-
CONNEXION / INSCRIPTION
Bienvenue dans ce groupe sur la vidéo, la photo, l'audio, le montage et le cinéma. Si vous n'êtes pas membre, inscrivez-vous avec votre compte Google, Facebook ou Twitter ou remplissez les champs. Être inscrit permet de poster des messages et de voir les dernières discussions à chaque fois que vous revenez sur le Forum. Pour poster un message connectez-vous (si déjà inscrit).
Lumix GH7, GH6, GH5S, GH5, GH4 et autres Lumix...
91 sujets dans ce forum
-
- 0 réponse
- 3,3k vues
A signaler ce jour, 26/02/2014, la mise à jour du firmware du Lumix DMC-GH4 qui passe en version 2.1 Parmi les améliorations, on peut citer une optimisation de le lecture d'enregistrements 4K ou encore le bénéfice d'une sortie directe du signal FHD 30/25 via la prise HDMI pendant l'enregistrement dans ce mode. La précédente mise à jour (10/01/2014) avait apporté des fonctionnalités multiples que vous pourrez trouver depuis le lien ci-dessous . Elle avait aussi semble-t-il corrigé des problèmes d'image figée. Mises à jour firmware Lumix DMC-GH4
Last reply by Thierry P., -
- 14 réponses
- 9,4k vues
Je vous soumets 2 vidéos : Test avec le CANON SX 60 HS (à zoom optique 63x et zoom numérique 4x = total zoom de 252x) : Test avec le PANASONIC Lumix GH3 (qui n'est pas le même type d'appareil photo, et dont je ne connais pas le facteur de zoom optique... et je pense qu'il n'y a pas de zoom numérique) : Et voilà ce qui est écrit en-dessous de la vidéo : Shot with the leica 2,8/400mm module + 1,4x + 2x extenders at f4 = f11 / 1100mm 5x crop = viewing angle like 5500mm + 4xdigital zoom is like 22 000mm at Full Format D'après ce que je constate, le grossissement serait au moins aussi fort (et même plus fort encore) avec le GH3 et le ou les matos qui y on…
Last reply by brebis, -
- 0 réponse
- 3,8k vues
Un nouveau firmware vient de sortir pour le boîtier du Lumix GH4. Il est très orienté photo, même si certaines considérations ont photo-vidéo. Panasonic ne précise rien quant au bug de l'image gelée, mais on peut imaginer que cette mise à jour ou la précédente, aura définitivement résolu ce souci. Date de sortie : 2014/10/01 Version : Ver.2.0 Précédente version : 1.1 (datant de juillet 2014) Voici les améliorations nécessitant d'avoir un GH4 pour bien les comprendre... ! 1) Un mode 4K PHOTO a été ajouté, exclusivement pour capturer des photos en 4K. Ce mode Photo 4K fonctionne en 16:9, 4:3, 3:2 et même 1:1 Les informations Exif sont capturées en même temps. Fo…
-
- CLUB PREMIUM
- 6 réponses
- 2,9k vues
Bonjour, j'utilise un GH4 depuis 3 semaines pour de la vidéo . Tout fonctionne parfaitement avec mon PC et l appareil , mais depuis hier sur presque toutes mes videos (4k ,FHD) ça me fait ça par moment , alors que je n' ai rien changé au niveau des réglages . Est ce que quelqu' un sait d'où ça peut venir ? : Merci d avance.
Last reply by peluche, -
-
- 4 réponses
- 3,3k vues
Bonjour, je suis tenté par le 4K mais se pose maintenant la question camescope ou appareil photo ? je suis très satisfait d'un Sony FX1000 que j'utilise depuis quelques années en voyage, mais se pose le problème de l'encombrement et de la "discrétion". Aussi amateur de photo j'ai du mal à laisser mon Nikon quand je voyage. Le GH4 serait il la solution ? Vos avis.? Cordialement
Last reply by plumedelapin, -
- 1 réponse
- 2,6k vues
une des vidéos les plus intéressantes de ces dernières semaines parmi celles tournées avec un GH4. Autant par la technique que par l'histoire. Je ne vous en dis pas plus. Elle a été tournée par Tara Tanaka en 4K. Tara utilise un système d'objectif spécial : l'excellente optique micro 4/3 20 mm f/1,7 sur lequel si j'ai bien compris elle monte une longue vue SWAROVSKI STX85 (moyennant adaptateur). Le résultat est bluffant.
-
- 0 réponse
- 2,1k vues
Image gelée sur GH4 suite et fin... Une fois la mise à jour 1.1 effectuée, le problème semble avoir disparu, même en utilisation 4K ou ralenti. Constat effectué après 3 jours d'utilisation.
- 1 réponse
- 2,2k vues
1er fichier brut à télécharger en UltraHD 3840x2160 25p / 100 Mbps Mode M Création sans réglage particulier, éclairage naturel... à 100 Iso -1 EV Ca promet...
Last reply by Qsammi, -
- 4 réponses
- 2,2k vues
Je n'ai pas beaucoup vu ce point souvent cité. Voici 3 images comparatives réalisées avec le Lumix DMC-GH4 depuis exactement le même point de vue. Images sauvées des eaux, tel Boudu... En FullHD En vrai 4K En UltraHD On voit nettement en prenant comme repères les éléments situés à droite et gauche du cadre que l'UltraHD et le 4K diminuent assez fortement l'angle de champ comparativement à une vue classique en FullHD. L'UltraHD est le format qui restreint le plus l'angle de champ. On peut estimer que l'on passe de 28 mm à 37 mm avec l'UltraHD et à environ 34 mm avec le 4K. (chiffres en cours de vérification)
Last reply by MANU09, -
- 1 réponse
- 2,6k vues
Bonjour La concurrence apparait entre filmer avec un appareil photo et un camescope, quand est il ? il me semble le camescope plus maniable ? à quel prix faut il penser pour avoir un materiel correct ( autour de 2000 euros ) merci
-
-
- CLUB PREMIUM
- 8 réponses
- 2,9k vues
Un nouveau film sur le Lumix GH4 en 4K par Richard Laan dont nous avons déjà présenté quelques travaux réussis ici même Des plans un peu répétitifs mais de toute beauté, à voir de préférence sur Vimeo. La résolution est format "scope" = 2.39, c'est à dire en 4096 x 1716 pixels. La production est de type professionnel avec pas mal de matériel loué pour l'occasion. Optiques utilisées : Nikon 24mm f/2, Nikon Macro 105mm f/4, Nikon 50mm f/1.2, Tokina AT-X 116 Pro DX AF 11-16mm f/2.8. La version à télécharger vaut 1000 fois le coup mais elle pèse plus de 2 Go.
Last reply by NOEL, -
-
- 0 réponse
- 2,4k vues
Bonjour à tous, Cela fait maintenant au moins 5 mois que je lis et visionne tout ce que je peux trouver sur, le Lumix GH3 et l' EOS 70D pour filmer principalement avec un glidecam en grand angle. je pense connaître les bons et mauvais points de chacun des boîtiers... mais la seule petite différence qui existe bien sur le papier et qui est en faveur du 70D et beaucoup difficile à voir sans la présence de deux séquences d'images enregistrées au même endroit avec la même lumière le même objectif et à la même ouverture tout ceci pour pouvoir constater lequel passe le mieux sans monter dans l' échelle ISO.... donc images enregistrées entre chien et loup. Peut être que l'u…
Last reply by bedbru, -
-
- CLUB PREMIUM
- 24 réponses
- 10,1k vues
Voici le pdf commercial du Lumix DMC-GH4. On y trouve notamment le détail de tous les formats d'enregistrements du GH4. Fiche produit DMC-GH4.pdf
Last reply by peluche, -
-
- 11 réponses
- 3,5k vues
Bravo pour cette superbe vidéo du lumix gh3 - 50Mbits ??
Last reply by blade83, -
- 0 réponse
- 2,1k vues
Pampuri Emmanuel récidive. Après le "test sauvage" et très bref du Sony AX100, voici une vidéo nettement plus intéressante du GH4 (sans correction au montage !? On suppose, pour l’intérêt du test) ICI Ah bin non "...... je mettrais la version non étalonnée plus tard ... Par contre as tu téléchargé le fichier ?" Ouais bon cela diminue de beaucoup l'intêret de la vidéo même si le résultat ramené en fullHD est superbe...et le fichier original Viméo est identique je ne vois pas de différence. Certains passages sont pris avec une grande PDC d'autres avec PDC restreinte...d'où les différences de netteté suivant les plans La version Parisienne du même auteur est décev…
Last reply by MANU09, -
- 1 réponse
- 2,8k vues
Voilà un appareil qui semble remarquable et remarqué lors de sa sortie très récente avec un capteur Live Mos (4:3) de 17,3 x 13mm (donc encore plus grand que le Sony RX100 !?) avec 16 mégapixels ICI De la taille d'un Sony RX100 mais plus volumineux à cause de l'objectif interchangeable très compact créé pour lui (12-32 mm/F3.5-5.6 avec grand angle de 24mm au lieu du classique 28mm). Basé sur le grand frère GX7, il a aussi des points faibles: - Batterie faible - en vidéo: en 1920X1080 pas de 50p (que du 50i/24M) / ...à la place, en PAL, on a soit en 1280X720/ 60p/17M (!?) ou en 1920X1080 / 24p/24M Bref, il me semble que l'on ne peut le comparer qu'au RX100 (tai…
Last reply by MANU09, -
-
- CLUB PREMIUM
- 12 réponses
- 4,4k vues
Bonjour, J'ai tourné avec un GH3 en avchd 50P puis j'ai dérushé avec Quick time 7 qui enregistre mes rush en.mov. J'ai monté ça avec FCP X et par moment c'est nickel et par moment, par forcément sur des actions rapides j'ai un effet de peigne vraiment très prononcé. Selon le mode d'exportation l'effet est plus ou moins prononcé. Ma question est simple : Je destine mes vidéos à internet : Youtube, dailymotion ou Viméo. Que me conseillez-vous aussi bien au moment de filmer que de monter sous FCPX car on peut paramètrer le format la résolution et le débit. Quand je tourne en 25i j'observe moins fréquemment se phénomène.... Merci pour votre éclairage....
Last reply by MANU09, -
-
- 0 réponse
- 2k vues
Last reply by jonpais, -
-
- CLUB PREMIUM
- 37 réponses
- 9,4k vues
Ca y est, le GH3 arrive. Panasonic n'a pas fait les choses à moitié : pour promouvoir son nouveau chouchou, le GH3, qui risque, lui aussi, de faire grand bruit, il s'est offert Philip Bloom (directeur photo et testeur de caméras boulimique) et la craquante Chrissy Randall. Et une vraie équipe de cinéma, quoi... Mais que reste-t-il aux grandes ? Voici le making of du film sur le GH3 Et le film d'où est tiré le making of (si si c'est bien un GH3 qui filme !) Informations plus complètes dans les jours qui viennent (caractéristiques complètes du GH3 ici), c'est juste une mise en appétit... (on a le temps, hein, pas vrai ? Parce que là il y a 2 produits st…
-
-
- 1 réponse
- 2,1k vues
Pour cette fin d'année, je vous recommande ce petit bijou réalisé en GH2 (*) par Richard van der Laan, vidéaste néerlandais que je vous ai déjà présenté sur ce Forum. Une histoire de Djembé, cet instrument de percussion composé d'un fut de bois et d'une peau de chèvre (le plus souvent). Des images à donner comme une furieuse envie de battre la mesure avec un Lumix GH quelque chose... Le son a été capté avec un microphone Superlux S502. (*) avec objectif Nikon AF-S 24-70mm f2.8 G ED + objectif Tokina 11-16mm F2.8 AT-X PRO DX
Last reply by videobato,
Information importante
j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation