Aller au contenu

Assembler des clips AVCHD en 30 secondes (cas d'un spectacle)


NOEL
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 80
  • Créé le
  • Dernière réponse

Posteurs principaux de ce sujet

Posteurs principaux de ce sujet

 

 

 

Le 07/11/2010 at 04:11 , vixia HF S10 a dit:

Bonjour Noel,

Merci pour ce conseil car c'est un vrai casse tete de trouver une solution simple à un besoin simple.

J'ai des multiples mini-séquences .MTS que je veux assembler.

J'ai windows Seven.

J'ai essayé ton astuce, mais rien ne se passe.

J'ai écrit copy /b *.mts asm.mts dans Notepad

J'ai sauvé le fichier txt associé sous le nom de asm-mts.bat

J'ai placé ce fichier dans le dossier contenant les fichiers MTS á assembler.

J'ai double cliqué sur le fichier asm-mts.bat mais à part l'ouverture de Notepad, rien ne se passe.

Est-ce j'ai bien suvi tes instructions ?

Merci !!!

 

bonjour Noel,

j'ai retrouvé ce post de 2010 ,en reponse a ton explication de l'epoque,

meme chose pour moi sous win 10.je viens d'essayer !!

ligne de commande dans le bloc note ,mis dans un fichier nommé asm-mts.bat ,puis mis plusieurs rushes mts avec.

lorsque je clique sur le fichier asm-mts.bat ca ouvre le bloc note ,c'est tout....

bon je n'en ai pas vraiment l'utilité ,mais ca me contrarie de ne pas faire fonctionner ton système qui a l'air simple pourtant..

j'ai raté un truc ?

bonne journée et merci pour tes contributions

ps: pas de trace de la commande dans invite de commandes ....donc normal que ca ne fonctionne pas comme ça

 

Modifié par loupiod
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Loupiod,

Tu as surement raté un truc ... mais je n'ai pas testé avec WIN 10 ... puisque j'ai préféré rester avec Win 7 (dont j'avais le DVD d'installation version boîte) lorsque j'ai monté mon nouveau PC il y a 15 mois.

 

Mais je ne suis pas du tout certain que ça ne marche pas avec Win 10.

Déjà tu as mal utilisé la procédure puisque tu as fait ton fichier .bat  alors que je l'ai donné à télécharger dans le premier message de ce sujet --> ICI   (il faut tout lire)  ... d'autre part il faut des morceaux d'un fichier découpé tous les 2 Go.

 

Important:  voir aussi mes explications récentes faites à Manober --> C'est ici

 

Bon test !

 

 

 

Modifié par NOEL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour, (mon premier message sur votre forum très intéressant !)

Je traînes un problème depuis longtemps, mes Blu-ray venant de ma télévision (donc M2TS)

j'en retirait les publicités sans ré-encodage donc de façon ultra rapide. grâce a l’excellent petit programme
gratuit tsMuxerGUI, la rolls des boîtes a outils !

La seul fonction qui clochait était de taille lorsque je rejoignait les séquences ainsi obtenues (sans publicité), le son des 

séquences 2 3 4 ... était légèrement décalé !

Alors j'ais testé a ma façon votre superbe "copy /b *.m2ts total.m2ts" résultat, pour trois séquences de 10 gigas environ

un superbe Blu-ray de 30 gigas avec son synchrone !! Mille bravos et mercis !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Bruneau, et bienvenu sur le site ... content que mon truc serve à différentes utilisations.

Malgré tout je connais bien tsMuxerGUI, que je n'ai jamais utilisé pour enlever la pub, mais comme il est sans réel éditeur je pense que les endroits des coupures ne doivent pas être parfaits, il doit rester quelques images en plus ou en moins.

Personnellement, mon enregistreur LG pour la TV, le fait sur disque dur ... je copie ensuite le fichier de format monfilm.ts (et non m2ts) sur mon PC car je préfère utiliser mon logiciel de montage pour faire les coupures à l'mage près et faire un ré-encodage au taux moyen de 4 Mbits/s.  car je mets ainsi 5 à 6 films sur un Blu-ray et j'ajoute un menu pour choisir un film.

Jusqu'à aujourd'hui (après 7 ans d'expérience j'ai toujours obtenu une excellente qualité avec ce débit très bas). J'ai un ordinateur puissant qui me fait un ré-encodage pour 2h/2h30 entre 30 à 40 min. et je lance souvent ce travail la nuit, puisque les logiciels de montage permettent d'arrêter l'ordinateur en fin de travail.

 

Avec mon logiciel de montage un petite commande en menu contextuel, permet de rectifier tout décalage de l'audio :

 

Décalage-Audio.jpg

 

On avance ou on recule par paquet de 5 images et on fignole en décalant image par image.

 

Modifié par NOEL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de cette précision,
Quelques remarques malgré tout:
Coté qualité, étant pour partie photographe, il n'y a pas a s'y tromper à regarder "le Titanic" en quelque format que ce soit, autre que m2ts
même un mpeg 1920x1080 non compressé !
Le nombre de ré-encodage en est l'une des raison ! a chaque fois que tu réécrit tu perd a nouveau par rapport a l'original.
Et justement la force de  tsMuxerGUI est qu'il ne fait aucun ré-encodage !!

 

Coté précision, bien sur je charge ma vidéo dans un éditeur et je notes couper de 0h,12,42,640 a 0h,18,44,915 etc...
Je referme sans enregistrer bien sur, et alors je peux faire mon découpage a l'image prêt !

 

Autre source de perte la gravure ! J'ais la dernière version de Néro, mais il refuse de graver la piste image et son, s'il s'agit d'un vrais Blu-Ray (oui oui m2ts est loin d’être la garantie d’être un Blu-Ray !) je leur ait écrit pour m'en plaindre, vu le prix du produit, et mes Blu-Ray étant des oeuvres personnelles !

Il m'ont indiqué qu'il étaient conscient du probléme mais qu'ils n'avaient droit a aucune dérogation !!

Bon OK alors je te livre mon astuce, je prends mon bon vieux tsMuxerGUI et hop  je fais un ISO .... qui va être gentiment gravé par Néro 

Hop this HELP et au plaisir de te croiser un de ces jours !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, j'obtiens une qualité aussi bonne que les blu-ray du commerce  mais il faut quelques recettes  et de l'expérience sur le sujet.

... et je n'ai jamais de problème de gravure depuis 8 ans d'expérience de gravures de Blu-ray et 12 ans de DVD.... MAIS seuls les films ré-encodés par mon logiciel de montage sont acceptés sur Nero en "Smart rendering" (= sans ré-encodage) et rendu parfait, sans aucun défaut.

Mais je grave surtout mes films personnels et je ne fais que quelques Blu-ray "seulement" venant de films et documentaires  enregistrés à la télé.

Le reste des films TV que je ré-encode va sur mes disques durs multimédia de 2 Go ... lus avec ma station multimédia LG. qui a un rack pour disque de 2 Go.

Nota:  pour la qualité d'un encodage (ou de ré-encodage tout vient de la qualité de l'encodeur. Les encodeurs gratuits sont souvent minables.

Modifié par NOEL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
Le 18/06/2010 at 02:38 , NOEL a dit:

Voir son film AVCHD en entier, tout de suite !

(procédure intéressante pour les fichiers START/STOP d'un spectacle qui sont découpés en fichiers de 2 Go)

Voici un moyen d'assembler simplement et rapidement des clips (séquences "start/stop)

en provenance de rushes (fichiers bruts) d'un caméscope AVCHD (à mémoire flash, carte ou disque dur).

1) Sur un PC (fixe ou portable) créer un répertoire (Nouveau Dossier) que l'on appellera par exemple:

"Assemblage fichiers MTS"  ... (ou "Assemblage fichiers MP4"  voir en fin de cette page le fichier batch "bat")

 

Dans ce répertoire (Dossier) on y crée un petit fichier de commande DOS

(système que l'on trouve toujours dans windows y compris dans le dernier: "Seven").

Pour cela on utilise par exemple le petit éditeur "Note pad"(Bloc notes) inclus dans windows.

On écrit dans cet éditeur la ligne de commande simple suivante:

copy /b *.mts asm.mts       (mts sera remplacé par mp4, dans le cas de fichiers mp4)

Ce qui signifie assembler tous les fichiers contenus dans le répertoire pour obtenir un fichier unique appelé "asm.mts"

Cette ligne de commande est ensuite sauvegardée dans un fichier nommé par exemple "asm-mts.bat" (on peut utiliser tout autre nom à condition de conserver l'extension "bat" qui signifie "batch". (Ce qui signifie fichier de commandes DOS).

Ensuite on importe dans ce répertoire (nouveau dossier) tous les clips à assembler correspondant à un même sujet.

Pour résumer on a donc un répertoire avec le contenu suivant:

asm-mts.bat

00001.mts

00002.mts

0000x.mts etc ... quel que soit le nombre de fichiers ils seront assemblés dans le fichier "asm.mts".

On clique sur la ligne asm-mts.bat pour lancer la commande et en quelques dizaines de secondes à quelques minutes

on obtient le fichier final assemblé (quelques minutes pour 1 heure de rushes).

Je recommande après l'opération d'assemblage de changer éventuellement l'extension mts en m2ts, pour faciliter la reconnaissance du fichier par tout programme de lecture sur PC et par tout lecteur multimedia de salon. (on renommera aussi "asm" en sujet de film)

Cette procédure permet d'obtenir "en un temps record" un fichier unique lisible pratiquement partout, et sans réencodage.

Il y a quand même un petit défaut, c'est que l'entête du fichier assemblé, ne contient pas la durée totale du film, mais ce défaut est quand même secondaire et sans grande importance, l'objectif étant de regarder son film de rushes en entier.

Par contre ce défaut n'existe pas si ces fichiers assemblés viennent d'un spectacle, dont le START/STOP a été découpé en fichiers de 2 Go + un dernier inférieur à 2 Go.

Pour vous faciliter le travail, je joins en annexe le fichier batch déjà fait:

(j'ai été obligé de le mettre au format zip pour qu'il soit accepté par magazinevideo.com une fois "dézippé", il deviendra asm-mts.bat)

 

 

 

Le 18/06/2010 at 02:38 , NOEL a dit:

 

Assemblage de fichiers AVCHD  "MTS"

1_asm-mts.zip

 

Assemblage de fichiers en "MP4" :

2_asm-mp4.zip

 

NOTA IMPORTANT (ajouté le 4 novembre 2016) :

Je n'ai pas supprimé le fichier ZIP ci-dessus qui fait bien un assemblage de fichiers MP4,

mais cet assemblage ne sert à rien, car les découpes de fichiers tous les 4 Go donnent maintenant des infos de début et de fin de fichier, si bien que "seul" le premier fichier est "lu" ... les suivants ne sont pas détectés.

Mais aucun besoin d'assemblage avec les fichiers MP4, ces fichiers ne donnent plus d'anomalie de "raccord" comme c'était le cas avec les fichiers MTS.

 

Bonjour Noel

Je découvre ta procédure, qui m’intéresse beaucoup, mais sur ma machine cela se passe mal : tout d'abord j'ai d'origine des fichiers  .m2ts ; j'ai donc transformé ton instruction fichier 1 . lorsque je l’exécute j'ai le fichier 2 .

Le deuxième fichier ne s’inscrit pas dans la fenêtre Dos il n'est donc pas copier dans : asm.m2ts

Merci d'avance

 

 

 

Sans titre 1.jpg

Sans titre 2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je ne comprends pas ... où ai-je indiqué qu'il fallait transformer mon fichier 1  ???

 

Il faudrait quand même bien relire la procédure qui est pourtant la plus simple possible !!!

Dans un nouveau dossier que l'on appellera par exemple "Assemblage MTS"

on y met les rushes.mts à assembler... plus le fichier "bat" (après dézip) qui est asm-mts.bat

ensuite, il suffit de cliquer sur ce fichier asm-mts.bat pour démarrer et attendre la fin de l'assemblage.

S'il s'agit de fichiers m2ts ... il suffit de les renommer en mts (en supprimant le 2).

Ou modifier le fichier bat en y ajoutant un 2 ... mais on doit toujours conserver l'extension .bat   et non y mettre .txt  ... car sinon ce n'est plus un fichier de commande DOS appelé BATCH (bat).  Et tout ça dans un même nouveau dossier.

 

Modifié par NOEL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...
Le 18/06/2010 à 02:38, NOEL a dit :

Voir son film AVCHD en entier, tout de suite !

(procédure intéressante pour les fichiers START/STOP d'un spectacle qui sont découpés en fichiers de 2 Go)

Voici un moyen d'assembler simplement et rapidement des clips (séquences "start/stop)

en provenance de rushes (fichiers bruts) d'un caméscope AVCHD (à mémoire flash, carte ou disque dur).

1) Sur un PC (fixe ou portable) créer un répertoire (Nouveau Dossier) que l'on appellera par exemple:

"Assemblage fichiers MTS"  ... (ou "Assemblage fichiers MP4"  voir en fin de cette page le fichier batch "bat")

 

Dans ce répertoire (Dossier) on y crée un petit fichier de commande DOS

(système que l'on trouve toujours dans windows y compris dans le dernier: "Seven").

Pour cela on utilise par exemple le petit éditeur "Note pad"(Bloc notes) inclus dans windows.

On écrit dans cet éditeur la ligne de commande simple suivante:

copy /b *.mts asm.mts       (mts sera remplacé par mp4, dans le cas de fichiers mp4)

Ce qui signifie assembler tous les fichiers contenus dans le répertoire pour obtenir un fichier unique appelé "asm.mts"

Cette ligne de commande est ensuite sauvegardée dans un fichier nommé par exemple "asm-mts.bat" (on peut utiliser tout autre nom à condition de conserver l'extension "bat" qui signifie "batch". (Ce qui signifie fichier de commandes DOS).

Ensuite on importe dans ce répertoire (nouveau dossier) tous les clips à assembler correspondant à un même sujet.

Pour résumer on a donc un répertoire avec le contenu suivant:

asm-mts.bat

00001.mts

00002.mts

0000x.mts etc ... quel que soit le nombre de fichiers ils seront assemblés dans le fichier "asm.mts".

On clique sur la ligne asm-mts.bat pour lancer la commande et en quelques dizaines de secondes à quelques minutes

on obtient le fichier final assemblé (quelques minutes pour 1 heure de rushes).

Je recommande après l'opération d'assemblage de changer éventuellement l'extension mts en m2ts, pour faciliter la reconnaissance du fichier par tout programme de lecture sur PC et par tout lecteur multimedia de salon. (on renommera aussi "asm" en sujet de film)

Cette procédure permet d'obtenir "en un temps record" un fichier unique lisible pratiquement partout, et sans réencodage.

Il y a quand même un petit défaut, c'est que l'entête du fichier assemblé, ne contient pas la durée totale du film, mais ce défaut est quand même secondaire et sans grande importance, l'objectif étant de regarder son film de rushes en entier.

Par contre ce défaut n'existe pas si ces fichiers assemblés viennent d'un spectacle, dont le START/STOP a été découpé en fichiers de 2 Go + un dernier inférieur à 2 Go.

Pour vous faciliter le travail, je joins en annexe le fichier batch déjà fait:

(j'ai été obligé de le mettre au format zip pour qu'il soit accepté par magazinevideo.com une fois "dézippé", il deviendra asm-mts.bat)

 

Assemblage de fichiers AVCHD  "MTS"

1_asm-mts.zip

 

Assemblage de fichiers en "MP4" :

2_asm-mp4.zip

 

NOTA IMPORTANT (ajouté le 4 novembre 2016) :

Je n'ai pas supprimé le fichier ZIP ci-dessus qui fait bien un assemblage de fichiers MP4,

mais cet assemblage ne sert à rien, car les découpes de fichiers tous les 4 Go donnent maintenant des infos de début et de fin de fichier, si bien que "seul" le premier fichier est "lu" ... les suivants ne sont pas détectés.

Mais aucun besoin d'assemblage avec les fichiers MP4, ces fichiers ne donnent plus d'anomalie de "raccord" comme c'était le cas avec les fichiers MTS.

 

Bonjour,

 

Je voulais vous / te dire un grand merci !!!!!!!!!!

Je cherchais cette solutions depuis 3 ans ... sans grandes réussites et là en 2018 !! Super :)

 

Encore merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

bonjour Noel et bjr à tous.

j'avais déjà eu l'occasion de tester cette "astuce" et cela avait fonctionné.

aujourd'hui, je souhaite l'utiliser à nouveau et il ne m'assemble plus que 3 fichiers sur les 10 et ne dépasse pas les 44 secondes alors qu'il y en a pour 4 mn !?

 

je sais que cela date mais j'ai constaté qu'il y avait un ajout en novembre 2016 alors que peut-être....

nb - je suis sous windows 7 pro 64

 

je cherche également à convertir mes fichiers pour faire mes montages avec pinnacle studio version 15 (je ne voudrais pas ré-investir)

 

merci de vos très attendues réponses.

 

alfred47

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, alfred47 a dit :

bonjour Noel et bjr à tous.

j'avais déjà eu l'occasion de tester cette "astuce" et cela avait fonctionné.

aujourd'hui, je souhaite l'utiliser à nouveau et il ne m'assemble plus que 3 fichiers sur les 10 et ne dépasse pas les 44 secondes alors qu'il y en a pour 4 mn !?

 

je suis sous windows 7 pro 64

 

je cherche également à convertir mes fichiers pour faire mes montages avec pinnacle studio version 15 (je ne voudrais pas ré-investir)

Bonjour Alfred,

Je ne peux comprendre car il n'y a aucune raison que cela ne fonctionne plus ?? ... si ça marchait avant ...

(sauf si les fichiers ne sont pas avec la même extension, on ne peut pas assembler des m2ts avec des mp4)

Concernant Studio 15, il n'y a pas besoin de les assembler pour faire un montage, il accepte sans problème tous les fichiers (clips) d'un caméscope (mts et mp4)

Modifié par NOEL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup pour cette prompte réponse.

non, je ne mélange pas les fichiers et je reste très attentif, mais cela s'est bien passé de cette manière.

j'avais racheté un petit caméscope qui enregistre en AVCHD et MP4... il était signalé qu'il valait mieux enregistrer en AVCHD pour une meilleure définition d'image mais, s'il faut les convertir en MP4, alors il vaut mieux enregistrer en MP4 de suite.

mais pour l'instant, il me faut régler mon problème et passer par la solution la moins couteuse, d'autant plus que je suis plus photographe (amateur) que cinéaste.

il me faudra donc transférer mes fichiers sur la bécane où se trouve mon Studio 15.

merci encore

cordialement

alfred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, alfred47 a dit :

non, je ne mélange pas les fichiers et je reste très attentif, mais cela s'est bien passé de cette manière.

j'avais racheté un petit caméscope qui enregistre en AVCHD et MP4... il était signalé qu'il valait mieux enregistrer en AVCHD pour une meilleure définition d'image mais, s'il faut les convertir en MP4, alors il vaut mieux enregistrer en MP4 de suite.

mais pour l'instant, il me faut régler mon problème et passer par la solution la moins couteuse...

 

il me faudra donc transférer mes fichiers sur la bécane où se trouve mon Studio 15.  

 

Bon, oui il est préférable de filmer en AVCHD .... ce qui donne des fichiers avec une extension --> mts ... qui se trouvent sur la carte SD dans le sous-répertoire  BDMV / STREAM en cherchant avec l'Explorateur de Windows. On y trouve alors  les fichiers 00000.mts  00001.mts  00002.mts  etc ...

(pour info  "mts" ou "m2ts" c'est 100% la même chose).

Je n'ai pas compris pourquoi les convertir en MP4 ?  aucun intérêt et aucun besoin de le faire.

 

Pour commencer un montage, il faut d'abord copier les fichiers mts (ou m2ts) dans un répertoire de travail sur le disque dur.

On crée un répertoire pour chaque film (un même sujet) et on lui donne un nom avec la date ... on y met ensuite tous les fichiers "mts" concernés pour le montage d'un sujet.

 

Ci-dessous, j'ai mis un petit exemple fait avec Studio 14 (que je possède encore mais que je n'utilise plus)

 

1954811002_Studio14etmts.thumb.jpg.8ee7d183f2e17ef3660f05dd129a5b28.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

              Bonjour,

Personnellement je tiens à remercier Noël pour son astuce. :smile:

Assembler des fichiers mts (AVCHD) dans un seul gros fichier m'a été très utile l'an dernier pour monter des spectacles en multi - caméras.

Si on ne fait pas cette opération préalable, alors les sections d'enregistrement son désynchronisées dans la timeline. Ce qui fait perdre beaucoup de temps pour synchroniser toutes les sections.

 

En fin de compte, assembler les fichiers AVCHD est pratiquement indispensable. 

             Bruno              

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager


  • Achetez sur DIGIT-PHOTO

    digit-photo

    Le site DIGIT-PHOTO est un spécialiste du secteur photo-vidéo. C’est une enseigne sérieuse que nous vous recommandons. Basé à Metz, Digit-Photo applique le droit français (TVA). Les frais de port sont gratuits dès 40 € d’achat, avec une expédition en 24H. Retourner le matériel est possible et facile.

    Dans votre panier, si vous appréciez ce Forum, entrez le code Créateur MAGVIDEO. Vous paierez le même prix et cela financera des services gratuits comme ce Forum ou les News.

  • DISCUSSIONS RÉCENTES

    • Bonjour, je vole avec des drones FPV, j'utilise des lunettes, c'est comme si j'étais dans le drone. C'est très précis et les drones FPV n'ont pas de détection d'obstacles, vous contrôlez le drone à 100%. Merci pour votre commentaire!
    • (extrait communiqué)     Sony publie des mises à jour de firmware sur l’Alpha 1, l’Alpha 7S III, l’Alpha 7 IV et l’Alpha 9 III, intégrant notamment l'authentification C2PA afin de certifier l’authenticité des images   Ces mises à jour des Alpha 1, Alpha 7S III, Alpha 7 IV et Alpha 9 III, améliorent également les fonctions de prise de vue et le flux de travail.   Sony publie des mises à jour de firmware pour les Alpha 1 (Ver. 2.00), Alpha 7S III (Ver. 3.00) et Alpha 7 IV (Ver. 3.00), toutes disponibles dès aujourd’hui. La mise à jour de l’Alpha 9 III (Ver.2.00) suivra en avril 2024.   Ces mises à jour intègrent certaines des technologies les plus importantes de Sony, notamment la solution d’authentification des images Camera Authenticity Solution, la signature numérique propriétaire dans l’appareil et le support du format C2PA (Coalition for Content Provenance and Authenticity)[1]. Ensemble, ces outils permettront aux agences de presse de s’assurer de l’authenticité des images, contribuant aux efforts de ce secteur d’activité pour protéger les créateurs et la société des images manipulées. Les mises à jour de firmware des Alpha 1 et Alpha 7 S III apportent également plus de trente éléments supplémentaires pour enrichir l’expérience de prise de vue des utilisateurs d’Alpha.   (...)   Solution d’authentification des images dans l’appareil   Sony annonçait l’année dernière son engagement à développer la technologie de ses appareils afin d’aider la lutte contre les images manipulées et les faux générés par IA. L’importance de ce sujet ne fait que croître, et sa complexité nécessite l’attention et la coopération de l’ensemble de notre industrie.   Un élément essentiel de la solution est d’étendre la compatibilité C2PA des appareils Sony. La C2PA est un projet de la Joint Development Foundation, dont Sony est membre du comité directeur. La C2PA vise à développer un standard technique ouvert de bout en bout pour offrir aux éditeurs, aux créateurs et aux consommateurs des moyens libres et flexibles de connaître l’authenticité et la provenance de différents types de médias. La C2PA est une agence de standardisation qui développe des spécifications techniques sur la provenance et l’authenticité des contenus en certifiant la source et l’historique d’un média. Avec cette mise à jour firmware, les informations d’authenticité intégrées aux images des Alpha 1, Alpha 9 III, Alpha 7S III et Alpha 7 IV peuvent être préservée de la prise de vue à la publication. Les photographes professionnels peuvent ainsi préserver leur signature numérique à partir de l’appareil, tout en retraçant l’historique d’édition au fil des révisions.   Un autre élément essentiel de la solution est la technologie de signature numérique dans les appareils Sony[2], qui certifie les images en temps réel. Cette nouvelle fonction certifie l’authenticité d’une image lors de la capture et crée un « certificat de naissance numérique », préservé au fil des révisions. La signature contient des métadonnées, y compris les informations de profondeur en 3D saisies par notre technologie propriétaire au niveau du capteur d’image. Cette information de profondeur peut montrer si l’image capturée était réellement celle d’un objet en 3D et non une photo d’une photo ou d’une vidéo, apportant un niveau supplémentaire de protection et une assurance accrue de l’authenticité du contenu. La solution de Sony est ainsi unique pour les photojournalistes et les agences de presse.   La solution de Sony soutient également l’authentification du contenu en intégrant un Site de Validation d’Image, qui vérifie l’image même après son édition par un logiciel compatible C2PA. Ce service confirme l’authenticité de l’image et que la prise de vue a été réalisée par un appareil spécifique et que l’objet photographié est en 3D. Ce service sera initialement proposé à une sélection d’agences de presse, et sera étendu aux autres agences ultérieurement.
    • impressionnant. Bravo.   à 2,24'' et suivantes, comment faites-vous pour faire passer votre drone à travers les arbres compte tenu que la détection d'obstacle devrait l'en empêcher  ?
    • Désolé mais je n'ai pas accroché.... Diction vraiment trop scolaire et comme dit Michel pas de chute...
    • merci  Comemich pour ce commentaire  l idée première était de synchronisée le perso avec ses sosies ce qui est une vraie gymnastique pour le montage  l histoire devenant secondaire un six minute ne permet pas trop de s étaler dans les dialogue      bonne journée
    • Le sujet est intéressant. La présentation caricaturale des personnages est réussie. Mais le dénouement du récit manque d'imagination. Il faudrait une chute surprenante qui rendrait la comédie plus drôle. Dans "Un diner de cons" de Francis Veber, qui traite du même sujet, chacun est le con de quelqu'un d'autre. Et à la fin, le plus con n'est pas celui qu'on croit. Je pense que les questions du docteur auraient du être plus cons. La consultation aurait pu se terminer par une prescription farfelue et un dépassement d'honoraires.
×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation