Aller au contenu

Megaupload, nouvel escroc du Web ?


Thierry P.
 Partager

Messages recommandés

Je suis un imbécile qui ne comprend rien. Et toi, tu comprends tout :rolleyes:

Fort de ce constat, quand ai-je dit quelque chose de faux ou déplaisant concernant magazinevideo ? Il a placé jusqu'ici ses videos où il a estimé le faire avec les meilleurs critères de qualité possible. Et alors maintenant, que va-t-il se passer ? Magazinevideo mettra ses fichiers sur d'autres serveurs .... CQFD et ce n'était pas la peine de m'apostropher pour ça :rolleyes:

Bonsoir, Etxegoxo,

Je n'ai jamais été aussi déplaisant car je n'ai jamais écrit la petite phrase ci-dessous, ni évoqué quelque chose dans ce sens..

Je n'ai jamais évoqué un problème pour magazinevideo qui place des fichiers "rushes" sur un serveur.

Je parle des utilisateurs en tout genre comme moi !!!

J'utilisais ou faisais utiliser par d'autres le site de MegaUpload pour "uploader des rushes".

Si tu ne fais que tirer "tout" de magazinevideo sans jamais avoir besoin de donner une aide à d'autres, c'est ton droit, tu es libre .... mais ne reproche pas à d'autres d'avoir eu besoin de MegaUpload .

C'est pourtant, malgré que ce ne soit pas ton objectif, ce qu'évoquait ta première remarque:

Ceci étant, pour mettre nos videos, il y a d'excellents sites pour les déposer : Youtube ou Vimeo par exemple. La perte de megaupload ne va vraiment gêner que les tripoteurs de fichiers illégaux, et on ne va pas les plaindre

Explique-moi, comment je fais maintenant pour aider quelqu'un, comme dans l'exemple suivant: Cliquer ici !

Pour info, voici où se trouvait la solution (cliquer sur l'image pour l'agrandir):

post-4619-1327181027_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 49
  • Créé le
  • Dernière réponse

Posteurs principaux de ce sujet

Posteurs principaux de ce sujet

....Si tu ne fais que tirer "tout" de magazinevideo sans jamais avoir besoin de donner une aide à d'autres, c'est ton droit, tu es libre .... mais ne reproche pas à d'autres d'avoir eu besoin de MegaUpload . ....

J'attends effectivement beaucoup de magazinevideo qui est une source fort intéressante, informative et formatrice. Je n'ai la prétention que de ma maigre expérience quand elle peut être utile.

Les quelques videos que j'ai mises sur le net ne l'ont été que sur Vimeo, jamais ailleurs. Je n'ai pas de rushes à montrer, et je ne fais pas de tests de fonctionnalités ou de performances camescope. Magazinevideo les fait parfaitement bien et de manière très professionnelle ....

Megaupload a été fermé parce qu'un petit malin s'est rempli les poches pendant des années en permettant, grâce à son système, d'encourager le pillage organisé des oeuvres cinématographiques. Et je réitère mon propos : tous ceux qui comme magazinevideo ont besoin d'un support Internet pour montrer des tests ou des videos le feront sur des sites plus rigoureux dans leur comportement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas sûr que vous parliez de la même chose ni que vous ayez les mêmes pratiques.

Etxegoxo semble évoquer l'illégalité - selon le FBI - du site en général qu'il n'utilise pas.

Noël ne nie pas (il me semble) l'illégalité éventuelle du site Megaupload qu'il utilisait, mais constate que sans le savoir, des utilisateurs de toute bonne foi plaçaient des fichiers sur ce site d'hébergement à des fins de communication de fichiers ou de diffusion.

Pour essayer d'aller plus loin, je vous invite à lire l'article du Monde.fr dans lequel megaupload affirme avoir mis en place des outils pour lutter contre les fichiers illégaux mais que les filtres ne sont pas parfaits et que surtout, la responsabilité de l'hébergeur est une notion complexe souvent débattue. Les USA sont quand même l'un des seuls grands pays démocratiques où on instruit à charge, on l'a bien vu dans plein d'affaires récentes. Et les prisons américaines ont au moins autant de coupables que d'innocents.

Donc soyons prudents...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permet de cité un magazine "Micro Hebdo" (Je peu effacer si je n'ai pas le droit :) )

Il y a quelques temps maintenant, en été 2011, un article sur le stockage en ligne est paru. Il indiquait que l'arrivé de Mega Upload avec des débits très intéressant et un stockage illimité pour un prix raisonnable est l'un des facteurs qui a fait baisser les prix de l’hébergement Web. En effet a cet époque beaucoup d’Hébergeurs comme 1and1 on revu leur chiffre à la hausse pour se calquer sur le géant du stockage.

Pour eux, l'utilisation de se site était destiné au partage de rush volumineux, mais aussi au stockage pour sécurisation et enfin pour rendre accessible ses donnés sécurisé de n'importe quel postes, pour les PME qui n'ont pas de serveur ou les particuliers qui ont plusieurs ordi.

J'ai également u cet article du Monde et un autre aussi qui expliquait que Mega Upload est accusé de vol et racket organisé. Le butin de ce "vol est racket" est en fait une estimation des pertes des majors américaines ...

Apparemment cette fermeture est la première d'une longue liste instauré par des loi encore en négociations : PIPA et SOPA. Une instauration du patriot act pour les droits intellectuels qui sera au dessus du droits d’ingérence des Etats. Cette loi à provoqué une greve de Google et Wikipédia mercredi dernier.

Max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui plus on avance dans le dossier Megaupload, plus on s'aperçoit que les lois antipiratages sont au coeur d'une vaste problématique. Si la Maison blanche elle -même se désolidarise, il y a de quoi ne plus y voir très clair.

Autre chose : alors qu'on s'apprêtait à dresser une liste, le Nouvel Obs l'a fait pour nous : http://tempsreel.nouvelobs.com/la-fermetur...megaupload.html

On en avait dressé une également en 2007 (!) avec megaupload en en-tête :rolleyes: , complété par une tentative de mise à jour en 2010. Mais comme vous l'imaginez, le secteur est agité de soubressauts tous les 6 mois. Et des sites vont sûrement naître, mourir ou s'adapter avec la fermeture de megaupload. On essaiera de mettre à jour tout ce petit monde en commentant les possibilités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Thierry P., Max et NOEL,

Je m'associe résolument à votre très juste conclusion sur ce véritable scandale de démocratie et d'atteinte au droit international !!!

J'ai pu aussi parcourir la presse sur le net. Il y a aussi le récapitulatif des réactions publiques dans ZDnet. Une rappelle que Dotcom a été arrêté en nouvelle-zélande et que le siège de magaupload est situé à hong-kong. C'est ainsi une décision de justice américaine prise unilatéralement et sans aucune forme de procès, qui vient s'appliquer à l'encontre de toute la communauté internationale et sur des territoires étrangers aux USA. C'est un problème de juridiction à l'échelon mondial.

Megaupload a bien annoncé qu'ils feraient appel aux meilleurs avocats pour rétablir leurs services auprès de leurs internautes.

Max a tout à fait raison de faire le rapprochement évident avec le patriot act adopté tout aussi récemment dans le domaine de la défense. Il suffit de suivre l'actualité internationale pour se rendre compte de la mentalité qui prévaut et qui ne peut que révolter.

Il est bien évident que nous sommes déjà concernés !!! (puisque d'ailleurs les médias se privent bien de nous en parler).

Moi, çà m'fout particulièrement en boule !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attends effectivement beaucoup de magazinevideo qui est une source fort intéressante, informative et formatrice. Je n'ai la prétention que de ma maigre expérience quand elle peut être utile.

Les quelques videos que j'ai mises sur le net ne l'ont été que sur Vimeo, jamais ailleurs. Je n'ai pas de rushes à montrer, et je ne fais pas de tests de fonctionnalités ou de performances camescope. Magazinevideo les fait parfaitement bien et de manière très professionnelle ....

Megaupload a été fermé parce qu'un petit malin s'est rempli les poches pendant des années en permettant, grâce à son système, d'encourager le pillage organisé des oeuvres cinématographiques. Et je réitère mon propos : tous ceux qui comme magazinevideo ont besoin d'un support Internet pour montrer des tests ou des videos le feront sur des sites plus rigoureux dans leur comportement !

Bravo, Etxegoxo,

Tu continues sur ta lancée, sans même avoir le courage de répondre à ce que je t'ai écrit ici: Cliquer ici !

Conclusion, je stoppe tout échange sur le sujet avec toi car je deviendrais trop désagréable.

En effet, tu ne respectes même pas ceux qui essaient d'aider les autres. Merci encore.

P.S.

Merci à Ciné7 pour sa compréhension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut NOEL,

Mieux que de la compréhension, de la solidarité.

Bon dimanche à toi et je suis sûr que la juste raison te rendra tes contenus et te permettra de continuer à proposer ton aide très précieuse dont je te félicite très sincèrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon c'est pas le tout, mais en cours nous on doit refaire nos exercices de tournages/montages car ils étaient stocké sur le MU de l'école... Pas de bol pour certain, une chance pour d'autre !

Max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Max,

La solidarité est bien-sûr valable pour toi et toute ton école. Et aussi pour Thierry P. et sa famille.

On va pas longtemps s'laisser marcher d'ssus non plus !

(Proprement scandaleux :rolleyes: !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo, Etxegoxo,

Tu continues sur ta lancée, sans même avoir le courage de répondre à ce que je t'ai écrit ici: Cliquer ici !

Conclusion, je stoppe tout échange sur le sujet avec toi car je deviendrais trop désagréable.

En effet, tu ne respectes même pas ceux qui essaient d'aider les autres. Merci encore.

P.S.

Merci à Ciné7 pour sa compréhension.

J'admire déjà ta patience dans tes réponses, pas évident de parler à un mur ;-)

Je trouve également que cette fermeture est déplorable. Je ne conteste pas le fait que MU était utilisé par beaucoup de personnes pour des échanges illégaux, mais beaucoup de gens s'en servant de manière complètement légale se retrouvent pénalisées par cette fermeture sans procès. Je m'en servais personnellement pour l'échange de vidéos privées de bonnes qualité. Rediriger vers youtube ou vimeo pour cette utilisation montre une grande méconnaissance de l'intérêt de ce site qui offrait une grande bande passante.

Je pense que l'avenir va vers le décentralisé, vers une structure qui ne peut pas être coupée en appuyant sur un bouton rouge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.... Conclusion, je stoppe tout échange sur le sujet avec toi car je deviendrais trop désagréable.

En effet, tu ne respectes même pas ceux qui essaient d'aider les autres. Merci encore. ....

Je suis un peu abasourdi par la violence de ta réponse :rolleyes: . On ne regarde apparemment pas la même face du miroir.....

Avant l'apparition d'Internet et tous ses sites de téléchargements, il y avait des éditeurs et des vendeurs de musiques et de films. La vente de tous ces supports a plongé gravement ces dernières années, et les créateurs (mais aussi les majors qui diffusent) cherchent désespérément comment ils peuvent récupérer des droits. Les conséquences sont naturellement économiques pour tout le monde si les téléchargements illégaux remplacent le ticket de caisse chez Virg..., ou le chargement légal sur le site de la ...AC.

Maintenant, la volonté d'utilisation d'un site pour y loger ses productions privées, mais doué de critères de vitesse et de qualité, est tout à fait légitime. Mais visiblement, un site comme megaupload n'a jamais été capable de séparer le bon grain de l'ivraie, ou bien s'en est préoccupé de manière bien molle :rolleyes: . Ce sont donc les gens honnêtes qui se sont faits guillotiner, je compatis ....

Ensuite, il y a un problème politique et d'hégémonie américaine qui est soulevé, parce qu'ils se permettent d'intervenir au "marteau-pilon" sur la planète entière. Il y a sûrement un problème de droit qui vient d'être soulevé, mais c'est un terrain sur lequel je ne me lance pas ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui plus on avance dans le dossier Megaupload, plus on s'aperçoit que les lois antipiratages sont au coeur d'une vaste problématique. Si la Maison blanche elle -même se désolidarise, il y a de quoi ne plus y voir très clair.

Excusez- moi à nouveau d'intervenir dans ce débat qu'il convient de rétablir ainsi que le souhaite manifestement etxegoxo, mais j'ai ommis de souligner la remarque de Thierry P.

Obama s'est désolidarisé aussi de guantanamo. Il fonctionne toujours et a servi de modèle pour le patriot act et les nouvelles lois anti-piratage qui s'en inspirent également. La maison blanche a reculé face à la pression des internautes mais ne fait que reporter le projet.

Bon d'accord, promis, j'me tais. D'ailleurs Juljan a très bien évoqué la solution envisagée.

Bon dimanche à tous, y compris à etxegoxo dont la position reste respectable qu'on l'approuve ou non.

(Mais moi, je ne décolère pas pour aussi d'autres raisons qu'en effet, il ne m'appartient pas d'exposer ici. Mais çà veille au grain contre la vraie ivraie, croyez-moi !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je n'ai jamais eu besoin de MEGAUPLOAD, ou alors de manière très sporadique.

Je pense qu'en mettant un fichier auquel on tient sur un serveur, il faut se poser la question de la pérennité.... Donc, si on y tient, on fait attention et on s'achète un hébergement, ou alors on accepte que le fichier puisse être perdu.

DV FX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je n'upload pas des fichiers pour un stockage qui doit durer dans le temps, mais je ne m'attends pas non plus à les voir disparaitre une semaine après la mise en ligne sans prévention ni close dans le contrat.

Max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je n'ai jamais eu besoin de MEGAUPLOAD, ou alors de manière très sporadique.

Je pense qu'en mettant un fichier auquel on tient sur un serveur, il faut se poser la question de la pérennité.... Donc, si on y tient, on fait attention et on s'achète un hébergement, ou alors on accepte que le fichier puisse être perdu.

DV FX

Bonjour DV,

Toi qui reproches souvent que les gens ne répondent pas vite pour aider les autres sur le forum Pinnacle Studio, tu réponds ici complètement en "Hors sujet".

Il ne faut pas lire uniquement le dernier post pour répondre sur un forum, mais lire l'ensemble des messages. En effet, personne n'a parlé de sauvegarder par hébergement sur un site ????????

Il s'agit de mises provisoires sur un site, comme l'a expliqué Max, concernant plusieurs personnes travaillant sur un même projet. (pour info, l'utilisation faite par Max, n'est pas unique, elle est très connue par beaucoup de vidéastes).

As-tu lu l'utilisation de MegaUpload que j'ai donnée dans un message précédent et qui concerne pourtant un domaine pour lequel tu es modérateur: C'est ici !

D'autre part, tu as écrit "si on y tient, on fait attention et on s'achète un hébergement".

Je te signale que MegaUpload était un site "payant" si on le désirait, pour accélérer les transferts.

Alors ça ne s'appelle pas "acheter un hébergement ??????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Eh bien, quelle discussion pleine de surprises avec son lot de chemins de traverses !

Après avoir trouvé que tu avais raison, Noël, je vais quand même défendre Declic. Il peut très bien le faire lui-même mais c'est peut-être indirectement à cause de mes propos. Explication :

-Certes, les intervenants de ce Post n'ont jamais parlé de faire de la sauvegarde sur megaupload mais d'échanger des fichiers.

-En revanche, l'article de magazinevideo auquel j'ai fait une rapide référence un peu plus en avant dans la discussion, cet article-là, fait référence à du stockage de type sauvegarde avec une grosse image... de megaupload ! Declic a pu être induit en erreur s'il n'a pas tout lu ou par "esprit en escalier", ajouter un mot à ce sujet. Je trouve qu'il a des raisons d'avoir parlé de stockage de ses fichiers si c'est ça... :P

Pour l'hébergement payant, la même cause a peut-être produit les mêmes effets, puisque j'évoque des sites gratuits.

Le vrai débat reste sur la légitimité de la fermeture du site megaupload et sur les alternatives à megaupload pour ceux qui cherchent un autre site. Cela me semble plus intéressant que des références au forum Pinnacle qui pour le coup, sont vraiment, hors sujet. Essayons en effet de recentrer le débat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mu n'est pas le seul site visé, d'autre sites de ce types sont en ce moment observé par toutes sortent d'agences type FBI ou Hadopi. Notamment Free avec son système de téléchargement directe sur le Freebox V6 et aussi DL.free.fr...

Le plus choquant est donc l'absence de transparence dans ces démarches et le manque de communication de la part des médias conventionnels.

Max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme on pouvait s'y attendre, il y a de l'hécatombe outre-atlantique. La perspective d'être poursuivi - à tort ou à raison - par le FBI, fiche une sacrée trouille à plusieurs autres sites d'hébergements de fichiers. C'est même un peu l'affolement général à en croire Ouest France.

Seul Rapidshare (parmi les poids lourds du secteur) sortirait indemne de la nasse d'après pcinpact...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

Petite arithmétique qui vient d'arriver à mes oreilles bouchées :

(Au conditionnel car j'ai pas de document comptable sous la main, mais la source n'est pas tarie)

Sur un lot de 50 000 unités, le DVD d'un nanar vendu 10 € rapporte 0,50 € à la production (donc droits d'auteurs compris). Le coût de la galette en fabrication et en frais de distribution, c'est encore plus minable.

Si le calcul permet une soustraction exacte (le contraire m'étonnerait), que reste-il des leçons de morale sur ces salauds qu'auraient si négligemment approchés Max, NOEL, le beau-frère de Thierry P., Yanik, notre site préféré et tant d'autres internautes, sans forcément le savoir parce que surtout libres d'utiliser le net comme ils l'entendent :rolleyes: ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager


×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation