-
CONNEXION / INSCRIPTION
Bienvenue dans ce groupe sur la vidéo, la photo, l'audio, le montage et le cinéma. Si vous n'êtes pas membre, inscrivez-vous avec votre compte Google, Facebook ou Twitter ou remplissez les champs. Être inscrit permet de poster des messages et de voir les dernières discussions à chaque fois que vous revenez sur le Forum. Pour poster un message connectez-vous (si déjà inscrit).
GÉNÉRAL
Vous ne savez pas où poster votre message ? Alors, c'est ici !
2 572 sujets dans ce forum
-
- 5 réponses
- 2,3k vues
J'aimerais récupérer des images à partir d'un DVD pour les inclure à mon propre montage. Les vidéos stockées sur mon DVD sont des fichiers VOB. Je n'arrive pas à les récupérer dans mon logiciel de montage. Je dispose de Pinnacle Studio version 8, j'ai aussi Showbiz qui était inclus à mon graveur de DVD Sony (Sonic MyDVD). Y a t-il un logiciel spécial pour récupérer les images gravées sur un DVD? Merci à ceux qui pourront m'aider.
Last reply by NayKang, -
DVD-RW/DVD+RW
par jerome- 3 réponses
- 2k vues
salut, Je fais de plus en plus de la gravure sur DVD (je grave avec des +R). J'ai rencontrer 2 problèmes lors de la lectures de ces DVD sur des lecteurs de salon. Je les ai gravé en "-R" et ce la fonctionne. J'aimerais savoir quel marque supporte quel format (+r/-r). Si vous avez un site ou des idées répondez-moi! Merci d'avance
Last reply by josé, -
quelle cassette dv utiliser avec canon xm2. que pensez vous de fuji.cordialement
Last reply by joré, -
- 1 réponse
- 2k vues
Je cherche une solution permettant de visionner les images sortant de ma caméra DV directement sur l'écran de mon PC, comme je le ferai en la connectant avec le câble analogique sur un TV. Il devrait y avoir une solution via la carte d'acquisition DV et un logiciel de montage, mais j'aimerais: 1. ne pas devoir faire l'acquisition 2. pouvoir visionner en plein écran comme un DVD et non dans une petite fenêtre de 400 pixels de large. Quelqu'un a-t-il une solution? merci
Last reply by josé, -
bonjour, quelqu'un sait-il ou l'on peut se procurer un rebobineur dv maxell.
Last reply by pixel, -
Crash de site ?
par duol- 9 réponses
- 2,9k vues
J'ai eu énormément de pb à me connecter au site, c'est normal ? Il y a eu des travaux là, il y a quelques minutes ou ça vient de chez moi ? Merci
Last reply by Thierry P., -
- 10 réponses
- 4,2k vues
Bonjour, j'aimerais changer mon pied mais je ne sais pas trop quel modèle choisir ! Je veux avant tout un pied avec une tête fluide et qui supporte un camescope entre1,5 kg et 2 kg. Si vous avez des idées de pieds à me proposer, des expériences... Merci pour vos réponses !
Last reply by josé, -
- 7 réponses
- 3,3k vues
hello les accros de la vidéo, je recherche une base de données vidéo qui serait disponible en téléchargement sur le net (grotos forcément libre de droit...). c'est beaucoup demandé ça.... Par exemple, des compte à rebours de début et de fin, des effets explosions, des glaces qui se brises, ... etc .... toutes sortes de vidéos, comme l'on peut trouver assez facilement, des sons et samples audio... sur le net est ce que ça existe ? pouvez vous m'aidez et me donner des liens, ou tout simplement ouvrir une discussion sur ce sujet... merci à tous manu
Last reply by duol, -
Je possède un film NTSC HI8, une caméra SONY NTSC HI 8, une caméra numérique PC330 E PAL (entrée sortie vidéo/audio numérique et analogique). Je souhaite récupérer le film NTSC par l'intermédiaire de la caméra numérique sur un CD par la fonction click to DVD. Il semble que des soft existent. Pouvez vous me renseigner?
Last reply by pixel, -
PAL / NTSC
par StMarc- 15 réponses
- 4k vues
Si la question a déjà été évoquée ... mes excuses anticipées. J'ai un camescope PAL et termine un film (iMovie) sur Pérou et Colombie. J'aurais souhaité faire une copie (DVD de préférence) à mes amis de ces pays ... mais qui sont en NTSC. Existe-t-il un moyen de transformer mon film ? L'utilsation de Final Cut Express (que je possède aussi) peut-elle apporter une solution ?
Last reply by Télémac, -
- 1 réponse
- 1,6k vues
Bonjour a tous, J ai un petit souci! j ai un camescope pc-330 sony et un pc sony avec graveur de dvd. Le logiciel click to dvd ne fonctionne pas. probablement un probleme de de conflit de codec ou autre. j' utilise le fire wire (i link)Existe t il un autre logiciel pour faire le transfer du dv au dvd? ou comment resoudre mon pb de conflit? D'avace merci
Last reply by degaz, -
- 5 réponses
- 2,8k vues
Bonjour, la sortie video de mon pc est en s-vhs, les entrées video de mes tv's sont en composite (RCA) ou peritel. J'ai acheté une peritel (Chez Carrefour )qui est censé transformer le signal s-vhs en composite et/ou en peritel, mais tout ce que j'obtiens, c'est une image nette en noir et blanc ou une image dégueulasse, je vous parle même pas des couleurs... Et ceux en ayant essayé un tas de réglages de ma carte vidéo. Ma demande est la suivante.......... AU SECOURS !!!! Comment dois-je faire ? De plus, j'aimerai pouvoir diffuser des images depuis mon pc, mon dvd, mon camescope et mon appareil photo sur 2 Tv's et un videoprojecteur en même temps sans avoir à débrancher …
Last reply by degaz, -
- 0 réponse
- 1,4k vues
> Au branchement du magnetoscope avec le firewire sur mon PC . Le window > xp pro pack 1 me demande un programme d'instalation qui n'est pas > fourni avec le magnetoscope . JVC ne savent pas quoi > faire.!!!!!!!!!!!!. Que faire????????? merci d'avance......
Last reply by olidel, -
- 6 réponses
- 3,1k vues
Je suis à la recherche du N°130 du magazine "Camera video et multimédia" de septembre 1999 et plus particulièrement je recherche l'article traitant de la méthodologie pour faire le transfert de films super 8mm et diapos en vidéo numérique. Ce magazine semble épuisé. Si vous savez comment je pourrais me procurer cet article, Merci de me donner un petit coup de main! PS : si vous connaissez d'autres aticles traitant du meme sujet, je suis preneur.
Last reply by Télémac, -
magnetoscope
par Guests- 2 réponses
- 1,7k vues
bonjour. je vousdrais savoir si vous plait. je dispose d'un demodulateur analogique malheurreusement .je ne peut pas enregitrer une chaine sur mon magnetoscpe pendant que je regarde une autre.ou faire une programation pendant mon absence. existe t'il un appareil pour remedier a ce probleme? MERCI BEAUCOUP D'avance.
Last reply by tadzio, -
- 3 réponses
- 2,6k vues
Salut à tous, Je viens d'acheter un câble Firewire pour connecter mon caméscope Sony DCR-PC100E avec mon PC et dans la configuration "DV Device Control Option" d'Adobe Premiere Pro j'ai le Check Status sur Offline et rien ne s'affiche. Faut-il un câble spécial DV pour les caméscopes Sony ? Pourtant dans les options de Premiere je peut sélectionner ce modèle et le Help d'Adobe indique un Full Support avec cette connection. Merci de votre aide Phill
Last reply by Oliver, -
- 1 réponse
- 2,2k vues
Une idée pour éditer un fichier .m2v (en fait le raccourcir) ... sans passer par la transformation en fichier .mov, qui est à la fois longue et source d'une forte dégradation de la qualité ?
Last reply by degaz, -
- 3 réponses
- 1,9k vues
Bonjour a tous et d'abord une tres bonne annee. Mon probleme est le suivant : - j'ai une mini camera analogique dont je souhaiterai enregistrer les images sur mon camescope numerique canon mv20 (je n'ai qu'une entre DV) - je suppose qu'il me faudrait un convertisseur ana-num mais j'avoue je n'en sais pas plus. - par ailleurs, cela doit etre "portable" ; en effet, ma mini camera est une camera avec recepteur HF embarque dans un modele reduit (donc utilisable dehors) je n'y connais rien en electronique aussi merci a tous de vos reponse. Amicalement.Papy
Last reply by degaz, -
- 1 réponse
- 1,5k vues
Salut, Alors voila je possède un camescope sony Trv22 et je me posai la question de savoir s'il était possible de trouver un objectif donnan un effet "fisheye". G trouver du materiel pa cher qui me conviendrai parfaitement seulement il n'est pa adaptable a mon camescope a cauze du diametre de 30 mm de celui-ci. Si quelqu'un a une solution? Merci
Last reply by degaz, -
- 13 réponses
- 3,6k vues
Bonjour a tout le monde, j'ai longuement filmé avec un sony HI8 et j'aimerais passer au DV 3CCD, j'hesite encore sur le choix de mon camescope entre le canon XL1s, le Canon XM2 et le Sony DCR VX2000. Pourriez vous me guider dans mes choix, merci d'avance
Last reply by Sktoast,
Information importante
j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation