Aller au contenu

besoin de renseignement avant l'achat de camescope FULL HD


edmundo
 Partager

Messages recommandés

Salut,

j'ai l'intention d'acquerir un de ces jours un camescope "full hd", mais j'aurai plusieurs point à éclaicir.C'est pour ça que je me dirige vers ce forum pour demander de l'aide à des personnes netement plus expérimentées que moi.

-Tout d'abord je me demande si bientot il y aura des camescopes qui enregistreront directement en 1920x1080 et non en 1440x1080 comme c'est le cas.il me semble que le JVC HD7 enregistre directement en 1920x1080. ce camescope vaut il le coup?

-les camescopes à carte me tente bien car ils sont très silencieux.j'ai remarqué le sony cx6,quand au panasonic sd5 je ne l'ai pas vu testé donc si quelqu'un pouvait me donner son opinion? (je crois qu'il n'est pas sorti en france?)

-j'aimerai que vous m'aidiez pour le choix d'un camescope sachant que j'aimerai avoir la meilleure qualité d'image possible(pour un budget de 1500 euros max), je ferai aussi du montage video.

Je sais que ça fait beaucoup de question, mais je ne veux vraiment pas me tromper avant d'acheter et vu que je suis novice en la matière............

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le JVC HD7 et le Panasonic SD5 captent et transmettent la haute définition complète (Full HD). Les autres HD se contentent de 1440 x 1080, ce qui est déjà pas mal...

Le SD5 est un caméscope très compact, sans viseur, avec peu de possibilités d'extension mais une bonne qualité d'image. Sa sensibilité (capacité à garder la résolution et les couleurs en faible luminosité) reste à tester.

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le dit Antoine ils sont très différents :

1) le HD7 est un équivalent HDV

2) le SD5 est un modèle AVCHD

Conclusion, tout dépend si on veut faire du montage ou non.

Si OUI voir mon test ci-dessous :

http://www.magazinevideo.com/forum/test-av...dv-vt12177.html

Bon choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation