Aller au contenu

Megaupload, nouvel escroc du Web ?


Thierry P.
 Partager

Messages recommandés

Megaupload, nouvel escroc du Web ?

news-434.jpg

A la Une de toutes les radios de cette matinale, la nouvelle de ce touché-coulé technologique a presque devancé celle du paquebot qui a sombré en Italie. Leurs auteurs n'ont pourtant commis aucun homicide ni plongé des familles dans la détresse. La nouvelle en question concerne la décision de fermer le site megaupload.com, bien connu de nos visiteurs, ordonnée par le FBI (lire l'acte d'accusation). Décision qui a pris effet hier, 19 Janvier.

Lire la news complète : http://www.magazinev...om/news-434.htm

Une opinion ? Réagissez à cette actu dans le Forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 49
  • Créé le
  • Dernière réponse

Posteurs principaux de ce sujet

Posteurs principaux de ce sujet

Suis-je le seul a trouvé la démarche démesuré pour un secret de polichinelle ?

Je pense que des négociations aurait été préférable...

Si je ne me trompe le collectif des anonymes aurait répondu. Le site du gouvernement américain et du FBI ont été indisponible un certain temps dans l'heure qui a suivi la fermeture de Mega.

Max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis-je le seul a trouvé la démarche démesuré pour un secret de polichinelle ?

Je pense que des négociations aurait été préférable...

Non, tu n'es pas le seul. Le Directeur technique France de megaupload avait accordé un entretien technique très intéressant au site le monde.fr. Ses explications (avant l'affaire) jettent effectivement un trouble sur l'ampleur de cette décision car l'équipe de Megaupload, sans être des anges, affirme avoir mis en place des outils pour lutter contre les fichiers illégaux mais ne pouvoir lutter contre toutes les pirateries. Il est exact que les sites d'hébergement retirent les fichiers lorsque les ayants-droits se manifestent. Nous avons nous-même subi ce souci (sur les DVD Reportage, mis à disposition illégalement) et lorsque nous nous sommes manifesté, les sites de type megaupload ont toujours retiré les fichiers dans un délai extrêmement rapide (moins de 12 heures).

Je pense que c'est d'autant plus disproportionné qu'un % très important d'utilisateurs utilisaient Megaupload de manière complètement légale et sans générer le moindre profit. Ce sont eux (vous, nous...) qui sommes pénalisés au nom des sacro-saintes lois américaines, favorisées très certainement par d'excellents avocats (républicains ?) capables de défendre les intérêts des victimes comme des coupables avec l'excellence qu'on leur connaît. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ayant entendu cette nouvelle sur France-Info ce matin, je viens seulement d'ouvrir magazinevideo pour vérifier que la nouvelle y était bien.

C'est triste pour tous ceux qui l'utilisaient légalement pour y mettre seulement des clips personnels.

Espérons qu'une négociation arrivera plus tard avec une réouverture du site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permet d'ajouter une chose.

Je dispose d'une connexion collective à internet (connexion pour un immeuble de logement étudiant privé à Paris). Il y a peu, se cachant derrière Hadopi, un Firewall drastique digne d'une dictature asiatique a été mis en place.

Adieu mega upload et autre site de partage, adieu le célèbre port 21 qui permet d'uploader sur un serveur distant, adieu aussi les nombreux port nécessaire à l'envoi d'email depuis un client comme "Mail" sur Mac ...

Le pire c'est que cette connexion doit me permettre de tenir mon site qui est mon moyen de partage mais aussi d'étude (école de ciné). Quand je demande un rendez-vous pour discuter de ces "problèmes", je suis traiter de voleur, pirate mais également de hacker à cause de mes connaissances en informatique.

Bref la lutte contre le piratage ressemble de plus en a une chasse au sorcières...

Max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Espérons qu'une négociation arrivera plus tard avec une réouverture du site.

Rien n'est moins sûr si son responsable et ses associés finissent dans un cachot. Pour citer un parallèle, Madoff (le fameux escroc) croupit en prison à l'heure actuelle jusqu'à la fin de ses jours en raison du cumul des peines dont l'absurdité ne gêne en rien les américains (Madoff avait 72 ans lorsqu'il a été condamné à 150 ans de prison, comme tout le monde sait, les humains peuvent vivre plus de 200 ans). :rolleyes:

Je me permet d'ajouter une chose.

Je dispose d'une connexion collective à internet (connexion pour un immeuble de logement étudiant privé à Paris). Il y a peu, se cachant derrière Hadopi, un Firewall drastique digne d'une dictature asiatique a été mis en place.

C'est intéressant effectivement. La suspicion règne partout. Cela dit, les lois américaine et française sont bien différentes. Aux Etats-Unis, on agit d'abord, et on enferme les gens tout de suite, dans le doute (cf Strauss Kahn, je ne le défends pas, loin de là), on discute ensuite. Maladroitement. En France, on met des années à discuter d'une Loi et on tente d'agir ensuite. Tout aussi maladroitement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cumul des peines c'est le seul moyen, pour les américain, de se prémunir d'une remise de peine. En France une condamnation a perpétuité est souvent assorti d'une peine incompressible (20 ans ou 30 ans), mais aux états unis on divise ou on enlève des années pour bonne conduite, voir en appel. Pour 150 ans divisé par deux, on ne prend pas de risque....

Mais revenons a nos moutons immateriels ...

Mega upload n'est pas le seul site de ce type, mais la

pour son anniversaire avait déjà agacé Universal qui avait déposé plusieurs plainte sur la vidéo de MU. (
)

Musique qui sonne aujourd’hui comme une marche funèbre pour le 13e site mondiale.

J'ai également trouvé des articles parlant de Pipa et Sopa, des lois pour la sauvegarde de la propriété prive aux USA. Des lois très récente, encore en cours de vote et pourtant appliqué pour MU. Des loi qui font passer notre Hadopi pour un enfant de cœur avec le blocage de tous les sites contre qui des ayants droits portent plainte. Un firewall géant bloquera le web du pays des libertés...

Beaucoup de site tente de changé l'opinion américaine et son en passe de réussir comme la grève de Wikipédia.eu ou Google, rien que ça !

Max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.... Je pense que c'est d'autant plus disproportionné qu'un % très important d'utilisateurs utilisaient Megaupload de manière complètement légale et sans générer le moindre profit. Ce sont eux (vous, nous...) qui sommes pénalisés au nom des sacro-saintes lois américaines, favorisées très certainement par d'excellents avocats (républicains ?) capables de défendre les intérêts des victimes comme des coupables avec l'excellence qu'on leur connaît. :rolleyes:

Il est dans les habitudes américaines de tuer une mouche qui les agace en prenant un marteau-pilon. La mouche est écrasée, et le problème est réglé .... Il y a bien les dégâts colatéraux, mais si on commence à s'ennuyer la vie avec des détails ..... :arrow:

Ceci étant, pour mettre nos videos, il y a d'excellents sites pour les déposer : Youtube ou Vimeo par exemple. La perte de megaupload ne va vraiment gêner que les tripoteurs de fichiers illégaux, et on ne va pas les plaindre. Le plus insolite, c'est que par rétorsion, une armée de mécontents a lancé des milliers de messages pour bloquer certains sites. La révolte de ceux qui n'ont aucune intention de respecter ni les règles ni les artistes ... l'attitude de ceux qui sont sûrs de ne pas se faire démasquer :rolleyes: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Je tiens à préciser que ce sont les véritables escrocs qui ont fait fermer megaupload.

La loi hadopi ne sert que les intérêts de grands groupes qui ne défendent en rien la créativité mais que leurs profits.

Les internautes qui téléchargent ne portent qu'une atteinte dérisoire à leurs bénéfices colossaux et pas du tout aux artistes payés une misère avec ou sans les téléchargements légaux ou illégaux. Et c'est tanpis pour ceux qui ont téléchargé leurs propres contenus personnels ?

La loi hadopi n'est qu'une loi liberticide dans le but de contrôler internet sous le faux prétexte de la lutte contre le piratage. Comme pour tous les autres médias qui ont déjà perdus toute indépendance !

Voilà, il m'est apparu opportun de replacer la situation dans son contexte.

(Message revu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est dans les habitudes américaines de tuer une mouche qui les agace en prenant un marteau-pilon. La mouche est écrasée, et le problème est réglé .... Il y a bien les dégâts colatéraux, mais si on commence à s'ennuyer la vie avec des détails ..... :rolleyes:

Ceci étant, pour mettre nos videos, il y a d'excellents sites pour les déposer : Youtube ou Vimeo par exemple. La perte de megaupload ne va vraiment gêner que les tripoteurs de fichiers illégaux, et on ne va pas les plaindre. Le plus insolite, c'est que par rétorsion, une armée de mécontents a lancé des milliers de messages pour bloquer certains sites. La révolte de ceux qui n'ont aucune intention de respecter ni les règles ni les artistes ... l'attitude de ceux qui sont sûrs de ne pas se faire démasquer :rolleyes: !

Bonsoir Etxegoxo,

Je pense que tu n'as pas compris l'utilité d'un site comme MegaUpload.

En effet, tu as l'air de dire qu'ici, sur le site magazinevideo quand on utilisait "MegaUpload (et c'était utilisé par beaucoup de vidéastes ici et sur d'autres forums)"nous étions des tripoteurs de fichiers illégaux".

Il faut savoir que le but de ce site à l'origine, c'était de pouvoir mettre un film ou clip d'une vidéo personnelle sur un serveur, qu'une autre personne pouvait télécharger en lui fournissant l'adresse confidentielle donnée par MegaUpload.

Le fichier récupéré étant dans le format "original", sans dégradation dûe à des conversions.

Avec tous ces sites comme YouTube ou Vimeo on y place des fichiers dégradés par une première conversion qui est ensuite souvent reconvertie une 2ème fois par le site d'hébergement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je suis assez d'accord avec Noël. Pardon de citer un exemple très personnel : mon beau-frère, qui filme beaucoup, utilisait megaupload de temps en temps mais systématiquement pour des fichiers présentant ses 3 enfants farceurs ou des fêtes de famille. Rien de plus. Pas vraiment le profil du contrevenant à la Loi. Il va être bien désappointé quand je vais lui apprendre que le site qu'il utilisait abondamment a été fermé, s'il ne le sait déjà.

Il reste d'autres sites mais pas ceux qui compressent effectivement (le fichier non compressé reste seulement une semaine sur Vimeo). il faudra qu'on tente d'en dresser la liste un de ces quatre. Si vous avez une expérience personnelle, elles sont les bienvenues. Il y a déjà un site bien de chez nous qui s'appelle... Free. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exemple d'utilisation :

Quand je tourne un film, les rush sont uploader pour pouvoir faire le montage à partir de n'importe qu'elle station de montage connecté au net. Avec plus de 200Go disponible par personne cela était très pratique.

Max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.... Je pense que tu n'as pas compris l'utilité d'un site comme MegaUpload.

En effet, tu as l'air de dire qu'ici, sur le site magazinevideo quand on utilisait "MegaUpload (et c'était utilisé par beaucoup de vidéastes ici et sur d'autres forums)"nous étions des tripoteurs de fichiers illégaux".....

Je suis un imbécile qui ne comprend rien. Et toi, tu comprends tout :rolleyes:

Fort de ce constat, quand ai-je dit quelque chose de faux ou déplaisant concernant magazinevideo ? Il a placé jusqu'ici ses videos où il a estimé le faire avec les meilleurs critères de qualité possible. Et alors maintenant, que va-t-il se passer ? Magazinevideo mettra ses fichiers sur d'autres serveurs .... CQFD et ce n'était pas la peine de m'apostropher pour ça :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bon week-end à tous,

Je me permet de soutenir NOEL dans son analyse et sa démarche. Il ne s'agit pas de prendre quiconque pour un imbécile !

NOEL a le droit de s'informer et donc de s'exprimer.

Ce matin, la presse utilise carrément le terme de "nébuleuse" contre megaupload et présente Dotcom comme un parrain mafieux qui aurait fait fortune en spoliant de pauvres petites multinationales (surtout multimilliardaires) et leurs "artistes" à 2 balles (ou dumoins payés comme tel !).

Magazinevidéo et sa communauté seraient donc en effet une fraction de cette nébuleuse terroriste en recourant même légitimement à ce serveur de stockage de fichiers.

Je soutiens donc la liberté défendue par les "tripoteurs de fichiers illégaux" et qui réagissent efficacement depuis cette nuit.

J'apprécie aussi ceux comme NOEL qui n'acceptent plus de se laisser insulter et de se soumettre à des restrictions successives et à dose homéopathique.

Une forme de culture personnelle. Tanpis pour celle de masse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.... Je soutiens donc la liberté défendue par les "tripoteurs de fichiers illégaux" et qui réagissent efficacement depuis cette nuit.....

Là, je pense qu'il s'agit d'un message parfaitement subversif. Je ne sais pas si c'est le rôle de ce forum de supporter pareille déclaration ....... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne serait-on pas en train d'assister au début de la mise en place mondial de ce capitalisme à la chinoise qui plait tant depuis quelques temps à certains chefs d'entreprise ?

Je suis personnellement très réservé sur le piratage et sur le tout gratuit sur internet. Même si, je pense entre autre à l'industrie de la musique, certains l'ont bien mérité. Assis sur leurs vieilles habitudes (et leur tas d'or), ils ont été incapables de prendre en marche le train de la modernité.

Mais je trouve les moyens mise en oeuvre contre Megaupload disproportionnés, hallucinants (voir ma première phrase).

Mince, on sonne à ma porte, pourvu que...

Lit-on ce message par dessus mon épaule dans des caves obscures. A bientôt peut être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour etxegoxo,

Ah bon ? Subversif contre qui ou contre quoi ?

Je décode : Je soutiens tous les internautes qui défendent concrètement leurs libertés, quelque soit les qualificatifs divers et variés auxquels ils s'exposent. (Et c'est valable dans tous les autres domaines).

Par contre, j'accepte volontiers la responsabilité de me conformer à la position des administrateurs et des modérateurs et de retirer ou de rectifier des propos qu'ils jugeraient inappropriés ou erronés sur ce forum de discussion. Je leur présenterai même des excuses.

Bonjour à toi aussi YANIK !!! (Tu sais, tu peux aussi continuer à regarder devant toi. C'est pas derrière qu'çà s'passe).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait Ciné7 ; d'ailleurs une peur pour rien, c'était le facteur qui passait. Ma femme lui a ouvert avant qu'il ne sonne une deuxième fois :lol: :lol: :lol: :lol:

PS : qui ne regarde pas le passé s'expose à le reproduire. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut YANIK,

Bravo pour les références ! (J'espère quand-même que les factures sont pas trop douloureuses, toutes taxes comprises).

Je voulais dire qu'il suffit de regarder sagement les choses en face et de faire le tri (comme à la poste :rolleyes: !).

Le passé est en effet un facteur qui sonne tous les jours en ce moment. Il faut vite lui ouvrir pour savoir les messages qu'il nous tend.

Excellent week-end à toi et à ton épouse.

Pour revenir au sujet : Toujours est-il que des gens ont laissé des fichiers personnels au nom d'intérêts qui ne les concernent pas. Al-Megauploada aurait déclaré qu'ils se battront pour les remettre à la disposition de leurs propriétaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager


×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation