Aller au contenu

Megaupload, nouvel escroc du Web ?


Thierry P.
 Partager

Messages recommandés

... sans forcément le savoir parce que surtout libres d'utiliser le net comme ils l'entendent :arrow: ?

le problème est-il pas la?

A cause d'une minorité agissante s'octroyant des droits qu'ils ne possèdent pas, au motif que d'autres sont des "escrocs" se remplissant les poches, on sort l'artillerie lourde , on nous flique de plus en plus, on nous supprime nos libertés individuelles,..

Dans ce contexte du gendarme et du "voleur" tout ce qui se passe ne serait rien d'autre qu'une suite logique.

De facto:

- S'il n y avait pas de voleur nous ne fermerions pas à clés,

- Nous jalousons ce qui ont le pouvoir, l'argent, les traitons d'escrocs , mais exigeons pour notre petite personne des mesures empêchant les personnes moins favorisées que nous de profiter du système, de voler le pain pour se nourrir, d'emprunter le vélo ne leur appartenant pas... !!!

Ou est la logique dans tout ceci? (contre les plus forts il y a un esprit de révolte et de condamnation, moins fort on écrase :rolleyes: )

Selon le comportement de chacun se basant sur sa conduite morale, et sans considération de la situation sociale la réponse ne serait-elle dans ce proverbe : c'est l’occasion qui fait le larron?

La liberté de chacun ne cesse-t-elle pas la ou commence celle de l'autre et ceci sans considération communautariste, sociale, dans le respect de l'autre, et, les moyens de l'autre ne sont pas un élément à intégrer dans cette philosophie. :rolleyes:

Si sur le Web tout est permis, plus aucune règle d'un état démocratique de droit n'est respectée, on y fait n'importe quoi, une constat ne devient-il pas logique : la majorité respectueuse se retire laissant l'espace à une minorité irrespectueuse?

Certes il ne faut pas être opposé au changement des lois ni à leurs évolutions plus adaptées aux nouvelles conditions du web.

Mais se mettre hors la loi pour y arriver n'est-ce pas tout aussi discutable que les moyens mis en place par les autorités?

(petite précision perso : je sais très bien de quoi je parle en matière de revendication. J'ai pendant des années était à la tête d'actions revendicatives (c'est pourquoi je suis fiché par les RG), et nous avons fait des actions dures et nombreuses mais toujours dans la légalité, et dans la transparence.

Cette petite parenthèse est un des accessoires du présent débat, aussi je ne vais pas plus loin.

Pour la question de la fermeture de ce site je regrette que :

-le FBI fasse fort mais je ne le condamne pas pourquoi? Il y a eu des alertes non écoutées, nous ignorons ce qui se passe derrière, ( par exemple il y a peut être une autre charge contre le propriétaire du site mais comme ils ne peuvent pas le prouver ils vont sur le terrain ou ils le peuvent le juger )

-le FBI passe un message fort pour les autres.

- ce site est fermé car il était pratique d'échanger des fichiers volumineux légaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 49
  • Créé le
  • Dernière réponse

Posteurs principaux de ce sujet

Posteurs principaux de ce sujet

Essayons d'en rester à l'affaire strictement Megaupload déjà passablement compliquée, parsemée de révélations quotidiennes (ça me rappelle toujours une autre célèbre affaire franco-américaine). Tentons de parler des sites d'hébergement de fichiers en général. Pour les commentaires sur les minorités agissantes et la démocratie, il y a des sites comme Atlantico.fr ou Mediapart, Libé ou Le Figaro sur lesquels les citoyens peuvent s'exprimer abondamment. Ces considérations ont davantage leur place, sinon le fil risque de s'effilocher et l'on ne saura toujours pas où placer ses fichiers. :rolleyes:

Info nouvelle (source à retrouver ) : l'arrestation du fondateur de Megaupload, qui semble un personnage "haut en couleurs" à qui je ne confierais effectivement peut-être pas le code de ma carte bancaire :lol: , n'empêcherait nullement d'autres sites illégaux de prospérer dans le futur. Bien au contraire : en mettant au grand jour les failles du système megaupload - notamment la présence de serveurs aux Etats-Unis qui est la plus grosse bêtise des malfrats - les plus grands escrocs de la planète savent désormais ce qu'il faut faire : héberger ses serveurs en Russie ou dans des pays asiatiques par exemple.

L'action du FBI serait donc d'autant plus étrange qu'elle serait parfaitement contre-productive pour lutter contre la piraterie en général.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon abonnement chez orange j'ai un espace partagé de 10 Go pour fichier vidéos et photos etc.

Normalement selon les explications cet espace peut servir pour échanger les fichiers

Chez les autres prestataires Web y a t-il un équivalent et peut-il pallier la prestation Megaupload?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui justement, reçu hier.

Tiens tiens, ça doit être un hasard total qu'Orange change ses CGU juste après l'affaire Megaupload... :rolleyes:

post-1-1327508146_thumb.jpg

Free et 9 Telecom offrent également des espaces de stockage, oui.

J'en étais resté à 9 Go pour 9 Télécom, 10 Go pour Free. Mais ces données ne sont pas actualisées.

Attention, stockage ne signifie pas à tous les coups, "partagé".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je vous laisse continuer à parler en effet des perspectives de stockage depuis la fermeture de megaupload, mais il importait de répondre aussi à la question du titre et de se solidariser ainsi avec toute notre bande de bras cassés dont il devenait urgent de défendre l'intégrité.

Et puis, y en a vraiment marre d'inventer des voyous parmi nous tous, pour éviter de les chercher là où ils sont. (Stop à la fin !)

(Bêtise du jour pour vous rendre votre liberté : Dotcom du fond de sa cellule quand on va lui parler d'oranges et de "free" :rolleyes:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le cas chez free mais il y a de nombreuse limitations, comme le débit ou l'obligation de comptabilisé un téléchargement de chaque fichier par mois.

Max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un équivalent chez neuf, avec 9Go d'espace, partage possible avec en plus des conditions d'accessibilité (restriction de la validité du lien partagé dans la durée, simplement), mais les extérieurs ne peuvent pas déposer de fichiers (à moins de leur donner votre login/mdp... :rolleyes: ), seulement downloader. Pas de limite de temps ou de téléchargements à minima.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager


×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation