-
CONNEXION / INSCRIPTION
Bienvenue dans ce groupe sur la vidéo, la photo, l'audio, le montage et le cinéma. Si vous n'êtes pas membre, inscrivez-vous avec votre compte Google, Facebook ou Twitter ou remplissez les champs. Être inscrit permet de poster des messages et de voir les dernières discussions à chaque fois que vous revenez sur le Forum. Pour poster un message connectez-vous (si déjà inscrit).
Numérisation de K7 en fichiers vidéo
Le Forum qui aide à transférer ses cassettes ou ses K7 mini-dv, 8mm, Hi-8, VHS ou ses films argentiques sur DVD, Blu-ray ou fichier numérique.
43 sujets dans ce forum
-
- 4 réponses
- 5,7k vues
Bonjour Pourriez-vous me préciser s'il est possible, et comment, de transférer mes cassettes Hi8 d'un camescope SONY année 1998 vers le P.C. Je possède un câble trois brins qui, relié à une T.V, me permet de visionner les cassettes. Je souhaiterai maintenant transférer ces cassettes les enregistrer dans un P.C. avec Windows 10. Le câble susvisé n'a pas de prise USB. D'avance, je vous remercie de m'indiquer si mon souhait est réalisable et avec quoi ,
Last reply by REVERDU, -
- 1 abonné
- 0 réponse
- 3,4k vues
Pour info, nous avons actualisé un ancien article qui ne se présentait pas sous cette forme. Le nouvel article porte sur le transfert d'anciens rushes DV / HDV, 8mm / Hi-8. Infos connues de la plupart des habitués mais pas des nouveaux arrivants. Bonne lecture. Transférer ses mini-DV, HDV, Hi-8 ou 8mm sur fichier (article Premium)
Last reply by Thierry P., -
- 8 réponses
- 9k vues
BIentôt SOS CASSETTES VIDÉO de MAGIX (pour Windows ou Mac) Le moyen de numériser vos vieilles cassettes Hi-8 mm, Hi-8 ou VHS. images de 1992 enregistrées avec un camescope hi-8 En test prochainement sur magazinevideo.com
Last reply by blob, -
- 5 réponses
- 4,6k vues
Bonjour, Le moment est venu pour moi de mettre toutes mes k7 vidéo (vidéos familiales) sur DVD... 2 produits ont attiré mon attention, Magix sos k7 vidéo et le boitier terratec G3 usb. Vu qu'ils ne sont pas du tout au même prix, j'aurais aimé avoir votre avis sur ces produits... (j'ai lu le test du SOS Magix K7 vidéo) C'est la partie acquisition qui m’intéresse car pour le montage, j'ai déjà magix 2015 vdl premium... Y en a t'il un qui est meilleur que l'autre ? Boitier externe ou clé USB ? J'ai lu sur le 01.net du moment, qui consacre un article la dessus, que les boîtiers externes comme le terratec étaient meilleurs que ceux présentés sous forme d'une clé usb ! V…
Last reply by blob, -
- 2 réponses
- 4,2k vues
bonjour a la communauté tout nouveau sur ce forum , j'aurais une question , concernant ( le dazzle recorder hd) ce matériel est'il compatible secam et pal et windows 10.., car je voudrais transiter mes nombreuses cassettes (VHS-SVHS-I8-DV) vers des DVD..est-ce l'appareil idéal pour faire se travail ,ou existe t'il une autre marque plus confortable cordialement richards
Last reply by blob, -
- 1 abonné
- 0 réponse
- 1,7k vues
La société pixl-latr nous a contactés par rapport aux centres d'intérêt du site pour nous présenter un système innovant, peu cher et concret qui permet de numériser les négatifs et transparents blanc et noir ou couleurs. C'est notre petit coup de pouce du mois. Lancé sur la plateforme de crowfounding Kickstarter, le projet a déjà collecté plus de 64.000 euros pour un objectif d'environ 11.000 euros La vidéo est en anglais et ne sera pas bien comprise des non-anglophones mais les images sont assez parlantes. L'auteur précise : In these days of the massive analog resurgence, this is an awesome tool for anyone looking to…
- 1 réponse
- 4,7k vues
Bonjour, j'aimerais savoir si l'entrée MiniDV des enregistreurs Panasonic de type DMR-BW500/750/850 est compatible avec le HDV afin d'enregistrer en HD sur BD-R ou sur le HDD interne, le contenu d'un caméscope HDV. Merci
Last reply by leonleonb, -
- 0 réponse
- 2,9k vues
Bonjour, Je reviens sur ce sujet et sur mon problème de transfert de cassettes VHS (voir le forum Magix.info) afin de faire profiter les lecteurs de ce forum de mon expérience. Je possède la clé magix sos cassettes video, ainsi que VDL 2015 prémium. Rappel des faits : Lors de l'acquisition de vieilles k7 VHS (25 ans), certains films passent bien alors que d'autres souffrent de problème de couleur qui disparaît... L'image s'affiche en couleur pendant 4 secondes, puis passe en n/b pendant 4 secondes puis reviens en couleur etc... Quand il s'agit d'un enregistrement original avec mon Panasonic M25, cela le fait quelque fois, rarement, ça dépend des films et/ou des k7. …
Last reply by PhD, -
- 4 réponses
- 3,1k vues
Bonjour, J'ai hésité entre le coin des nuls et celui ci , c'est pour dire... !!!! Je voudrais faire le transfert de mes anciens films par la methode ODO. J'ai modifié mon projecteur (ELMO) mais pour ne pas avoir l'image à l'envers j'ai pensé soit: à retourner mon camescope seulement je ne peux le faire avec mon trépied il ne fait pas le tour complet à le retourner avec mon logiciel de montage mais je n'ai pas trouver comment faire (pinacle studio 17) Merci si vous pouvez m'apporter une aide Bonne journée à tous
Last reply by annick, -
- 5 réponses
- 2,8k vues
Bonjour à tous, En cette fin d'année, j'ai remis la main sur le vieux camescope de mon père, un Pentax PV-C860E qui semble encore marcher. J'ai aussi remis la main sur plein de petites cassettes Video8 de mon enfance. J'aurais aimé pouvoir tout transférer sur mon ordinateur (Mac et/ou Windows), afin de tout sauvegarder. L'ennui, c'est que je suis un peu perdu, et je n'ai aucun câble adéquat. Le camescope semble avoir un port S-video, ainsi qu'un port jack. Je suis tombé sur ça : https://www.amazon.fr/dp/B003Q2ZA36/ref=wl_it_dp_o_pC_S_ttl?_encoding=UTF8&colid=39VX5AUD44B34&coliid=I3EFISX0CLVKUI Mais j'aimerais être s…
Last reply by NOEL, -
- 0 réponse
- 3,3k vues
Bonjour, Je souhaite depuis longtemps numériser mon stock de vieilles cassettes VHS-C. Après avoir laisser tomber la solution clé d'acquisition (elgato dans mon cas) pour cause de mauvaise qualité et complication à utiliser sous Mac, j'ai réalisé que mon lecteur-enregistreur Sony RDR HX 1010 pouvait s'en charger et à priori sans perte de qualité. J'ai donc utilisé mon camescope (Panasonic VX 21) en lecteur et là, je constate que mes cassettes présentent une bande parasite en bas de l'image. J'ai essayé de la réduire avec la touche "tracking" qui, d'après mes souvenirs, servait à recaler l'image mais rien à faire. Heureusement, cette zone parasitée n'est pas très étend…
Last reply by fijisurf, -
- 3 réponses
- 4,9k vues
Bonjour, J'aimerai avoir des renseignements pour transférer des cassettes VHS ou VHS-C (J'ai une cassette adaptateur pour les lire sur lecteur VHS) sur mon iMac. Mais j'ai un lecteur vidéo VHS SAMSUNG avec entré et sortie RF (voir caractéristiques sur: http://fr.backoffice.be//prod_uk/Samsung/sv240x_samsung_sv_240x_vcr_vhs_2_head(s)_silver.asp) (voir photos ci-jointes) Est-ce que un "adaptateur Peritel Male Vers 3 RCA et S Vidéo S VHS In Out"(voir photo jointe sur fond blanc) serai-t-il l'idéal pour transférer cela, couplé à un convertisseur vidéo (exemple: http://www.amazon.fr/gp/product/B008FK5NOA/ref=cm_cr_dpvoterdr?ie=UTF8&keywords=convertisseur%20vhs%20mac&…
- 0 réponse
- 3,6k vues
Bonjour, suite a un problème de pilote pour ma XL1 Canon je me suis dis. Tien je vais prendre ma casette tourné avec ma XL1 et la mettre dans mon Panasonic NV-GS320 et faire l'acquisition sur mon pc via l'USB, puisque cela fonctionne très bien habituellement. Mais voilà! il y a un Hic! l'image est très bonne mais il y a un problème avec le son! je m'explique : quant je lis la cassette le son claque et sature un peux et je me suis dit?! aye! la tête d'enregistrement a un coup dans l'aile?Alors j'ai brancher la camera avec les prise RCA directement sur ma TV et la surprise! plus aucun problèmes de son. j'en déduit qu'il y a peut-être un problème de différence d'impédan…
Last reply by Hobywan, -
- 17 réponses
- 7k vues
Bonjour, J'ai un BIG soucis avec Windows 8 et ma carte IEEE1394. (FireWire) Je vous explique! j'avais il y peux de temps Windows7 et tous fonctionner a merveille, mais voila que mon disque dur a eu des problèmes, donc ni une ni deux je changer vite de disque avent de perdre mes donner et archives. J'installe Windows 8 (cadeau du Frangin car impossible de retrouver mon CD Windows7! (on prête un CD et HOP!... on oublie, on c'est plus a qui on la passer,..... Bref!..... j'installe a nouveau Adobe Première Pro et plus d'acquisition Vidéo pour ma Caméra Mini DV Je regarde bien sur mon Gestionnaire de périphériques et là! un point Jaune, je demande a Windows8 de mettre a jour l…
Last reply by Hobywan, -
- 0 réponse
- 2,7k vues
Bonjour, A partir d'un camescope Sony Handycam CCD-TRV78E, l'utilisation d'un boitier Pinnacle Studio Moviebox 14 HD est-elle convenable pour transférer sur mon pc ? en utilisant le logiciel adéquate bien sûr ! Pourrais-je par la suite graver sur dvd sans souci ? Sinon quel est le matériel d'acquisition le plus conseillé ? et la connexion via la prise jack A/V out est-elle la plus fonctionnelle ? Merci Cordialement
Last reply by clippy38, -
-
- CLUB PREMIUM
- 2 réponses
- 3,2k vues
Salut à tous, J'ai fait récemment l'acquisition d'un camescope sony CDD-TRV78E pour numériser mes cassettes Video8 sur Mac, au déballage je me rend compte que le cable A/V a d'un côté la prise type JACK qu'on branche sur le camescope lui-même, de l'autre côté une prise male jaune pour la vidéo et noire pour le son, cela veut dire que lorsque je branche ces cables sur un adaptateur péritel, je peux brancher l'audio soit sur le LEFT blanc soit sur le RIGHT rouge, du coup le son ne sort que d'un seul côté. Alors y a-t-il un moyen, adaptateur quelconque qui me permettrait de faire sortir le son à la fois à gauche et à droite ? Aussi, il y a aussi sur le camescope une sor…
Last reply by tiesto14, -
-
- 12 réponses
- 10,3k vues
Salut J'ai souvent expliqué comment capturer un film Super 8 en numérique. ( et détaillé les procédures) Mais la limite avec le matériel grand public ne permet pas d'avoir un bon travail de qualité. Mes films Super 8 sont de 1970, mais l'extrait que je vous laisse découvrir date de 1981. J'ai déjà fait numériser en 1999 une partie en format DV simple définition dans un laboratoire mais le passage de ce format DV en HD ne me satisfaisait pas.( c'était du DV Pal 720x576 et sur des écrans 1920x1080 le résultat état désastreux). Pour celles et ceux intéressés de voir le résultat d'un Super 8 numérisé en Full HD puis remastérisé, je vous communique le lien vers mon extrai…
Last reply by Télémac, -
- 6 réponses
- 5,5k vues
Bonjour, J'ai retrouvé des bobines 8mm et super 8 chez moi et je souhaiterez les voir sur la tele est-ce possible? Meric de votre aide
Last reply by momo75019, -
-
- CLUB PREMIUM
- 7 réponses
- 9,2k vues
Bonjour, J'ai un vieux caméscope analogique SONY. Je souhaiterais transférer mes films 8mm sur des cassettes VHS. Pour le magnétoscope j'ai un combiné VHS DVD Toshiba RDXV50 tuner tnt intégré. Au niveau câble pour mon caméscope : 2 prises RCA jaunes et noires ; pour le combiné : en façade : une prise Usb2.0 et une prise DV. Derrière : prise DIGITAL AUDIO OUT COAXIAL, prise AUDIO OUT L/R, prise Component VIDEO OUT ainsi qu'une prise péritel AV2 Decoder et une prise péritel AV1 Tv. Est-ce possible d'y brancher mon caméscope, et si oui quel branchement ??? Si non quelle est la solution ? acheter un adaptateur ? SVP aidez-moi, j'ai déjà essayé plein de branchements mais …
Last reply by Télémac, -
-
-
- CLUB PREMIUM
- 6 réponses
- 9k vues
Bonjour à tous ceux qui me lisent ! Je suis nouveau sur ce forum et novice en matière de vidéo encore plus de numérisation Je poste pour un ami, qui a énormément de films Super 8, et qui voudrait les numériser lui même. Vous allez me dire qu' il y a des professionnels pour cela, mais le coût est trop élevé, vu la quantité de films. Ma question est la suivante : Existe t-il un matériel ou une méthode pour arriver à numériser ces films super 8 ?? Merci d' avance de vos réponses ! bug1488
Last reply by bug1488, -
Information importante
j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation