camescope


Boosto
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je ne savais pas très bien où poster ce sujet , coin camescope ou coin des nuls car en effet ma question concerne un camescope et je suis TRES nul m'interressant très doucement au monde de la vidéo....

J'ai tenté de comprendre le tutoriel concernant l'art de transformer une source analogique en numérique via son camescope et j'avoue que quelques termes m'ont donner du mal et au final je ne suis arriver à rien.

 

Je dispose donc de 2 camescopes :

- un analogique : Le SONY CCD-TRV167E Pal (video Hi8) pour ceux qui connaissent

- un numérique : Le SONY DCR-TRV10E Pal (mini DV)

Selon l'avant propos du tutoriel 3 conditions sont nécessaires:

1: disposer d’un modèle D8 ou DV muni d’entrées/sorties analogiques et DV (J'ai un modéle DV mais comment savoir si j'ai les sorties indiquées ??)

2 : partir d’une source analogique Pal (à priori vu ce qu'il y a d'écrit sur le camescope c bon)

3 : que l’appareil soit conçu pour le mode « Pass Through » (ça je sais pas non plus , comment m'en assurer ???)

Voilà pour le moment ces 2 questions,

Je vous remercie d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue sur le forum,

A mon tour de poser des questions :) :

Première : quel est le but ? Simplement comprendre, essayer ou transférer des bandes ?

Deuxième : le caméscope Hi8 possède-t-il une sortie s-vidéo ? A voir dans le manuel.

Troisième : le caméscope DV possède-t-il une entrée s-vidéo ? Idem, dans le manuel.

Je n'arrive pas à trouver d'info sur ces caméscopes sur le web, donc il faut trouver les infos chez Sony.

Le Hi8 et le DV sont en PAL, donc pas de souci de couleur.

Pour le mode pass-trough, ce n'est pas vraiment indispensable mais utile pour ne pas passer par des bandes DV intermédiaires.

Une discussion approchante, au cas ou : http://www.magazinevideo.com/forum/viewtopic.php?t=3958

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Pour savoir si ton caméscope numérique sait importer du analogique regarde dans la documentation livrée avec, j'ai fait une rapide recherche mais je tombe sur le modèle D8 et pas mini dv avec ta référence dvr TRV 10E

Si c'est un modèle D8 il suffit de lire tes K7 HI 8 sur ton sony numérique et par la prise firewire, récupérer le signal sur ton ordinateur et ta K7 sera transcodée en numérique

si ton caméscope numérique a des prises AV IN il suffit que tu branches la sortie de ton caméscope HI8 (celle que tu branches sur ton téléviseur)

le caùméscope HI 8 tu le met en lecture

et le caméscope numérique en enregistrement

Sur mon site les explications pour les personnes qui commencent en vidéo

je te donne de suite le lien vers la partie connectique av

xxx

sous le bouton droit connexion firewire clic sur la flèche pour avancer dans le sujet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben en fait pour répondre aux questions , j'aimerai transferer une cassette Hi8 sur mon ordi pour pouvoir faire un petit montage avec iMovie...

Voilà

Et oui les 2 camescopes ont des sorties S-Video

Il faut utiliser ces 2 sorties alors ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui les 2 camescopes ont des sorties S-Video

Il faut utiliser ces 2 sorties alors ?

Pour la meilleure qualité possible, il faut passer par un câble s-video entre les deux caméscopes (à acheter si besoin) puis brancher le câble Firewire au Mac. L'audio passe par un autre câble.

Je vois que Télémac a expliqué :) donc reste à voir si ça ne va pas après les essais.

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention :D

il ne faut pas deux sorties :

mais une sortie analogique coté caméscope lecteur HI8 ; cette sortie peut être sous deux formes : soit sortie S-vhs (prise ushiden : regarde sur mon site) ou AV (cinch jaune) .

ensuite il te faut une entrée analogique coté caméscope numérique. Cette entrée peut être aussi soit en S-VHS (ushiden) soit en AV

puis tu sors en firewire du caméscope numérique et tu entres dans le mac pour imovie.

si tu sors en S-VHS il te faut penser connecter les cinchs blanches et rouge coté caméscope numérique à cause du son

si tu sors en AV en plus de la cinch blanche et rouge il te faut connecter la jaune (vidéo)

pour la firewire ne t'en fais pas le son et la vidéo passe par la même prise

avant d'importer dans imovie , comme tu ne maitrises pas trop travaille en deux étapes

récupère tes K7 Hi8 sur ton caméscope numérique et ensuite seulement tu passes par la firewire pour imovie

mais comme annonce Adesir procédons par étape

dernier point, rares sont les caméscope qui basculent automatiquement les prises en IN ou en Out.

généralement par défaut toutes les prises sont placées en out

regarde donc dans le manuel de ton caméscope numérique comment basculer la S-vhs ou la AV en IN ( ne change rien pour les prises firewires ni pour ton lecteur Hi8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien dejà merci pour toutes vos réponses , je vais commencer par aller m'acheter un cable S-VIDEO, reliant une S-video à une S-video, (j'ai bien suivi j'espere) ensuite je vais tenter de faire comme vous m'avez indiqué on verra bien , je vous tiens au courant....... #-o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien dejà merci pour toutes vos réponses , je vais commencer par aller m'acheter un cable S-VIDEO, reliant une S-video à une S-video, (j'ai bien suivi j'espere) ensuite je vais tenter de faire comme vous m'avez indiqué on verra bien , je vous tiens au courant....... #-o

Tu as raison de te gratter le tetos Boosto

,ici on ne vends rien mais on apprends a bosser gratos....bon courage! 8-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors voilà où j'en suis , g acheté le câble S-Video, que g connecté à mes 2 camescopes.

Le truc c'est qu'il faut que je me mette en quel mode sur le camescope numérique ? mode "vcr" mais faut faire comment ????

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, sur ma caméra analogique je me met sur lecture, donc je vais avoir ma vidéo en lecture sur l'écran de ma caméra analogique. Ok ça j'ai bien compris

Sur ma caméra numérique: j'ai trois choix ( sur la molette)

-Player

-Camera

-Off

Voilà j'ai que ça comme possibilité

Je dois toucher au menu ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Boosto

Oui "Player" mais la réponse à cette question est bien indiquée dans les tutoriels de Télémac ou sur ce même site

Tu peux aussi te référer à ce test du Sony DCR-HC40 dans lequel il y a des explications sur la conversion analogique/numérique :

 

https://www.magazinevideo.com/test-en-ligne/sony-dcr-hc40/4760.htm

(en bas, "Conversion analogique vers DV")

 

Le Sony DCR-HC40 est un modèle à écran tactile mais le raisonnement est à peu près le même.

le plus gros piège est celui de la K7 dans le camescope numérique. Parfois elle est nécessaire, parfois elle ne l'est pas, j'ai constaté les 2 phénomènes. Donc essaye les 2 solutions si ça ne marche pas du 1er coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation