Aller au contenu

cassettes dv ou hdv


paul5
 Partager

Messages recommandés

bonjour,

une petite question pour palier a l' incompetence de certains vendeurs!!!lol!!!

je voulais acheter le hv 20 qui a l'air d'etre bien appecié par les heureux possesseurs mais la j'ai un doute, un vendeur hypermedia me dit qu'il est impossible de filmer en hd sur une cassette mini dv classique et qu'il faut imperativement acheter des cassette mini dv HD (plutot chere) mais a la fnac on me dit le contraire!

question aux pro ou aux possesseurs de canon hv 20.

peux on enregistrer en hd sur des mini dv "normales", y a t'il une difference de qualité, je suppose qu'en hd les sequences pesent beaucoup plus lourd doc cela diminuera t'il la durée d'enregistrement (d'une heure, passe t'on a 20 ou 15 minutes)?

je suppose que la question parait basique mais je n'ai pas trouvé de reponse sur le forum.

merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue,

Par conception, le HDV occupe la même place que le DV. La compression est bien supérieure pour faire entrer la haute définition dans le même débit.

Je ne tourne qu'avec des bandes miniDV standard (JVC, TDK) avec le HV20.

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le type de cassette importe peux, car ton enregistrement se fait en digital (des 0 et des 1). Qu'est ce qu'une mini DV HD t'offre de plus? un prix plus cher, et c'est sensiblement tout.

Essai simplement d'éviter des cassette un peu trop bas de gamme (Maxell ou des no-name!) pour éviter de salir tes têtes d'écriture. Aussi, changer de casette (ne pas réutiliser trop souvent une même cassette) lors de nouveau enregistrement ou pour enregistrement important est peut-être conseillé.

J'ai un HV30 depuis quelques jours, et j'utilise à date avec des Sony Premium. Semble bien, mais j'ai pas encore beaucoup de tests de fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour les reponses mais alors la on nage en plein délire! le gars m'a soutenu qu'il etait impossible de faire de la HD avec les dv classiques car selon lui elles ne peuvent enregistrer que 640 lignes!!!

ceci dit je ne comprends pas bien comment sur une cassette de meme durée on peux enregistrer un signal beaucoup plus lourd? l' algorythme de compression est different et permet une qualité superieure tout en occupant la meme place?

donc tu me confirmes qu'avec le hv 20 tu mets 1 heure en HD sur une mini dv classique?

par contre toi qui est deja possesseur, je lis partout sur le forum que le hv 20 est un super appareil (apparement quasi identique au hv 30) mais que la qualité de construction est vraiment "legere".

c'est grave a ce point la docteur!!!?????

encore merci pour les reponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui change d'une marque à l'autre c'est la qualité du tape et de la particule pour enregistrer le média. Disons simplement que dans le passé (peut-être 10 ans et plus) Maxell a eu des tape qui avait un peu la réputation de laisser de la charpie sur la tête plus que d'autre marque.

Mais si tu n'a pas de problème avec, c'est évidemment toi le boss de ta caméra, donc tu peux les utiliser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour les reponses mais alors la on nage en plein délire! le gars m'a soutenu qu'il etait impossible de faire de la HD avec les dv classiques car selon lui elles ne peuvent enregistrer que 640 lignes!!!

ceci dit je ne comprends pas bien comment sur une cassette de meme durée on peux enregistrer un signal beaucoup plus lourd? l' algorythme de compression est different et permet une qualité superieure tout en occupant la meme place?

donc tu me confirmes qu'avec le hv 20 tu mets 1 heure en HD sur une mini dv classique?

par contre toi qui est deja possesseur, je lis partout sur le forum que le hv 20 est un super appareil (apparement quasi identique au hv 30) mais que la qualité de construction est vraiment "legere".

c'est grave a ce point la docteur!!!?????

encore merci pour les reponses.

Comme dit plus tôt, le DV et le HDV sont 2 formats d'encodage totalement différent. Les algorithmes de compression ont évolué énormément entre les 2 format et, oui, tu peux enregistrer DV 1h et HDV 1h sur la même cassette.

Pour ton vendeur qui ne connaît rien, les lignes ne sont pas enregistré sur la cassette, mais encodé en numérique (0 et 1 encore une fois) et ce en DV ou HDV. Donc, pas de ligne mais des 0 et 1. Alors qu'est ce qui empêche de mettre 1080 lignes en encodage de 0 et de 1?

La construction de mon HV 30 me semble pas si mal. C'est évidemment pas une caméra de 4000$, donc un peu plastique. Mais bon, si tu t'en sert de manière éduqué, je doute que la construction va te tomber entre les mains. Évidemment, c'est peut-être pas la bonne caméra pour mettre sur le "hood" de ton auto pour faire Paris-Dakar!

En ce qui concerne les critiques, le HV20/HV30 en général ramasse la palme de bon enregistreur HD. Son capteur est parfait selon plusieurs, et sa réputation le précède.

Le HV 30 offre queques fonctions de plus, comme le 30P. Mais le HV20 devient plus difficile à trouver, car discontinué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peux on enregistrer en hd sur des mini dv "normales", y a t'il une difference de qualité, je suppose qu'en hd les sequences pesent beaucoup plus lourd doc cela diminuera t'il la durée d'enregistrement (d'une heure, passe t'on a 20 ou 15 minutes)?

je suppose que la question parait basique mais je n'ai pas trouvé de reponse sur le forum.

merci d'avance.

L'avantage du numérique c'est que ce sont des 0 et des 1 comme expliqué. Que ce soit en DV ou en HDV la cassette enregistre la meme quantité de 0 et de 1 par seconde (25 Mpbs). Ensuite que ces 0 et ces 1 soient de la HD, du DV des photos, de la musique, des données texte ou autre n'est pas le problème de l'enregistrement mais du décodage qui n'a rien à voir avec la cassette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Mais le HV20 devient plus difficile à trouver, car discontinué."

Est-ce que tu peux t'expliquer, Meall ?

Le HV30 remplace le HV20. Donc le HV20 qui se vend est ce qui reste dans les entrepôts des revendeurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le HV30 remplace le HV20. Donc le HV20 qui se vend est ce qui reste dans les entrepôts des revendeurs...

Meall a raison

Ce sont des fins de stocks

Mais le nombre de revendeurs qui vendent encore le HV20 reste conséquent :

une dizaine rien qu'ici : http://www.magazinevideo.com/comparatif-video-430.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

encore merci pour les tuyaux, je suis allé a la fnac et effectivement le hv 30 est en promo a 929 euros avec une seconde batterie plus sacoche. du coup je ne sais pas si cela vaut le coup de payer les hv 20 qui restent 829 euros vu que c'est quasi le prix des accessoires.

en plus c'est vrai que la qualité de construction a l'air un peu meilleure, le hv 20 fait quand meme un peu cheap pour cette gamme de produit!

du coup je me tate encore, ca les mets quasi au meme prix.

mais bon ce sera un des deux, a la lecture de l'essai il n'y a pas de tres grosses difference entre les deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je trouve la plupart des nouveaux modèles d'aspect plutôt "camelote" en général. Qu'en est-il du 30 ? Cela dit n'est-ce qu'une impression ou les modèles actuels sont-ils moins solides (du moins la coque) que la génération dil y a trois/quatre ans ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation