Aller au contenu

Fichiers-tests en vidéo


Thierry P.
 Partager

Messages recommandés

Vous trouverez dans la rubrique Fichiers vidéo à télécharger plusieurs fichiers-tests bruts ou convertis, mis librement à votre disposition.

Ils sont destinés à vous permettre selon les cas :

:arrow: de tester un nouveau format/standard,

:arrow: de tester une compatibilité spécifique avec votre logiciel habituel ou un nouveau logiciel que vous venez d'acquérir,

:arrow: de vérifier la qualité des images d'un modèle donné ou d'un effet particulier

L'accès se trouve désormais ici :

http://forum.magazinevideo.com/forum/79-video-tests-fichiers/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce qu'il y a un lecteur sur PC qui lit les fichiers AVCHD en m2ts.

VLC media player ne les lit pas par exemple, ni aucun autre lecteur courant que je connaisse ????

Quand ça les lit il y des marbrures énormes avec pixellisation.

Faut-il un plug-in pour VLC media player ?

Vive les formats trop en avance !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je suis un peu étonné par l'extension du fichier du jvc: il est indiqué .mod mais lors du téléchargement il s'agit d'un mpg.

J'ai fait un essai: je l'ai renommé en .mod puis converti en mpg2/mp3 à l'aide de Super 2006 et ça a marché. A mon grand étonnement parce que j'ai cru comprendre que les fichiers .mod posaient problème pour la conversion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

bonjour,

je suis un peu étonné par l'extension du fichier du jvc: il est indiqué .mod mais lors du téléchargement il s'agit d'un mpg.

A mon grand étonnement parce que j'ai cru comprendre que les fichiers .mod posaient problème pour la conversion.

les JVC Everio enregistrent en MPEG2-PS (PS = program stream). C'est donc un fichier mpg en réalité. Dans l'absolu, on peut d'ailleurs renommer un fichier MOD en MPG.

les fichiers MOD se convertissent. Quel a été le logiciel utilisé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci de votre réponse. Le logiciel utilisé est Super 2006 (erightsoft, gratuiciel que vous connaissez certainement). J'ai encodé en container mpg2, codec video mpeg2 et codec audio mp3 avec méthode ff mpeg.

Ceci-dit, je dois rester très prudent sur cette méthode car je n'ai pas de fichier .mod perso pour dire si ça marche vraiment ou si c'est un hasard. J'ai lu sur le net que la conversion de fichiers .mod ne marchait pas avec ce gratuiciel. Reste à voir aussi si le fichier converti est accepté par les logiciels de montage...C'est encore une autre question.

J'ai commandé un JVC MG 255 pour pouvoir récupérer les videos sur n'importe quel ordinateur et ne plus avoir de problème d'importation de fichiers comme avec le DV, mais je crois que c'est plutôt mal engagé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai reçu mon MG 255 hier soir. Je n'ai pas pû m'empêcher de faire des essais.

Voilà le résultat:

- rappatriement des videos sur l'ordinateur avec un simple câble usb (aucun pb)

- renommage des fichiers .mod en mpg avec EverioUtility (mais on peut le faire avec un autre logiciel de renommage)

- encodage en mgp2/mp3 (ff mpg) comme décrit dans le post précédent

- importation des fichiers dans windows movie maker sans problème et sortie dans un format au choix

Finalement mes craintes étaient injustifiées, ça marche super ! Certes il y a de la perte mais le résultat est assez bon pour une utilisation sur ordinateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

B- renommage des fichiers .mod en mpg avec EverioUtility (mais on peut le faire avec un autre logiciel de renommage)

Une question à mon tour : ce logiciel est-il fourni dans la suite logicielle incluse dans le JVC (CyberLink DVD Solution et Digital Photo Navigator) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce qu'il y a un lecteur sur PC qui lit les fichiers AVCHD en m2ts.

VLC media player ne les lit pas par exemple, ni aucun autre lecteur courant que je connaisse ????

Quand ça les lit un peu il y des marbrures énormes avec pixellisation.

Faut-il un plug-in pour VLC media player ?

Vive les formats trop en avance !!!!

Excusez-moi de reposer la question.

Sans réponse, est-ce-que ça signifie que personne n'a de réponse positive ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour l'instant, ce sont les logiciels capables de traiter l'AVCHD en termes de capture ou de montage, qui ont les codecs appropriés pour lire l'AVCHD.

Par exemple, Nero 7 Premium ou tous ceux qu'on a cités sur ce forum.

http://www.generation-nt.com/nero-7-certif...lite-40985.html

En Player "gratuit", je n'en connais pas, hormis ceux fournis avec les camescopes AVCHD. Mais ça devrait venir d'ici la fin de l'année, il faut l'espérer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La lecture fluide du AVCHD sur un ordinateur requiert une puissance de calcul très importante. En gros : un processeur Core 2 Duo ou équivalent (multiprocesseur), avec l'équipement qui va bien (mémoire, carte mère, etc).

Actuellement, pas de solution gratuite : les bibliothèques ne sont pas prêtes. Surement car le parc informatique visé est très faible...

Les solutions connues :

- Nero ShowTime qui fait partie de Nero 7 Premium,

- le couple PowerDVD 7 (qui inclut le décodeur AVCHD) et TMPGEnc pour transcoder en quelque chose de moins exigeant (DivX par exemple).

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pixel,

désolé de répondre avec du retard (qqs jours de vacances, faut bien). Non Everio Utility est un soft indépendant. Il était gratuit puis l'auteur s'est, semble-t-il ravisé entre-temps. Mais on peut toujours le trouver chez nos amis de l'Est:

http://www.sosej.cz/software/audio-a-video...io-utility.html

Sinon, rien n'empeche d'utiliser la suite logiciel livrée avec l'appareil ou tout autre soft genre Converio (qui est autrement plus complet).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour à tous,

Je viens de terminer de mettre un de mes 2 PC au goût du jour (je n'ai conservé que le boîtier, l'alim et les graveurs).

Entre autre j'ai utilisé un processeur Intel core 2 duo E6750 (2,66GHz)

qui est performant et chauffe peu avec la carte mère Asus P5K deluxe.

Par prudence je l'ai installé en dual boot : XP et Vista ultimate.

Pour le montage HD : Pinnacle Studio 11.1 Ultimate .

Pour faire des tests je suis intéressé par des bouts de films en HDV et AVCHD.

Celui de Thierry Philippon en AVCHD (TGV) est un peu court pour faire

des tests de montage avec Studio.

Quelqu'un sait-il avec quel logiciel on peut convertir les films HDV m2t afin de pouvoir

les importer dans Studio qui n'en veut pas.

Le format d'acquisition de studio donne des fichiers m2v, image et son séparés,

mais je n'ai pas encore de caméscope HD (ni HDV ni AVCHD).

Pour faire des tests, j'ai seulement trouvé des fichiers en m2t sur Internet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Noel, as tu trouvé réponse à ta question ???

DV

Bonsoir Déclic Vidéo,

Non, depuis ma question sans réponse je ne connais pas de convertisseur pour convertir un fichier m2t afin de pouvoir le charger en import dans Studio 11 ultimate.

J'ai cherché sur les 4 sites (Magazinevideo / Cameravideo / Le repaire / le forum Pinnacle) sans avoir trouvé de réponse.

Je me demande pourquoi Studio ne permet pas cet import.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

Salut Noël,

Il a fallu du temps, mais je pense que la FAQ Pinnacle Studio intitulée "Pinnacle Studio et la haute définition" doit répondre à tes questions. Si ce n'est pas le cas, merci d'ouvrir un post dans le sous-forum Studio afin de ne pas trop polluer ce thread.

A +

DV FX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation