Aller au contenu

Monter en BLU RAY - Menu DVD


Patricia26
 Partager

Messages recommandés

Hello

En un mot : MERCI A TOUS

J'ai enfin pu grace à vos conseils créer un Blu Ray avec menu.

Je vous remercie infiniment, ce fut très long mais je suis tout de même arrivée à mes fins.

Une dernière question :

Mon acquisition et ma finalisation s'est faite en 1440 / 1080i.

J'aurais voulu générer un blu ray en 1920*1080 comment faire ? est ce un paramétrage de ma caméra ?

le résultat est-il différent à l'oeil nu ?

Merci encore pour tout et pour ce génial forum

Sincèrement Patricia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

{...}

Une dernière question :

Mon acquisition et ma finalisation s'est faite en 1440 / 1080i.

J'aurais voulu générer un blu ray en 1920*1080 comment faire ? est ce un paramétrage de ma caméra ?

le résultat est-il différent à l'oeil nu ?

{...}

Salut Patricia,

Si tu veux monter en 1920 alors que l'original est en 1440, tu vas perdre un peu en qualité, c'est dommage. Laisse faire ta TV, et garde ton projet en 1440 si c'est ainsi que tu l'as acquis.

DV FX

PS @ elmatt et Noel: désolé, je me suis mélangé les pinceaux en déplaçant les messages... Tout est rentré dans l'ordre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Hello

En un mot : MERCI A TOUS

J'ai enfin pu grace à vos conseils créer un Blu Ray avec menu.

Je vous remercie infiniment, ce fut très long mais je suis tout de même arrivée à mes fins.

Une dernière question :

Mon acquisition et ma finalisation s'est faite en 1440 / 1080i.

J'aurais voulu générer un blu ray en 1920*1080 comment faire ? est ce un paramétrage de ma caméra ?

le résultat est-il différent à l'oeil nu ?

Merci encore pour tout et pour ce génial forum

Sincèrement Patricia.

Bonjour Patricia,

Malgré la réponse de Déclic Vidéo, qui disait que tu perdrais en qualité, je vais te donner la procédure que tu demandes.

Au sujet de la perte de qualité, je serais étonné que quelqu'un s'en aperçoive vraiment.

Donc voici la procédure en partant d'un montage terminé en HDV que tu auras pris soin de sauvegarder (je parle des fichiers du projet de montage).

Admettons que le nom du projet sauvegardé soit: "vacances de février"

Tu charges donc ce projet dans Studio et tu sélectionnes l'ensemble du projet qui est sur le "time line".

Voici les manipulations (commandes):

1) Cliquer pour se positionner sur la time-line

2) Edition / sélectionner tout

3) Edition / copier

Il faut ensuite créer un nouveau projet en imposant le format = 1920x1080

4) Fichier / nouveau projet :

5) Configuration / Préférences de projet / format du projet / 1920x1080/50i.

6) Edition / coller

7) Tu sauvegardes enfin ce nouveau projet, sous le nom (par exemple) de "vacances de février en Full-HD"

On aura alors récupéré tout le montage précédent sur la "time line" et comme on a pris soin de choisir le format avant, en créant maintenant un blu-ray il sortira bien en 1920x1080, mais malheureusement en tenant 33 % de place en plus, donc en baissant la durée de film enregistrable sur un blu-ray.

Ma procédure te permet de tester la différence obtenue en gravant ce nouvau projet sur blu-ray ré-enregistrable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

NOEL,

As tu déjà remarqué une baisse de qualité ou pas dans ce cas ? Ca m'intéresse. Je donnais ma réponse de manière théorique (car théoriquement, la qualité doit être moindre puisqu'il faut upscaler - d'ailleurs, mieux vaudrait laisser faire le lecteur de DVD qui est peut être meilleur non ?)

DV FX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

Me revoili me revoilou' avec toujours les mêmes problèmes....

Je n'ai pas essayé la différence entre 1440 et 1920 car ayant eu tellement de problèmes je n'ai pas osé essayé de remonter un deuxième film.

MAIS entre temps je suis partie au ski, et me retrouve confrontée au même problème à savoir :

mon film dure 2h30 et meme en copiant collant sur une nouvelle time line je n'ai pas réussi à avoi run fichier blu ray (ni un blu ray) de mon film ; j'ai toujours cette satanée erreur : erreur de rendu.....

En plus a chaque fois que je réesaie, je copie mon projet et le colle dans un nouveau mais perd au passage le chapitrage de mon menu.

pour tout vous dire j'en ai marre ;

A t-on avancé sur ce bug ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement j'avais finalement réussi mon projet de l'époque.

Or mon nouveau projet ne fonctionne pas du tout, toujours les memes problèmes de finalisation.

Je n'arrive meme plus à faire un film d'une poignée de minutes dès que je mets un menu la finalisation ne le dépasse jamais

COMENT EST CE POSSIBLE DE VENDRE UN LOGICIEL AUSSI PEU ABOUTI ?????

Je pense que ce sera mon dernier montage puis je changerai de logiciel (merci ebay pour la revente) et je n'y reviendrai jamais.

Ce logiciel ne fonctionne pas, impossible de monter quoi que ce soit du premier coup.

JE LE DECONSEILLE A TOUT CEUX QUI ME LISENT.

Sincèrement

Patricia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce logiciel fonctionne chez moi tout à fait correctement depuis la version 1.x soit depuis 8 ans. JE LE CONSEILLE A TOUS CEUX QUI ME LISENT.

1 à 1, la balle au centre. Et vu le nbre de copies de Studio qui se vendent de par le monde, je suppose que mon équipe sera vainqueur. :sad:

Tout ça pour dire qu'évidemment, l'expérience d'une personne ne doit pas devenir une généralité. Tu peux parfaitement avoir un conflit logiciel ou matériel entre Studio et un élément de ton PC. Sauf, que tu ne le sauras jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui très probablement, seulement c'est tout de même assez pénible quand on sait ce que le soft coute et le temps passé pour rien ; d'autant que les erreurs de rendu sont complètement aléatoires (parfois à la dernire image parfois tout au début parfois au milieu, j'ai de plus bien vidé le répertoire 'render'.)

A ce sujet j'ai une question : j'ai fait des zoom sur de nombreuses photos car elles étaient en 4/3 (peut etre que le plantage vient de là ?...) ; y a t-il une autre manière de transformer des photos en 16/9 (ma télé étant en 16/9 sinon c'est assez "moche" d'avoir des barres noires sur le coté) ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te propose d'ouvrir un topic spécifique pour ta nouvelle question.

Si on te trouve des solutions pour recadrer tes photos en 16/9 et que c'est bien ça qui posait pb, on mettre un lien entre les 2 topics.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nouveau sujet de Patricia concernant la transformation des photos se trouve ici.

Patricia, il faut savoir que (malheureusement) tu écopes des nouveautés, le montage en AVCHD et HD est tout récent, et très peu de logiciels s'en tirent bien, qu'il faut des config ultra puissantes, etc... C'est un peu comme le début du montage numérique. Tu as peut être été un peu trop avancée sur ton temps, tu verras qu'il n'y a malheureusement pas de meilleur logiciel sur le marché pour le moment (va voir un peu les autres forums, tu verras c'est intéressant en la matière....)

Je viens de relire à tête reposée ton problème. Tu es en HD et non en AVCHD, donc tu ne devrais pas avoir tant de problèmes que cela.

As tu suivi les conseils que te donne Mike34 ?

Ainsi que notre FAQ Studio: HD erreur de rendu.

A priori, ça devrait solutionner ton problème. Tiens nous au courant.

DV FX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello merci de ta réponse ;

Effectivement je ne devrais pas avoir tant de problèmes que cela mais.......

mon montage se décompose ainsi :

un clip (des vidéos enchainées sur fonds musical) 4mn

un générique (toutes les photos enchainées sur fonds musical également) 5mn

et un film, en l'occurence long puisque 2 heures

j'y suis allée de manière méthodique mais je n'arrivais meme pas a finaliser ni clip, ni générique même de 5 minutes...

après de nombreuses mésaventures j'ai crée deux blu ray

un de 10 minutes (quel gachis) avec mon clip et générique (que j'ai du reprendre a de nombreuses reprises a cause d'erreus de rendu) et un film de deux heures (second blu ray).

j'ai été obligée de remettre toutes les photos en 4/3, d'enlever les effets un peu travaillés (je pense que majoritairement le problème vient des effets a fenetre multiple, nouveau dans Pinnacle 12 avec des photos retravaillées...

Et je n'évoque pas les problèmes de saccades, présentes dans TOUT le film.

Bizzarement j'ai toujours eu des problèmes de rendu à des endroits différents ...parfois dans le menu parfois au milieu...malgré les conseils d'effacer le contenu du fichier RENDER.

Bref, beaucoup beaucoup beaucoup de temps passé pour ce qui devrait etre du plaisir et qui se transforme en cauchemard !!!

Merci malgré tout de vos précieux conseils !

Sincèrement.

Patricia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de découvrir que tu utilises un disque dur de 5400 tours... Donc, pour moi, il ne faut pas chercher plus loin:

1/ Tu utilises un PC portable (donc bien moins costaud qu'un pc de bureau)

2/ un disque dur à 5400 tours

Voilà d'où viennent tous tes problèmes, tu n'as pas un matériel adapté pour de AVCHD... Il te faudrait un PC de bureau, avec des disques à 7200 tours en RAID (sans cela, adieu le AVCHD).

DV FX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
NOEL,

As tu déjà remarqué une baisse de qualité ou pas dans ce cas ? Ca m'intéresse. Je donnais ma réponse de manière théorique (car théoriquement, la qualité doit être moindre puisqu'il faut upscaler - d'ailleurs, mieux vaudrait laisser faire le lecteur de DVD qui est peut être meilleur non ?)

DV FX

Bonjour à vous fidèles vidéastes,

A ce propos, j'ai remarqué quelque chose (qui me parait bizarre) :

je monte aussi en 1440, (camescope sony hc9), mais s'il y a un flash photo sur une séquence, il apparaitra sur le montage de gros artefacs qui forment une espèce de trainée (horrible). Pour éviter cela, il faut que je reste toujours en cours de montage en séquences initiales (celles de la capture). Pas question donc de sauvegarder une partie en tant que nouveau fichier pour le réutiliser ensuite car les trainées apparaitront inexorablement quelques images après le "coup de flash". Pour un gros projet ça devient lourd et ça oblige à garder tous les rushs initiaux.

Mais je viens de remarquer (ô miracle) que si je sauvegarde la séquence en question en 1920, alors le problème ne se reproduit plus, même si je repasse en 1440 par la suite.

Il y a surement une explication, mais je ne connais pas suffisamment le principe du codage pour la découvrir.

Nota : pour Patricia concernant le rendu blu-ray, j'ai eu aussi quelques difficultés si je forçais les menus à faire des choses qu'il n'aime pas (comme par exemple attribuer un chapitre à deux boutons). mais il ne s'agit peut-être pas de cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une astuce qui m'a permis de régler bien des problèmes de rendus :

faire en sorte que le micro soit exclusivement dédié à Pinnacle sans interruption.

Pour cela je vais dans le gestionnaire de tâche de windows (ctrl alt sup) et je mets le processus Studio en priorité temps réel (clic droit sur le processus). Parallèlement je désactive la connexion internet.

Voilà, si cela peut résoudre pour certains quelques problèmes tant mieux !!

Yann

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, on ne le répétera jamais assez. Si le PC est "léger", tout doit être fait pour que Studio soit prioritaire et toutes les autres tâches doivent être arrêtées.

Pour cela, on peut s'aider de petit logiciel comme END IT ALL qui permet de ne laisser que l'essentiel.

DV FX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation