Aller au contenu

Gravure Blu-Ray


ariane
 Partager

Messages recommandés

Bonjour.Comme Apple se refuse dans l'immédiat à installer un graveur blu-ray dans ses ordinateurs je voudrais savoir si en mettant un graveur pioneer en interne il serait possible de graver des

films HD montés avecImovie en utilisantToast Titanium.Je possède un Mac PRO avec processeur 2x2,66 GHz et une mémoire de GO et un disque dur de 500GO.Ou bien avec le nouveau lecteur enregistreur Panasonic blu ray DMRBW500 l'opération sera t-elle également possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

A ariane, en complément de la réponse de Mister adesir, il existe un fabriquant qui propose pour le Mac un graveur de blue-ray livré avec Toast 9 (impératif si c'est toujours la version 9.0 de la mettre immédiatement à jour en version 9.2, car la version 9 est totalement buguée). Je ne crois pas faire de publicité en mettant le lien. A noter également, (mais l'information devrait peut-être mieux figurer dans la partie "news" ?) que ledit fabriquant vient de sortir un DD multimédia HDMI, compatible Mac.

Cordialement.

http://www.lacie.com/fr/products/range.htm?id=10058

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces réponses.Je préfereai installer le graveur Blu-Ray Pioneer BDR-202 qui vient de sortir.Je pense par ailleurs que si Apple se décide un jour à installer dans ses ordinateurs un graveur Blu-Ray ce sera vraisemblablement ce type d'appareil étant habitué à travailler avec cette marque.Pensezvous que toast 9 avec sa mise à jour 9,2 pourrait oeuvrer avec ce graveur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

A adésir, je n'ai pas dit que ce graveur était bon marché ! Mais comme il n'y a rien ou presque d'autre à ce mettre sous la dent, ou le Mac... Quant à Toast 8, l'on m'a assuré chez la Cie que l'on avait une migration gratuite vers Toast 9. Mais, à chacun de voir, car comme disait St-Thomas, on ne croit que ce que l'on voit. :biggrin:

A ariane, de ce que j'ai pu lire sur le net, et de Toast himself, Toast 9 avec la Cie, les autres graveurs, non. Mais rien ne t'empêche de prendre contact avec Pioneer, comme je dis souvent, il vaut mieux quelquefois demander à dieu le Père qu'à ses saints. Il est vrai que c'est rageant de ne pouvoir bénéficier de la qualité du HDV, je viens (presque) juste de brancher ma caméra sur mon tout dernier écran télé full HD 105 cm, l'image, une pure merveille ! :icon_arrow:

Sinon, comme je possède Toast 9, et qu'il est explicité que l'on peut faire un blue-ray sur un simple DVD (ça marche j'ai essayé) et qu'il est toujours explicité que l'on peut lire un DVD gravé en blue-ray sur un lecteur blue-ray, en bénéficiant de la qualité blue-ray, et que (grande surprise de ma part), un montage d'une heure rentre allégrement dans un dvd, il serait intéressant de savoir si d'heureux possesseurs de lecteur blue-ray ont fait cet essai, car alors on aurait une solution pas (trop) onéreuse, juste acquérir un lecteur blue-ray. Mais ce n'est sans doute pas l'endroit où poser cette question.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai interrogé Pioneer.Non leurs lecteurs ne sont pas compatibles avec Toast 9.L'expérience proposéé par Serfouette serait intéressante à réaliser mais je ne crois guère a la gravure blu ray sur

un Dvd norma.A voi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour, et bonne année à tous et à toutes !

Je reviens sur cette discussion, à ariane, oui, ça marche, possesseur depuis peu d'un lecteur blu-ray, j'ai fait l'essai de graver en blu-ray sur un dvd, et c'est bon avec Toast9. Il y a un petit bug sur Toast9, j'en ai parlé ici, à part cela, ça "roule". La HD à bon prix donc !!

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à Serfouette de cette précision.Je pense que la nouvelle version de Toast soit la 10 apportera encore plius de facilité.Il n'en demeure pas moins qu'il est inadmissible que la nouvelle version de

Imovie et Idvd ne prévoient toujours pas de gravure sur blu ray et donc pas de graveur! de ce type.Peut on espérer un jour que Mr Apple se décide à utiliser l'emplacement prévu à cet effet dans le

Mac Pro!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • Le bon plan de DIGIT-PHOTO
    digit-photo

    Le site DIGIT-PHOTO est un spécialiste du secteur photo-vidéo. C’est une enseigne sérieuse que nous vous recommandons. Basé à Metz, Digit-Photo applique le droit français (TVA). Les frais de port sont gratuits dès 40 € d’achat, avec une expédition en 24H. Retourner le matériel est possible et facile.

    Dans votre panier, si vous appréciez le site magazinevideo, entrez le code Créateur MAGVIDEO. Vous paierez le même prix et cela financera des services gratuits comme ce Forum, les News et tous les articles gratuits.

  • DISCUSSIONS RÉCENTES

    • Merci pour ces conseils et je pense comme toi qu'il devient nécessaire d’être prudent avec les "ricains".   Je vais opter pour une double sauvegarde des originaux sur DD et nuage gratuit. Je vais faire un 1er essai avec 1 vidéo d'environ 1h pour laquelle j'ai peu de cuts à effectuer. Cela va me permettre de me faire la main sur le format d'exportation.
    • salut, OK   Encore une fois, je me répète, YouTube N'EST PAS une solution de sauvegarde même si ça en a l'apparence. Déjà, en raison de la qualité qui est comprimée. Et le jour où l'accès devient payant et où le système empêchera tout téléchargement ? Ou si seuls les téléchargements en basse résolution sont disponibles ? Ou si ton compte est supprimé ? Avec les américains, faut quand même un peu faire preuve de prudence en ces temps agités, non ?   Le mieux c'est disque (plutôt que clé USB) + nuage gratuit (jusqu'à 15 Go) ou si besoin de plus d'espace : disque + nuage payant.
    • bonjour fanfan et merci pour tes réponses,   effectivement, après plusieurs recherches sur le net j'en ai conclu qu'il faut garder la même fréquence d'images. j'ai vu que le mieux avec DVR était de créer et paramétrer le projet en 1er lieu, puis d'importer ensuite les clips souhaités.   Pour la sauvegarde, je souhaite le faire en double: d'une part, je pensais conserver mes originaux sur une chaine privée Youtube (comme sur le nuage), mais ceux-ci seront compressés par la plateforme et je me demande s'il n'y aura pas de perte qualité lors de la récupération des fichiers. d'autre part, je pensais aussi effectuer la gravure sur DVD. Il y a aussi la possibilité de tout sauvegarder sur SSD ou clé USB ce qui demande plus d'investissement. Je n'ai pas encore étudié les possibilités Cloud et le cout engendré. Je ne sais pas encore trop comment je vais procéder et il me faudra encore voir pour le format d'exportation des sauvegarde selon ce que Davinci propose.  
    • Bonjour,   Voici un nouveau court métrage de ma chaîne YouTube ! Il s'agit d'un court métrage ou un homme se réveille dans un monde remplit de références de cinéma. Il y a en tout 7 références à des films bien connus. Ce film est une sorte de déclaration de passion au cinéma. J'aimerais avoir vos avis dessus. Et dites moi aussi si vous retrouvez les 7 films cachés en indices dans le film, ici ou bien en commentaires sous la vidéo YouTube,  d'avance merci        
    • Aujourd'hui c'est la journée de la sauvegarde. Selon une étude publiée en 2024 par ExpressVPN (source), 17 % des utilisateurs (français) ne sauvegardent jamais leurs données, 59% ne le font pas assez souvent, et 43 % ont déjà perdu des fichiers importants par manque de sauvegarde.    A cette occasion, vous pouvez vous référer à certains de nos articles traitant de ce sujet :   Archiver vos vidéos et photos sur disque, nuage ou blu-ray (mise à jour 2022) Archiver vos vidéos et photos sur disque, nuage ou blu-ray    Sauvegarder sur un NAS Synology https://www.magazinevideo.com/test-en-ligne/sauvegarder-sur-un-nas-synology/43385.htm   Recopier des K7 mini-DV sur Mac https://www.magazinevideo.com/test-en-ligne/recopier-des-k7-mini-dv-sur-mac/45426.htm  
    • Merci pour tes explications. Je comprend mieux la démarche. C'est une réalisation improvisée, tout le contraire du processus professionnel long et fastidieux. Tu commences par la fin (le tournage et le montage). C'est un avantage de cinéaste amateur. Aucun professionnel ne trouvera de producteur pour accepter un projet vide, sans scénario. Mais l'amateur est libre, pour peu qu'il sache s'entourer d'une bande de potes. Le risque, c'est que ça ne débouche pas sur grand chose, et que ça n'aie pas d'intérêt pour le spectateur par manque de scénario consistant. Cependant, je crois qu'il faudrait creuser l'idée de tourner d'abord et imaginer le film qu'on peut faire avec ça par la suite. ça impliquerait aussi une dose d'improvisation chez les comédiens. Mais pourquoi pas ? Je pense qu'un cinéaste amateur ne fera jamais aussi bien qu'un professionnel s'il cherche à faire pareil. Mais je crois que l'amateur a davantage de libertés dont il peut tirer avantage, pour faire autre chose, autrement.
×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation