Aller au contenu

Convertir fichiers .VOB avec VLC : difficultés


 Partager

Messages recommandés

Bonjour, 

J'ai tenté d'utiliser VLC pour convertir des fichiers vidéo .VOB et pouvoir les monter avec Studio.

- Après avoir converti le premier fichier, VLC tourne en boucle sur la question "Voulez-vous écraser le fichier d'origine?" . Obligé de l'arrêter par CTRL+ALT+SUP

- le fichier créé est bien au format MPEG4 mais le suffixe .VOB n'a pas été modifié.

- après avoir modifié le suffixe, le fichier est reconnu par Studio mais son format est passé de 4/3 à "panoramique". Donc inexploitable.

Avez-vous déjà utilisé VLC pour convertir des .VOB ? Est-ce que j'ai fait une fausse manip ?

Merci pour vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense personnellement après l'avoir utilisé à de nombreuses reprises pour convertir des DVD non protégés que Handbrake est une très bonne solution.

Il suffit une fois le DVD monté de ciquer sur le bouton 'Ouvrir une source' et de sélectionner le DVD. L'application s'occupe de tout.

Il suffit enfin de choisir un container et un codec pour l'encodage.:91_thumbsup2x2:

 

Extrait de ses fonctionalités :

 

"Supported Input Sources:
Handbrake can process most common multimedia files and any DVD or BluRay sources that do not contain any kind of copy protection."

ou en Français :

"Sources d'entrée prises en charge :
Handbrake peut traiter la plupart des fichiers multimédias courants et toutes les sources DVD ou BluRay qui ne contiennent aucune forme de protection contre la copie."

 

Et si le DVD est protégé, il faut alors faire appel à MakeMKV, avec la même procédure.

Modifié par JLB21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rappelle qu'un fichier .VOB s'il ne comporte qu'une seule langue et pas de sous-titres ça n'est jamais qu'un fichier .mpg en Mpeg2 ré-encapsulé dans un conteneur .vob.

 

Donc dans la plupart des cas, le renommer avec Windows en .mpg est suffisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci à tous pour vos réponses rapides. Entre-temps j'ai utilisé Format Factory qui a donné de bons résultats.

saby : je n'ai pas pu utiliser Studio, car je ne disposais pas du DVD, mais uniquement des fichiers .VOB

et finalement ta solution (renommer en .mpg) est encore la plus rapide. 

Je suis quand même surpris qu'un logiciel comme VLC propose des fonctions qui ne marchent pas.

 

Encore merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, JFL a dit :

saby : je n'ai pas pu utiliser Studio, car je ne disposais pas du DVD, mais uniquement des fichiers .VOB

 

 

Pas besoin d'avoir le DVD physique. Si tu possèdes toute la structure du DVD (.vob, .ifo et .bup) je peux t'expliquer comment importer le DVD quand même dans Pinnacle Studio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé Charlie, mais j'avais dans l'idée de convertir mes fichiers, alors tant qu'à faire de convertir,  autant convertir en MPEG4.

saby : ta méthode d'importation à partir des fichiers d'un dvd m'intéresse. 

Cordialement, 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par défaut quand on ouvre la fonction d'import et qu'on sélectionne l'onglet DVD/Blu-Ray, Studio sélectionne le lecteur DVD physique connecté au PC:

 

14-02-2023 22-19-37.jpg

 

Il faut déployer le panneau de navigation :

 

14-02-2023 22-22-15.jpg

 

Et ensuite naviguer vers l'emplacement sur ton PC où se trouve le dossier VIDEO_TS contenant le contenu de ton DVD :

 

14-02-2023 22-25-07.jpg

 

Du coup l'import du contenu du DVD est possible.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation