Aller au contenu

CX700 ou TD10

HERIN
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

J'envisage l'achat d'un caméscope Sony.

Mon choix était la CX700. Puis, j'ai vu la TD10. Celle-ci n'est pas beaucoup plus cher que la CX700.

Je pense que la fiche technique de la TD10 reprend la plupart des caractéristiques de la CX700.

De plus, elle permet de filmer aussi bien en 2D qu'en 3D (je ne suis pas sûr que je filmerais régulièrement en 3D). Ca peut être fun de temps en temps. Mais, cela doit être certainement plus fatiguant et lourd à monter.

La TD10 est également vendue avec Vegas Platinium (valeur 100 euros).

Points négatifs que j'ai relevé mais sans en être certain :

- Grand angle en 2D de 26mm sur la CX700 et de 29mm sur la TD10.

- Pas de porte filtre sur la TD10.

- 2 fois la largeur de la CX700 (normal, tout est en double).

- Capteur de 7M pixels sur la CX700, divisé par 2 sur la TD10, la moitié pour chaque capteur.

Pour le moment, la CX700 est à 1300 euros et la TD10 est à 1600 euros (Vegas offert).

Quel serait votre avis ?

Avec le CX700 tu reçois aussi un bon de réduction pour Vegas HD Movie Studio Platinium 10 (il revient au final a +/- 25€).

Après, au niveau technique je me dispenserai de tout commentaire, mais je suis super content du CX700 :)

J'hésitais plus avec le HFG10 qui a une qualité d'image exceptionnelle mais certainement pas avec la 3D qui ne m'est d'aucun intérêt.

J'ai abandonné l'idée du TD10. En effet, la 3D risque d'être à l'origine de migraine et de fatigue oculaire.

Je vais tout de même regarder la Canon G10.

Pour quelle raison, hésiterais-tu avec l'une et l'autre ?

Merci pour ta réponse.

• 3 semaines plus tard...
C'est cette vidéo qui m'a fait hésiter:

http://vimeo.com/21867323

Etant donné que le HFG10 est au dessus de mon budget je me suis rabattu sur le CX700 qui est quand même excellent et qui a certains avantages (mémoire, ...)

Bonjour,

Je m'autorise une petite intervention.

post-1-1309516532_thumb.jpg

post-1-1309516545_thumb.jpg

Il est absolument impossible d'obtenir deux images aussi antagonistes avec ces deux produits. Soit les images n'ont pas été prises exactement en même temps et l'ensoleillement est différent (il me semble que la vue du haut est caractéristique d'une vue avec un soleil masqué, ce qui est possible compte tenu que le ciel est nappé de cumulo-nimbus alors que la vue du bas est prise par fort ensoleillement), soit l'une des balances n'était pas réglée en Automatique ou tenait compte d'un Programme personnalisé (le Canon HFG 10 est truffé de modes Cinéma avec des rendus très différents). Soit les deux.

Le test n'a absolument aucune valeur. Pire, il trompe.

Bonjour,

Darty propose le Sony 700 à moins de 1200 €. Et en plus on bénéficie d'un bon de réduction Sony de 100 €.

Comme j'ai un Darty à 10/15 minutes à pieds de chez moi, et que leur service après vente n'est pas mauvais, je sens que je vais passer par eux. :P

Petite information en passant : ma vieille PC 101 marche encore comme une horloge du coté mécanisme. Moins du coté écran qui devient capricieux et de la qualité image qui se dégrade. Elle doit avoir de la bouteille car je l'ai payée en francs : 10 000 Frs, soit 1500 € environ. Cela relativise le coté "pas donnée" de la 700, même si je regretterai un peu l'habillage métal de ma vieille compagne.

Et j'espère que la 700 (au viseur riquiqui, plus petit que ma PC 101), sera aussi solide et fiable.

@Thierry

Il y a quelque chose de remarquable dans les deux images. C'est la similitude des nuages. Les deux vues n'ont sans doute pas été prises en même temps mais à très peu d'intervale.

@touriste amateur

Dépêche toi pour la 700, il y a maintenant un délais de 15 jours. Pas de disponibilité en magasin. Uniquement par internet ou téléphone.

Prix confirmé (voir le site) et réduction supplémentaire de 100 € de Sony

Bon achat.

C'est fait, j'ai mon CX700V. J'ai déjà essayé le mode de transfert USB et là, surprise, cela n'a rien a a voir avec mon HDR SR7E qui lui a un disque dur. En effet, le transfert est beaucoup plus lent avec le CX700V que le HDR SR7E.

En plus, on ne peut pas consulter le CX700V quand il transfert.

Rencontrez vous le même problème ?

@touriste amateur

Dépêche toi pour la 700, il y a maintenant un délais de 15 jours. Pas de disponibilité en magasin. Uniquement par internet ou téléphone.

Prix confirmé (voir le site) et réduction supplémentaire de 100 € de Sony

Bon achat.

Le CX700V est indisponible depuis quelques jours sur le site du magasin en question.

Kaelvin et Yanik,

Merci pour ces précisions. Effectivement il ya 15j de délais. Il me le faudrait pour le 14 juillet, ça va être short ...

A priori, l'offre de 100euros n'est pas une offre spécifique Darty mais Sony. Elle devrait donc être possible si l'achat se fait avec d'autres enseignes.

Le CX700V est indisponible depuis quelques jours sur le site du magasin en question.

Darty me livre pour le 15 juillet.

Les 100 € , c'est effectivement une offre Sony.

Tu dois pouvoir trouver une 700 ailleurs que chez Darty, mais ce sera sans doute plus cher.

Ca y est. Je viens de l'acheter chez mon marchad favori où j'ai la carte fidélité et qui s'est aligné sur le prix de la promo Darty et c'était dispo : donc il est à la maison ... Garantie classique un an, il me semble avoir lu chez Darty que c'était 2 ans, mais pas sûr.

Je charge la batterie et je teste ça !

Je recherche un kit "batterie supplémentaire + chargeur externe" comme j'avais trouvé pour le précédent il y a 5 ans.

Une idée de où trouver cela ?

Merci. Je regarde cela.

Effectivement, à la première lecture j'ai cru que c'était une blague !

Effectivement, le titre du site peut poser un doute mais quand on voit le travail de pagination avec autant de références, on peut se dire que c'est sérieux.

Je suis assez surpris de voir le prix d'une batterie NP-FV100 a 50 euros ...

Il y'a 100 euros a récupérer avec l'offre Sony ?

L'offre sony est ici:

https://www.operationestivale.fr/

Par contre, la NPFV100 est à 145euros sur le site. Ou l'as-tu vu à 50 euros?

Juste une info pratique : j'avais hésité pour mon précédent cam à prendre une "100" : mais c'est très gros et ça n'entrait plus dans la sacoche ! la "70" est peut être un bon compromis puissance-volume.