Aller au contenu

convertir video


annick
 Partager

Messages recommandés

Bonjour

 

Est il possible avec ou sans logiciel de convertir un fichier 30images secondes en 18 images secondes?

 

J'ai scanné une video super 8  mais il est scanne en 30 images/s (pas de réglage possible) mais j'ai récupéré le son qui lui passe en 18 images secondes

et de ce fait est beaucoup plus long (j'ai essayé de jouer sur la vitesse mais pas suffisant)

J'ai pinnacle 17

Merci de votre aide

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouvrir le fichier dans avidemux, puis faire :

d.PNG.5caa62804cefbc1684e236b798a82711.PNG

 

pour 3 :

c.PNG.53afe75914d0c7b808557a7ce562c159.PNG

 

Pour 4, sélectionner l'une des deux possibilités (cliquer dessus avec le bouton droit et faire "ajouter") en fonction de ce que tu veux faire :

a.PNG.b72de2fbb3ad3e4cb7ea87e8f427b474.PNG

 

b.PNG.436dcaaa80bd69e2578fe49539a36873.PNG

 

- Faire menu Audio > Choisir les pistes > désactiver la piste 1 > Ok

- Puis finir par menu Fichier > Sauver

 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Un grand merci pour ton aide et surtout merci d'avoir été si clair dans tes explications. J'ai suivi pas à pas et j'ai réussi, je galère depuis si longtemps.

Maintenant il faut que je cherche pourquoi si je cale le son et l image au début du film il ne met pas longtemps à se redécaler. C'est un vrai casse tête pour moi qui ne maitrise mais alors pas du tout l'informatique.

Heureusement qu'il y a des personnes comme toi qui se donne la peine d'aider les autres et c'est comme ça que je progresse petit à petit

Bonne journèe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 bonjour à tous ,

 

 j'espere que ça marchera pour toi mais je ne suis pas convaincu qu'un logiciel ( gratuit ) puisse rattraper un tel écart....... comme je te l'ai déjà suggéré, je pense qu'il faut que tu présentes ta video autrement..... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, annick a dit :

C'est un vrai casse tête pour moi qui ne maitrise mais alors pas du tout l'informatique.

Justement ce n'est pas un travail simple que de synchroniser de l'audio et de la vidéo :3_grin2x2:

 

Je ne comprends pas comment tu en arrives à cette situation et pourquoi tout n'est pas dans un seul fichier :gif_perplexe3:

Tu ne communiques aucune information sur la manière d'arriver à "J'ai scanné une video super 8  mais il est scanne en 30 images/s (pas de réglage possible)" et d'avoir un fichier audio séparé. Tu ne donnes aucune des caractéristiques de ces fichiers (le faire avec mediainfo en mode d'affichage texte). On ne sait même pas si l'un des deux fichiers est correct à la lecture, si oui lequel, etc.

 

Peut-être que c'est la méthode de numérisation qui est à revoir et que certains pourraient t'apporter des réponses (pas moi, je ne connais rien au processus de la numérisation vidéo).

 

Pour être au point sur un processus de travail, il faut commercer avec un échantillon de 30 secondes à une minute de vidéo, puis alors on peut tout traiter.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation