Aller au contenu

[CONSEIL D'ACHAT] Camescope HDD <500€


 Partager

Messages recommandés

Bonjour tout le monde!

Voilà, ma chérie (que j'aime, que j'adore, toussa... :sm51: ) m'a annoncé qu'elle aimerai bien un camescope numérique pour son anniversaire qui tombe, comme de par hasard, peu avant nos vacances d'été, donc je peux pas trouver autre chose, c'est ça ou rien... (petit rappel, je l'aime, je l'adore... :think: )

Enfin bref, j'ai déjà regardé à droite, à gauche, sur internet :sm42: , dans les magasins, mais bon, dans les magasins, les vendeurs ne vendent que du super matériel, et s'il y a un modèle à acheter, ils l'ont forcément... :think: bref, je patauge sans avoir d'avis tranché et fiables! :sm51:

Donc, bon, pour vous résumer la situation :

L'utilisation sera surtout pour :

* Vidéo de vacances principalement (comme je viens de vous le dire, c'est au départ pour les vacances... et d'autres évènements à venir...)

* Un peu de montage vidéo (parce que ni elle ni moi ne sommes des Spielberg(s)..., mais si possible, autant mettre en forme la chose pour la conserver et que ce soit agréable à regarder... Je suis pas fan du genre "livret à lire en même temps que passe la vidéo pour savoir où les images ont été filmées...)

* Accès rapide au vidéos filmées (surtout acquisition par le PC, je dis ça pour les mini-DV surtout, ça me saoulerai de devoir attendre 107 ans que la vidéo soit transférée!)

* Faible encombrement et légèreté (ce sera surtout elle qui filmera, moi j'ai mon APN... )

Ce que je pense pour le moment...

* Je ne pense pas que la HD se justifie (surcout lié à un investissement dans la TV HD, pas de montage possible sans perte de la qualité HD limitation par le format de sortie DVD (le blueray, c'est pas pour maintenant dans ma chumière en tout cas!), etc ...)

* Support DVD, je ne vois pas trop les avantages... Mon beau-père en a un et 30minutes de film par disque, c'est assez peu je trouve, surtout au prix de la galette! et puis si c'est pour monter les films et les stocker sur DVD, pourquoi griller des mini-dvd...

* Support MiniDV, le plus apprécié des professionnels. L'inconvénient majeur est la lenteur d'accès aux séquences enregistrées et l'obligation d'avoir des K7 de rechange avec... Mais surtout le point noir avec ma Chérie, c'est qu'elle aime bien visualisé les photos ou les vidéos qu'elle vient de faire, donc gros gros risques d'effacement accidentel de séquences, et risques de mélodrame lié... :sm51:

* Support disque dur, beaucoup d'avantages, peu d'inconvénients (hormis la limitation en place... quand le disque est plein, il est plein...) Inconvénient également le prix encore plus élevé que les autres technologies!

J'ai déjà pas mal regardé les différents modèles comme je l'ai dit, mais rares sont les fabriquants qui annoncent clairement les résolutions de vidéo en sortie (à part le mini-DV qui est fixe au format pal...)

Parce que c'est bien d'avoir 800 kpixels mais rien ne me dit qu'en sortie j'aurai cette qualité! :biggrin:

Voilà, j'aurai besoin de votre avis, pour un matériel dont le budget est de 500€ (incluant 2ème batterie et sacoche au moins...)...

Merci d'avance,

Vincenzozo :sm51:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue,

En gros, il y a deux définitions : la SD (standard) et la HD (haute définition). Pas d'intermédiaire en vidéo.

Il suffit donc de chercher un caméscope SD à disque dur. Alexandra saura sélectionner le bon caméscope (choisir très bonne mais pas HD et HDD dans les deux premiers critères).

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Moi aussi je débute, alors je compatit :think:

D'après ton cahier des charges, as tu regarder du coté des SANYO Xacti 65 ou mieux HD700 ?

Pour mon cahier des charge ces deux modèles ne me conviennent pas mais faut avouer qu'il étaient sacrément interessants :

Compact

Carte mémoire SD (on peut en avoir plusieurs)

Facile

Transfert PC aissé.

En plus le 65 esy WATERPROOF :biggrin:

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

Une petite précision, comme j'ai déjà un APN (certes pas un gros reflex, mais un bon petit compact de chez sony), je n'ai pas besoin qu'il fasse photo... je veux un camescope pour de belles vidéos... :)

Sinon, j'ai une question concernant le JVC GZ-MG155... Possède-t-il une connectique Firewire? Parce que comme on l'a déjà dit, le problème du stockage sur HDD, c'est la "vidange" du disque, et comme mon portable est un ordinosaure, il est équipé de l'usb 1 (on ne rigole pas siouplé... :biggrin: ) mais par contre, il a une connectique firewire qui ne demande qu'à servir, ce qui me permettrait de vider une fois le disque pendant les vacances, une fois ou plus, on verra! :)

Voilà, si au cours de mes recherches, je vois un autre modèle intéressant (bientôt la fête des mères et des pères, ça va surement destocker à ce moment là...), je reviendrai pour demander votre avis!

Bien à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Avant de faire un choix définitif, il faut se poser quelques questions, en ce qui concerne la comparaison entre HDD et mini DV.

Si l'on souhaite faire des montages, la rapidité des transferts HDD/ordinateur n'est elle pas gâchée par les temps de conversion ? (ou, pour exprimer les choses d'une autre façon, la "lenteur" des transferts mini DV/ordinateur n'est elle pas compensée par l'absence de conversion au montage ?).

Le lenteur est-elle vraiment un handicap, sachant que pendant le transfert on peut faire autre chose ? Et si l'on veut visionner tout de suite, quelques minutes suffisent pour rembobiner une mini DV.

Bref, en fonction de quels critères ou quels objectifs doit-on choisir l'une ou l'autre des technologies ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

Une petite précision, comme j'ai déjà un APN (certes pas un gros reflex, mais un bon petit compact de chez sony), je n'ai pas besoin qu'il fasse photo... je veux un camescope pour de belles vidéos... :)

Sinon, j'ai une question concernant le JVC GZ-MG155... Possède-t-il une connectique Firewire? Parce que comme on l'a déjà dit, le problème du stockage sur HDD, c'est la "vidange" du disque, et comme mon portable est un ordinosaure, il est équipé de l'usb 1 (on ne rigole pas siouplé... :biggrin: ) mais par contre, il a une connectique firewire qui ne demande qu'à servir, ce qui me permettrait de vider une fois le disque pendant les vacances, une fois ou plus, on verra! :)

Voilà, si au cours de mes recherches, je vois un autre modèle intéressant (bientôt la fête des mères et des pères, ça va surement destocker à ce moment là...), je reviendrai pour demander votre avis!

Bien à vous.

Bonjour,

Concernant l'USB ,on peut ajouter l'USB2 sur un portable ancien avec une carte PCMCIA USB2 à 30€,je viens de le faire sur un IBM thinkpad que j'ai acheté d'occasion ,j'en ai pris une avec 2 USB2 et 2 IEEE 1394 ,une 4 et une 6 broches pour 33€ port compris (l'ordi n'avait ni l'un ni l'autre ,et en USB1 ça rame)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Concernant l'USB ,on peut ajouter l'USB2 sur un portable ancien avec une carte PCMCIA USB2 à 30€,je viens de le faire sur un IBM thinkpad que j'ai acheté d'occasion ,j'en ai pris une avec 2 USB2 et 2 IEEE 1394 ,une 4 et une 6 broches pour 33€ port compris (l'ordi n'avait ni l'un ni l'autre ,et en USB1 ça rame)

Intéressant cette petite carte... Je vais me renseigner! :think:

Sinon, j'ai repéré ces 2 modèles :

SONY DCR-SR35 et JVC MG255...

Je vous mets les cactéristiques techniques générales et j'attend vos avis sur les 2 bêtes... Laquelle préférer?

Le Sony avec son optique Karl Zeiss ou le JVC avec ses 2Mp?

SONY DCR-SR35

Caractéristiques techniques

  • FORMAT : Disque Dur de 30 Go
  • OPTIQUE Optique Carl Zeiss Vario Tessar
    Zoom : 40x / 2000x (optique / numérique)
    F(diaphragme) : 1.8 – 4.1
    Distance focale : 1.9 - 76 mm
    f (dist. Focale en équivalent 35 mm) : 48 - 1920 mm
    Diamètre de l’objectif : 30 mm
    Super NightShotplus (0 lux)
  • CAPTEUR Capteur CCD 1/8” Advanced HAD de 800 000 pixels
    Sensibilité 6 lux
    Mise au point automatique / manuelle
  • STABILISATEUR Stabilisateur numérique Super SteadyShot
    Option ON/OFF sur le menu
  • IMAGE Spot meter / Spot focus (exposition et mise au point manuelles
    par l’écran LCD tactile)
    Balance des blancs automatique / extérieur / intérieur / manuelle
    Contrôle d’exposition, d’iris et de gain automatique
    Réduction de bruit
    Correction contre-jour
    Retardateur
    Mode 16/9 Haute qualité
    Vitesse d’obturation : 1/25-1/215 en mode automatique et 1/50 -1/3500
    en mode sélection de scènes
    Modes Scènes: 10
    Fondus : 2
    Effets spéciaux: 4
    Guide visuel de cadrage
  • ECRAN LCD Écran LCD Tactile Hybride de 2.7” (6.7 cm) de 123 200 pixels
    Bouton d’enregistrement et de zoom sur l’écran LCD
    Mode Miroir
    Contrôle de la luminosité et de la couleur
  • DISQUE DUR 30 Go
    Double système de protection anti vibrations/chutes
  • AUDIO Enregistrement/lecture Dolby Digital 2 canaux
    Micro 2 canaux intégré
    Micro zoom
    Filtre coupe-vent
    Haut-parleur intégré (volume réglable)
  • ENREGISTREMENT / LECTURE Format MPEG2 (3 modes)
    Vidéo sur HDD / Memory Stick PRO Duo / PRO HG-Duo
    HQ : jusqu’à 430 min / SP: jusqu’à 640 min / LP: jusqu’à 1240 min
    Face Index: recherche facile par visage
    Film roll Index: recherche facile dans une séquence (sousdécoupage)
    Data Code
    Zoom en lecture x1.1 - 5
    Indication date et heure / indexation
    Playlist
  • CONNECTIQUE Sortie Audio Vidéo S vidéo (S-câble non fourni)
    Sortie USB (High-Speed)
  • ACCESSOIRES FOURNIS Adaptateur secteur : AC-L200
    Batterie : NP-FH40
    Câble Audio/Vidéo
    Câble USB
    Logiciel Picture Motion Browser version 3.0
  • MODE PHOTO Sur Disque Dur ou Memory Stick Duo / PRO Duo / PRO
    HG-Duo
    Capture photo en lecture
    Résolution: .2M pixels 640x360 (16/9) / .3M 640x480 (4/3)
    Transfert Disque Dur à MS
    Compression: JPEG
    Fonction Diaporama
    Fonction PictBridge
  • DIVERS Fonction « DVD burn »
    Fonction Easy Handycam pour un accès direct aux
    fonctions principales du caméscope
    Fonction Démarrage Rapide « Quick On »
    Batterie Info-lithium (autonomie restant en minutes)
    Mode démonstration
    Autonomie STAMINA 1H50 (avec batterie NP-FH40
    livrée et écran LCD éteint)
    Autonomie STAMINA en option et écran LCD éteint
    10h25 avec batterie NP-FH100
  • GARANTIE 2 ans

JVR MG255

CARACTERISTIQUES GENERALES

  • Marque JVC
  • Type de produit Camescope numérique
  • Format Disque dur intégré
  • Pixels Capteur CCD 1/3.9" de 2.18 mégapixels
  • Zoom Optique 10x
    Zoom numérique 300x
  • Mode d'exposition Crépuscule / sport / neige / projecteur / portrait
  • Sélection : bouton directionnel
  • STOCKAGE
    Type de mémoire Disque dur interne de 30 Go ofrrant plus de 37h d'enregistrement vidéo
    7h10 min d'enregistrement vidéo en très haute qualité (ULTRA FINE)
    Lecteur de cartes mémoire SDHC/SD
  • AFFICHAGE
    Ecran Ecran LCD 2.7" (6.9 cm) avec format panoramique 16:9 et antireflet UV
  • CONNECTIONS
    Sortie vidéo Sortie DV (i.Link) sur l'Everio Dock
    Connecteurs USB 2.0 pour transfert haut débit (10 min. env. pour une heure de vidéo)
  • DIVERS
    Informations complémentaires Processeur Gigabrid
    Objectif F1.2 super lumineux
    Bouton de commande directionnelle
    Flash automatique
    Redémarrage rapide
    Touche dédiée à la gravure de DVD/Touche dédiée à la sauvegarde
    Station d'accueil Everio Dock fournie
  • CARACTERISTIQUES PHYSIQUES
    Dimensions 66 x 71 x 110 mm
    Poids 355 g
    Alimentation Fonction Data Batterie (batterie intelligente)
    Batterie : BN-VF 808
  • ACCESSOIRES D'ORIGINE
    Contenu du carton - Télécommande fournie
    - Logiciels fournis (pour Windows)
  • GARANTIE ET SERVICES
    Garantie standard 2 ans

Voilà, j'attends vos avis! :biggrin:

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirai même plus maintenant :biggrin: :

http://www.magazinevideo.com/comparatif-vi...514-515-451.htm

De ces 3 modèles, lequel est le plus intéressant pour un débutant (et une débutante), pour des prises de vues en extérieur, en intérieur aussi...

Je ne comprends rien à la notion de focale (je vais prendre le temps de lire l'article sur wikipedia, promis...) mais en attendant, qui peut m'expliquer grossièrement ce que c'est et me dire quel camescope de la liste ci-dessus permet de faire les plus beaux paysages?

Et autre questions, tous les pixels en plus de ceux utiles à la résolution de l'image de sortie, à quoi servent-ils? Juste pourles photos ou ils servent pour le stabilisateur d'images?

Je sais, surement des questions de débutants déjà maintes fois posées... Mais, si qqn peut avoir la gentillesse de me répondre! :think:

Merci d'avance,

@pluche

Vincenzozo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation