-
CONNEXION / INSCRIPTION
Bienvenue dans ce groupe sur la vidéo, la photo, l'audio, le montage et le cinéma. Si vous n'êtes pas membre, inscrivez-vous avec votre compte Google, Facebook ou Twitter ou remplissez les champs. Être inscrit permet de poster des messages et de voir les dernières discussions à chaque fois que vous revenez sur le Forum. Pour poster un message connectez-vous (si déjà inscrit).
GÉNÉRAL
Vous ne savez pas où poster votre message ? Alors, c'est ici !
2 572 sujets dans ce forum
-
- 3 réponses
- 1,1k vues
Bonsoir. J'ai l'intention d'acheter un caméscope MVX350i. Vaut-il mieux l'équiper d'une batterie supplémentaire de type NB-2LH ou de type BP-2L14? La diiférence d'autonomie est-elle très significative? Merci d'avance pour vos réponses.
Last reply by pixel, -
- 1 réponse
- 1,4k vues
Lecteur graveur de salon avec disque dur sous garantie en panne Repris par DHL le 01/07/2005, aprés 2 relances Tel a la Hotline " il est prévu l'échange de votre appareil mais nous n'en avons pas enstock" aprés plusieurs relances de ma part Téléphone de MEDION " je vous expédie un chèque pour vous rembourser votre appareil" 23/09/2005 rien reçu : je telephone à la hotline " nous avons du retard pour les règlements je vais essayer de faire accélérer " Ce jour 15/10/2005 toujours rien reçu Jean Benech
Last reply by picot, -
je suis décidé a acheter un Panasonic nvgs 400 je vous pose la question suivante ; conseillez-vous de prendre une assurance complémentaire de 3 ou 5 ans ? Je suis conscient qu'il n'est pas facile de répondre objectivement mais comme maintenant c'est la mode de prendre des garanties supplémentaires qui ne sont pas toujours justifiées j'aimerai avoir votre conseil
Last reply by petitgnou, -
-
- CLUB PREMIUM
- 6 réponses
- 3k vues
Bonjour, Mon problème concerne ma capture video. Disque 1 Seagate 10 Go 5400 Tr/mm -3.8 Go libre Disque 2 Diamond Maxtor 160 Go 7200 Tr/mm - 120 Go libre Qd je fait la capture sur mon disque 1 il ne saccade pas il est meme parfait mais je manque de place. Alors que qd je fait la capture sur le Disque 2 il saccade. D'ou viens le Problème ? Que dois je faire ? Merci d'avance pour votre aide ....
Last reply by Rikou, -
-
Diaphragme
par DarkTit- 2 réponses
- 1,6k vues
Salut a tous ! Etant en premiere et amateur en video , j'ai choisi(ainsi que mon groupe ^^) de représenter(modelisation 3D) le fonctionnement du diaphragme d'un APN et d'un appareil photo normal. Le seul probleme, c'est qu'il me faudrait une base, donc un dessin technique serait le mieux(deja une vue en ecorché d'un APN m'aiderait beaucoup). Google ne m'a pas aidé cette fois ci :( Donc si jamais vous aviez quelque aide a me proposer..
Last reply by DarkTit, -
-
- CLUB PREMIUM
- 2 réponses
- 1,1k vues
Bonjour, j'ai lu que pour faire du montage video quand on a 2 DD l'un avec Windows et logiciels ,l'autre avec tous les fichiers, ce qui est mon cas, il vaut mieux installer les DD sur chacune des 2 nappes de la carte mère, tous deux en maître bien sûr, et mettre le graveur en esclave du DD portant les fichiers video. 1/Pouvez-vous me confirmer que c'est une bonne configuration 2/ puis-je modifier la mienne actuelle où les 2 DD sont sur la même nappe et les 2 lecteurs/graveurs sur l'autre Merci
Last reply by anne34, -
-
-
- CLUB PREMIUM
- 1 réponse
- 1k vues
Bonjour, qui connaît un DD externe multimedia capable de lire sur TV le format brut DV évitant par là d'avoir à encoder le fichier DV et à occuper de l'espace pour rien??
Last reply by adesir, -
-
- 2 réponses
- 4,2k vues
Bonjour Je vient d'investir dans un magnétoscope à Disque Dur/graveur de DVD de marque SONY model RDH-HX710 qui possède entres autres la fonction, PDC/VPS : enregistre le programme à l'heure où il est diffusé Avec le VPS (système de programmation vidéo) et le PDC (commande de la programmation), la station de télévision vérifie le début et la durée de l'enregistrement programmé. Cela signifie que le magnétoscope se met en marche et s'arrête aux bons moments, même si un programme commence plus tôt ou finit plus tard que ce qui a été programmé. Je recherche un site qui pourait m'indiquer quelles actuellement les chaines de TV Hertiennes ou Satellites ayant cette fonction…
Last reply by fifihu20, -
-
- CLUB PREMIUM
- 10 réponses
- 3,1k vues
voilà tout est dans le titre, actuellement j'ai un 80Go avec 30 Go de libre Merci
Last reply by Cyril07, -
-
-
- CLUB PREMIUM
- 1 réponse
- 1,3k vues
Salut Je lance un pavé dans la marre Pour remplacer mon magnétoscope VHS la mère noël va faire un effort Donc usage type VHS j'enregistre et j'efface Tous les 10 ans un film ou un reportage à graver sur un dvd (ben oui hein avec les émissions nulles on ne conserve plus) Et vlan le dilemme Les gens vont faire comment avec la gue-guerre HD-DVD et Blue Ray? Ne pas investir Attendre les nouvelles technologies hors de prix à leur lancement Le jour ou les appareils se démocratiseront au niveau tarif il y aura encore une nouvelle technologie Aujourd’hui dans les 500 euros on a un graveur de salon avec DD Les prix ont bien baissé investir quand même dans un no…
Last reply by adesir, -
-
- 2 réponses
- 16k vues
J'ai quelque video avec une resolution pas terrible, j'aimerai s'avoir si il ecxiste un logiciel ou un plugin qui permet d'enlever un flou ou de l'attenuer. Il y dans virtualdub un plugin, mais je cherche un truc plus important. merci d'avance
Last reply by Télémac, -
-
- CLUB PREMIUM
- 11 réponses
- 2,9k vues
Bonjour, Pour en savoir plus sur votre équipement, je pose la question aux membres du forum : quel est le format de votre télé ? Si vous avez plusieurs postes, merci d'indiquer le format de celui qui est relié à votre lecteur de DVD. Les écrans informatiques normaux sont en format 4/3, ceux plus larges sont assimilés au format 16/9 pour faciliter la lecture des résultats. Merci, Antoine
Last reply by Thierry P., -
-
- 1 réponse
- 1,6k vues
Bonjour, Je me permet de poster ici, car j'ai du mal à trouver une réponse sur le net à ma question et j'aimerai que vous m'aidiez. Je souhaiterai créer un club ciné dans mon bahut et il semblerait que pour faire ça en toute légalité il faille que j'achète la licence de chaque film projeté. Si je comprend et respecte le droit d'auteur je voudrai savoir s'il est possible via un organisme d'obtenir des films projetables pas trop cher ou sinon ou puis je m'adresser pour avoir une idée du prix auquel cela nous reviendrait. Merci d'avance pour cette question juridique mais je table sur des anciens membre d'un club ciné passez derrière la camér pour m'aider. :lol:
Last reply by pixel, -
Bonjour Ma question aurait plus trait au traitement d'image, mais, venant de prendre des photos fixes avec mon camescope en vue de réaliser un panorama, je vous la soumets. Qui connaît le freeware Enblend, permettant de réaliser des panoramas de haute volée ? J'ai essayé avec PhotoShop CS, les raccords dus au vignetage de l'optique (différences de luminosité) ne me satisfont pas :-( http://enblend.sourceforge.net Il semble que cela tourne sous DOS... -------
Last reply by tmax, -
-
- CLUB PREMIUM
- 2 réponses
- 2,1k vues
Bonjour a tous et tout d'abord merci pour ce site et ces super conseil! Donc voila mon premier post! Je m'explique depuis environ 3mois ni mon Pc ni mon Mac ni reconnaisse mon camescope panasonic du jours au lendemain, j'ai tout essayer et rien ne marche alors que le camescope de mon voisin est reconnue sans probleme.le hic c'est qu'il n'est plus garantie a l'heure actuelle et je ne sais vraiment pas pourquoi j'ai meme changer le cable firewire mais rien ni fait! je voulais savoir ou je pourrai le donner pour reparation ou verification car je n'ai pas envie de racheter un camescope juste parce que je ne plus faire le tranfert de mes DV Merci d'avance et encore merci
Last reply by Niko91, -
-
- 1 réponse
- 1,2k vues
j ai un projet d achat de camescope. mais il y a trop de choi!!!! lequel choisir????? BUDJET -1200 EUROS JE VOUDRAIS un scope qui fait de belle video de jour comme de nuit, mini dv, avec toute les sortie necessaire pour le montage video/audio, bonne autonomie et viable techniquement. faite moi un classement avec plusieurs réference entre ses 3 marques qui me paraisse les meilleurs= sony, panasonic, canon 8) merci.....
Last reply by pixel, -
- 1 réponse
- 1,3k vues
Ce matin je découvre l'existance des tests des enregistreurs DVD mais impossible d'y accéder (erreur d'accès à la base mysql). Les avis sur les comparatifs sont aussi touché.
Last reply by pixel, -
- 5 réponses
- 2,4k vues
Canon XM2 mon zoom se bloque ? Quand je fais des photos ou que je film mon zoom revient a zéro tout seul et reste bloque un certain temps, puis au bout d'un moment je peux le re utiliser normalement pourquoi ? Merci d'avance pour vos réponses. :shock: .
Last reply by yos1, -
- 1 réponse
- 1,4k vues
Bonjour à tous, Une question que je me pose depuis un moment, revenant de 3 ou 4 ans d'absence auprès du marché des caméscopes (tiens, le deuxième petit monstre est né !)... Il y a 3/4 ans, la mode était aux caméscope verticaux (j'en ai été la victime). Comme je cherche à changer de matériel, je me rends compte que la plupart des camé "évolués", voire toutes gammes confondues, sont désolrmais horizontaux... Et je me retrouve à me casser le poignet en deux pour filmer (une question d'habitude à prendre, je sais)... La question est simple : nouvelle mode (retour au source) ou réel gain d'efficacité ?
Last reply by pixel, -
DD externe
par pipovip-
- CLUB PREMIUM
- 14 réponses
- 3k vues
Bonjour, Je sais que le sujet à déjà été abordé, j'ai d'ailleurs utilisé la fonction recherche mais quelque détails me restent sans réponse ! Il s'agit d'acheter un DD externe de 250go. Je possède un ordinateur portable SONY vaio dernière génération avec un seul branchement Ilink 4 broches, donc si j'ai bien compris c'est du firewire 400. J’utilise justement le port Ilink pour connecter ma cam (sony dcr pc55) à mon ordi, jusque ici tout va bien ! Alors, comment faire pour brancher un DD externe en firewire à mon ordi, si ma cam y est déjà connecté par ce même port firewire ? je ne souhaite évidement pas utilisé les ports usb2. Doit on forcément acheter un DD externe…
Last reply by Optimum, -
Information importante
j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation