Aller au contenu

Méditations et Expérience sur le Sony CX740


NOEL
 Partager

Messages recommandés

mike340 ou mike34 selon, c'est NOEL ici

Exact ... tu as gagné (mais pas un micro) ..; j'ai effectivement écrit ce post sur le forum Sony.

Mais j'ai écrit tout en français ... comment a-t-il fait pour trouver ce "charabia" mélange de mots français et anglais ????????

Voici l'endroit en français: Cliquer ici !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 520
  • Créé le
  • Dernière réponse

Posteurs principaux de ce sujet

Posteurs principaux de ce sujet

Trop fort.NOEL..il est partout !Ce charabia.... c'est direct importé du site Sony...et même sur ton lien j'ai toujours le même charabia ? Ah oui mais bien sur c'est Google Chrome qui me fait une traduction automatique...j'ai trouvé l'original.

Bon bref ça nous fait pas trop avancer tout ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop fort.NOEL..il est partout !Ce charabia.... c'est direct importé du site Sony...et même sur ton lien j'ai toujours le même charabia ? Ah oui mais bien sur c'est Google Chrome qui me fait une traduction automatique...j'ai trouvé l'original.

Bon bref ça nous fait pas trop avancer tout ça...

Tu as raison ...

... tiens sur ce forum Sony il y a une réponse de plus; mais rien de nouveau, c'est juste pour confirmer les problèmes avec la prise micro jack 3,5.

Mise à part cet aspect qui l'interdit sur le CX740, il faut avoir envie d'acheter le micro ECM-CG50, car ceux qui l'ont acheté ne sont pas contents de sa longueur qui ne permet surtout pas de le ranger dans un sac standard.

ECM-CG1 .... tube de 17 cm (et 21 mm de diamètre)

ECM-CG50... tube de 26 cm (et 21 mm de diamètre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" ...Le micro externe, il est sur le caméscope et pas à deux mètres !

écoute ce que j'obtiens sur le fichier son, et arrête de poser des questions à la con!"

Désolé je n’avais pas vu ce post de Claud71

Cool ! Ce n’est pas grave ... Après l'écoute de ta bande-son je ne suis pas d'accord avec ta conclusion ("...c'est le ventilo..."), donc il est normal que j'affine pour connaitre exactement comment tu as fait

Ton micro ayant un cordon d'alimentation de 10 cm environ tu peux donc le "séparer" de ton caméscope et ce dernier l'isoler encore plus du micro …. Tu verras, tu auras probablement le même résultat, et ton ventilo que tu n' entends pas d’ordinaire il ne va pas réapparaître par miracle ...!?

Toi même tu dis plus haut post311 :

" .... mais ce qui est curieux c'est qu'en tenant le mic à la main, donc sans couplage mécanique ça reste pareil ???????????

Tu dis aussi post 315 : « …Le micro interne lui ne capte pas ça, encore heureux ! »

Tu penses vraiment que ton micro externe séparé du caméscope enregistre un son difficile à entendre (sauf en collant ton oreille) et que le micro interne ne capte pas… !? (d’où ma proposition d’isoler un peu plus micro externe et caméscope)

Tu t’enthousiasmes un peu vite post 315 parce que Sony Luxembourg annonce que comme il y a prise jack, le ECM-CG50 est compatible… !?!?

C’est probablement une réponse bidon (les feignants!!!), car alors tous micros à prise jack seraient compatibles avec ce caméscope et Sony s’amuserait à différencier un par un chaque caméscope et micro de sa marque pour …s’amuser!?? C'est marrant d’emmerder le consommateur!

Post 307 j’ai énuméré et classé les 5 micros que Sony France reconnait comme compatible en 2 familles et seul le CG1 appartient à celle de ton micro…faudrait peut être profiter de la proposition de « le monde couillaler » pour tester celui-là (ou un autre) pour vérifier l’amélioration.

Conclusion :

- Ton essai bande-son vaut plus que 10 postes et c’est un précieux document que tu nous as donné Grand Merci !

- C’est le micro externe qui est probablement à l’origine de ce souffle, et si NOEL prenait son HW2 pour une prise de son,et en le posant à côté du CX740, il n’entendrait probablement pas de souffle …ce qui écarterait définitivement tes doutes sur le ventilo…Après tout demande lui.

Amitié à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" ...Le micro externe, il est sur le caméscope et pas à deux mètres !

écoute ce que j'obtiens sur le fichier son, et arrête de poser des questions à la con!"

Désolé je n’avais pas vu ce post de Claud71

Cool ! Ce n’est pas grave ... Après l'écoute de ta bande-son je ne suis pas d'accord avec ta conclusion ("...c'est le ventilo..."), donc il est normal que j'affine pour connaitre exactement comment tu as fait

Ton micro ayant un cordon d'alimentation de 10 cm environ tu peux donc le "séparer" de ton caméscope et ce dernier l'isoler encore plus du micro …. Tu verras, tu auras probablement le même résultat, et ton ventilo que tu n' entends pas d’ordinaire il ne va pas réapparaître par miracle ...!?

.............................................

............ Conclusion :

- Ton essai bande-son vaut plus que 10 postes et c’est un précieux document que tu nous as donné Grand Merci !

- C’est le micro externe qui est probablement à l’origine de ce souffle, et si NOEL prenait son HW2 pour une prise de son,et en le posant à côté du CX740, il n’entendrait probablement pas de souffle …ce qui écarterait définitivement tes doutes sur le ventilo…Après tout demande lui.

Amitié à tous.

Bonsoir,

Je suis absolument d'accord avec Manu09, ce n'est pas le bruit du ventilo qui est la cause de ce défaut.

J'ai fait un test avec le HW2 et lui ai fait faire le tour du caméscope mis sur enregistrement (le micro tenu dans la main ayant frôlé le boîtier tout autour à 5 mm) aucun bruit parasite enregistré.

Les problèmes de ce genre sont connus et pas qu'avec le CX740.

Voici une longue discussion sur ce sujet sur le site Le Repaire: C'est ici !

On parle de mixette à l'entrée entre micro externe et jack etc ...

et ce que j'ai surtout retenu, c'est que même avec les modèles précédents le CX740, une personne parle d'être obligé de mettre le réglage micro des Sony sur "bas" (sons live) et non sur "Normal" pour ne pas avoir de problèmes du genre de ceux rencontrés ici sur ce forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir NOEL

Cette discussion sur Le Repaire je la suis depuis le début, et en conclusion à part ajouter un boitier XLR personne n'a de solution, et le débat semble clos.

Et ici non plus quelle solution ????????

Les réglages du 740, j'ai tout essayé, on a très vite fait le tour......

Si ce n'est pas le bruit du ventilo, qu'est-ce ???

Donc je vais utiliser le 740 tel quel, et je continuerai comme tout le monde, quand l'audio est parasité par le vent, et bien je le remplacerai !

Chez Sony il y a la NX30, 740 améliorée, surtout côté tarif, 2200€, ça fait cher les XLR !

La NX70, qui a perdu le zoom Zeiss, donc le stabilo aussi ce n'est plus celui du 740, et ce modèle commence à dater et puis 3000€ !

J'ai trouvé mon bonheur, la Panasonic AG-AC90, 2000€, regardez l'essai de Thierry, et comparez avec la NX 30, qui est plus chère, le choix est vite fait, du moins en ce qui me concerne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excusez-moi, mais pourquoi personne n'a été jusqu'au bout d'une démarche logique et cohérente. Je répète encore, il y a 2 types de connexion de micro externe:

-1° Par la prise jack

-2° Par la griffe AIS (griffe active)

....Depuis le début, grâce à la synthèse d'avis d' internaute compétents il parait évident que c'est la prise jack qui est en cause (elle ne couperait pas le micro interne, l'absence de réglage mettrait le préampli au max etc...d'ou interférence) et c'est prouvé par les retours des uns et des autres.

....Depuis le début NOEL nous a donné une info simple, carrée, ça marche avec un micro sur griffe active!!!. et il y a au moins 3 micros de type 2° (AIS), réputés compatibles (HW2, HST1, HGZ1 ...) dont les 2 derniers sont plus ou moins directionnels ce qui permet de diminuer le bruit environnant apportant une possibilité de réglage précieuse supplémentaire au CX740 ...[/font]

Mais non, sur Repaire aussi on propose des solutions ultras pros impossibles à gérer tout seul: "...le cerveau de l'être HUMAIN reste une énigme !?"

Il n'y a que NOEL qui puisse utiliser un micro de type AIS, juste pour confirmer que c'est mieux que le micro interne ?? QUE CELA BONIFIE LE CX740 ??

En effet le HW2 est bluetooth, n'a pas une directivité variable (enregistrement + ou - globale ou dirigé façon canon/zom ), mais il a un casque...bref, il est plus conçu pour un interview .

Et claude71 ... mieux vaut mettre son caméscope au placard et réinvestir 1500€ ou 2000€ au lieu de dépenser 180€ pour tenter d'améliorer son caméscope...!? (et en plus "le monde de couillaler" accepte le retour sans pb)

C'est vrai qu'avec un micro externe efficace le CX740 deviendrait VRAIMENT intéressant ..

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Juste pour ajouter de la confusion :blink: ...

Le successeur du CX740 (le PJ780) et ses dérivés a une nouvelle griffe active (Multi Interface), incompatible avec l'ancienne, qui accepte un adaptateur XLR maison, un nouveau micro stéréo, etc.

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Claude 71 : " Balaise, il a trouvé ça tout seul !"

...Bin ouai :think:...et en plus on peut utiliser l'une ou l'autre...si, si !

​Bon blague à part, il parait sûr que l'on peut contourner ce problème audio en passant par l'AIS avec le bon micro...Mais comme toujours, il faut le vérifier et c'est une solution moins complexe, moins coûteuse et en plus moins "volumineuse" ou plus compacte que les solutions du site Le Repaire: ...s'il faut un cadreur et un preneur de son pour filmer une mouette sur la plage....M'ouai ...c'est pas très rationnel tout ça!!!

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Arrêtez l'inflation des questions/réponses qui ne font rien progresser.

Concernant la remarque de Manu09, personnellement, je n'ai aucun problème pour filmer une mouette à la plage en n'utilisant que le micro interne ... mais il faut dire que je ne suis pas contrarié parce que je n'arrive pas à avoir un dialogue avec une mouette. D'autre part, des centaines de films ont déjà été faits sur les mouettes, pas besoin d'en faire un de plus à moins d'être un génie qui trouve encore du nouveau sur le sujet. :biggrin: :biggrin:

Au lieu de remplir des pages ici alors que ça ne fait rien avancer, tous ceux qui ne sont pas contents de cette prise jack, feraient mieux d'aller râler en écrivant à Sony sur la non conformité du matériel par rapport aux caractéristiques du produit= existence d'un jack soit disant inutilisable (je n'ai pas testé).

En tout cas, après des recherches un peu partout sur internet, le nombre de messages sur ce sujet et le nombre de personnes qui ont testé le micro ECM-CG50 avec le CX740 sont loin de remplir les serveurs.

Pas un seul message nouveau dont l'origine ne soit pas une suite de la mise sur YouTube faite par "nifex" (pseudo sur magazinevideo) que l'on trouve facilement sur Internet:

C'est ici !.

Personnellement, en écoutant son enregistrement je n'entend aucun souffle très important, je trouve que c'est d'assez bonne qualité, il y a juste quelques bizarreries à un certain moment (son passant de gauche à droite), mais qu'il a justifié ici sur le forum,, comme non "dû" au micro avec CX740.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

NOEL poste325 ",... une personne parle d'être obligé de mettre le réglage micro des Sony sur "bas" (sons live)et non sur "Normal" pour ne pas avoir de problèmes du genre de ceux rencontrés ici sur ce forum..."

Si Claude 71 pouvais essayer ce réglage (pour palier à l'absence de réglage manuel du son sur le cam.) et faire un test qu'il nous ferait partager (Micro interne / Micro externe régler sur "bas" /Micro externe sur "Normal" on aurait un aperçu de l’amélioration) ,qu'il nous ferait partager ou non, car cela permettrait de rester concret et servirai le forum...s' il a le temps bien sùr.

Sur le site "Le microphone" ils proposent un ensemble mixette/microphone d'aspect plus "grand public exigent" :

Le SmartLynk vous permet également de bloquer les bruits indésirables en activant la commande automatique de gain (AGC) par un simple enclenchement de bouton et quand on sait qu'il est de plus pourvu de 2 entrées microphones permettant un enregistrement multi-canaux, on se demande déjà comment pouvait-on s'en passer jusqu'à présent !

Caractéristiques

Impédance de sortie (sortie mixer vers caméra) : 200 Ohms

Impédance de sortie (sortie mixer vers smartphone) : 100 Ohms

Gain (mixer) : 1V/V (±3dB)

Réponse en fréquences (mixer) : 20Hz à 20kHz

Bruit RTI (mixer) : 70nV/sqrtHz

Signal de polarité : non-inversé

Sortie jack vers caméra, signal et signal blocage : 3,5mm

Sortie amplicateur casque par canal : 250mW @ 8 (0,1%THD) / 85mW @ 32 (0,1%THD)

Réponse en fréquences (canal casque) : 20Hz à 20kHz (±3dB)

Réglage du signal mix dans le casque : via potentiomètre

Sortie jack vers smartphone : 3,5mm (SmartLynk désactive le micro interne du smartphone automatiquement)

Switch de sélection de la source pour le casque : smartphone ou mixer

Alimentation : 2 x 1,5V AAA (piles alkaline)

Durée de vie des batteries : >30 heures

Contrôles mixer : potentiomètre Droit & Gauche

Ajouter le micro vendu séparément:

Le SmartMyk se fi­xe rapidement et facilement sur n'importe quel appareil photo numérique ou caméra munis d'une grille porte-flash. Combinez-le au SmartLynk, et vous aurez entre les mains une véritable mini-régie mobile de production vidéo !

Caractéristiques

s'adapte à tout appareil DSLR ou caméra Vidéo muni d'une grille porte-flash

fabriqué en plycarbone ABS ultra-résistant

qualité audio HD / Broadcast

microphone ultra-directionnel à capsule à condensateur

amplicateur audio intégré avec réglage du gain (+15dB / 0dB / -15dB)

bague anti-chocs intégrée résistante aux intempéries

protection microphone amovible en mousse de polyuréthane réticulé

câble entrée microphone souple et léger avec une terminaison jack 3,5mm plaquée or

alimentation par pile 3V 2032 (+de 200h d'utilisation continue)

LED d'indication d'état

sabot de fixation en acier inoxydable

Capsule électret

Réponse en fréquences : 60Hz à 20kHz....

mymyk_smartlynk_3151.jpg

...Solution plus élégante qu'une mixette de type pro + Microphone jack qui est 3 X plus lourd et plus volumineux...mais cette super compacité a tout de même un prix .. de 400€! (soit 100€ de plus suivant les modèles micro +mixette)

En tous les cas une chose est assez sûr .... la prise jack sur ce type de caméscope semble difficilement utilisable si on souhaite vraiment une amélioration par rapport au micro interne...La griffe active pour des raisons que j'ignore ne semble pas toucher par ces pbs d'ampli/pré ampli du caméscope en relation avec le contrôle du gain....elle reste la solution la moins onéreuse (le prix du micro soit 180 € environ)... et qu' avec des micros Sony.

Dommage que les tests des médias n'aillent pas jusqu'au bout en testant les options/accessoires de ces appareils haut de gamme grand publique...Le son c'est parfois 50% d'un reportage donc d'un caméscope etc'est le plus dur à maîtriser... probablement.

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Claude 71 pouvais essayer ce réglage (pour palier à l'absence de réglage manuel du son sur le cam.) et faire un test qu'il nous ferait partager (Micro interne / Micro externe régler sur "bas" /Micro externe sur "Normal" on aurait un aperçu de l’amélioration) ,qu'il nous ferait partager ou non, car cela permettrait de rester concret et servirai le forum...s' il a le temps bien sùr.

J'ai déjà répondu, en précisant avoir TOUT essayé ce qu'il est possible de faire comme réglages audio sur le 740, et j'ai également ajouté " on a vite fait le tour !"

Pour ceux qui n'auraient pas suivi, des essais avec 3, (trois), micros qui sont sur d'autres appareils, et ne posent aucun problème .

Le 740 me convient très bien tel quel en vidéo, et pour son côté compact, je ne veux pas y ajouter autre chose qu'un petit micro, et pas une mixette ou autre, sinon j'ai 3 kg de caméra que je n'ai plus l'envie de balader dans la montagne, sans parler d'un sac rando pour être en autonomie totale au moins 24 h ........

Donc comme ça ne fonctionne pas, je laisse tomber l'option micro externe.

Pas de plus en plus fainéant, mais de moins en moins jeune. :smiley5:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Claude71,

Et c'est quoi qui te pousse en rando dans la montagne ? C'est encore moins la fainéantise qu'une éternelle jeunesse !!!

Oui le cx740 est un haut-de-gamme grand-public qui n'a pas le statut de semi-professionnel. Sa compacité devrait toutefois permettre à un jeune de faire ses premières armes et aborder l'image et le son avant de pouvoir s'équiper en semi-pro et XLR !

En son, le mini-jack n'a jamais été la panacée. La griffe AIS doit rester la mailleure alternative et pourquoi pas pour ne servir qu'à un très bon complément HF ?

Ce qui ne retire en rien le reproche contre l'entêtement de Sony de promouvoir pour les néophytes, des micros mini-jack dont on connaît trop les limites.

L'idée du dispositif sur le PJ780 me paraît s'inscrire dans une bonne et même logique de compacité pour éviter le minijack et préférer la griffe .

(Sur le cx740, je n'ai d'ailleurs pas encore essayé le microzoom fait pour faire avec ce qu'on a ... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entièrement d'accord (Ciné7 Claude 71)...le prix , le poids, l'ergonomie...

D’ailleurs le CX740 est réputé pour sa compacité et son efficacité en tout Auto....

Rien n' empêchera plus tard les amoureux de la bidouille qui veulent pousser l’expérience un peu plus loin, de rajouter des options audio...avant de passer le cap des semi pros (moins discrètes, plus lourde, plus chères)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je vais vous faire rire au sujet des micros sur le jack du CX740:

Après de multiples échanges avec le Service Consommateurs de Sony, (entre autre en les accusant de ne jamais dire la vérité)

Mon dernier message:

Quand répondrez-vous d’une manière tout à fait simple, affirmative et et en toute honnêteté :

... "Oui, vous pouvez acheter les divers micros Sony fonctionnant sur la prise jack du CX740, il n’y aura aucun souffle ou bruit de fond le rendant inutilisable" .... Je vous remercie par avance.

La réponse de Sony:

Suite à votre e-mail, je vous informe que nous n'avons aucune information concernant un bruit de fond rendant inutilisable le microphone ECM-CG50 avec le caméscope HDR-CX740. Les deux appareils sont compatibles.

Si des informations complémentaires vous sont nécessaires, l’équipe de Sony France est à votre disposition au 01 55 90 34 34 du Lundi au Vendredi de 9 h à 18 h.

A très Bientôt, Votre conseiller Sony France – Service Consommateurs

...............................................................

Conclusion:

C'est un mensonge de plus ou bien les gens se plaignent, mais ça s'arête là.... personne n'écrit à Sony !!!!!!!!!!

(sauf moi, alors que je n'ai pas acheté ce genre de micro et que je ne suis pas intéressé par un micro mesurant 27 cm... intransportable ..)

En effet le seul que l'on connaît ayant eu ce que l'on peut qualifier de plainte, l'a fait en s'adressant à un SAV en ESPAGNE, demandant d'intervenir sur un ensemble micro + PJ740, les deux achetés en SUISSE.

Malgré tout, on trouve encore aujourd'hui cette image sur le site de Sony France :

post-4619-0-74966700-1358690079_thumb.jp

Enfin, je vous rejoins tous, sur les avantages de la compacité du CX740 "100% nu" sans accessoires, j'ai ajouté dans le sujet "Nouvelle gamme caméscopes Sony 2013" :

Personnellement je n'ai pas à me plaindre de la qualité du micro interne pour plus de 95% des prises de vue. Pour les 5% qui restent on trouve des astuces avec le micro ECM-HW2 on bien on remplace par de la musique.

IMPORTANT:

J'ai trouvé un post de quelqu'un qui ne parle pas de problème de souffle ou bruit de fond" avec un micro ECM-CG50 relié à un CX740.:

C'est ici !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NOEL:"J'ai trouvé un post de quelqu'un qui ne parle pas de problème de souffle ou bruit de fond" avec un micro ECM-CG50 relié à un CX740."

Hum ..!? C'est vrai, mais il débute ...et je ne suis pas sûr qu'il ait encore commencé à comparer son micro externe avec l'interne comme Claude 71 et là ...??? On n’a pas tous les mêmes exigences au début...c'est après!...De plus, ce pb de son se retrouve aussi avec d'autres appareils hybrides ou reflex c'est pour cela que l'on voit plein de possibilités sur le net pour que le micro externe devienne plus performant. (adaptateur simple - adaptateur/préampli/mixette...et même un simple cordon adaptateur AGC Disabler Câble pour appareils reflex numériques à 27€)

Après, il peut se rajouter le problème de l'alimentation du micro externe (notamment avec un adaptateur/mixette, le PIP de la prise jack sur le caméscope ne doit pas remonter pour ne pas créer d'interférence, "crack".. donc il faut dans certain cas ajouter un adaptateur sauf si la mixette choisi possède cette particularité de blocage du PIP: il faut donc pas se précipiter et faire des essais.

Donc encore une fois, à moins de vouloir transformer le CX740 en une petite caméra semi-pro à prix élévé (usage de micro externe jack ou XLR, combinaison d'1 micro externe cravate + 1 H4n (son d'ambiance) etc....selon sa créativité et ses projets)...il vaut mieux:

- soit se limiter à un modéle micro sony compatible avec l'AIS du CX740 (je crois que le micro(HF) ECM- HW2 utilisé par NOEL permet de "doser" le son d'ambiance sur le capteur ..!?)....

- soit partir du modèle CX730 (mêmes caractéristiques) mais à 800€ et avec des outils pros (mixette; adaptateur; et surtout enfin des micros performants...) on aura un très bel objet très complet en audio pour grand maximum 1400€ (le CX740 + micro externe sony HW2 =1200€ et le futur remplaçant, le CX780 et son nouveau micro externe Sony en option > 1500€ probablement ....mais avec un audio grand public ..rien à voir!)....Cet ajout, démontable selon vos besoins alourdira le cam. de 450G environ...mais les modèles plus pros( >1850€) seront + lourds et + volumineux.

Du coup l'exemple du post333 ( proche de l'univers pros très léger 180g, très facile à désinstaller fait l'ensemble CX730 + Mixette + micro semi-canon = 1250€)

De toutes les façons il faudra faire des essais (sauf essais d'internautes crédibles), ne pas toujours croire le vendeur (même les vrais pros de l'audio ne savent pas tout, alors un vendeur...!?).

NOEL:"C'est un mensonge de plus ou bien les gens se plaignent, mais ça s'arête là.... personne n'écrit à Sony !!!!!!!!!!

Le peu de remonté vers Sony peut s'expliquer par le peu d'intérêt du grand publique pour l'audio...un coup de musique au montage et hop c'est bon!

A part quelques forcenés + ou - "pros", il n'y a pas énormément de monde qui se bouscule sur ce sujet..et pourtant .

NOEL:"et que je ne suis pas intéressé par un micro mesurant 27 cm... intransportable ..)"

Le maxi étant pour ce type de caméscope, je pense 17 cm environ .

A+

Nb: le futur HDR 780 proposera la même qualité vidéo mais des réglages audio et avec un nouveau micro plus performant adapter à la nouvelle griffe de ce caméscope(encore une !?), mais avec tout ce qui devient + ou - inutile et cher pour un " futur reporter " (projecteur / GPS /...)... c'est une simple info, car c'est un autre sujet et faudra attendre mars ou même avril...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour NOEL,

tu n'as jamais essayé des cartes memoires à 128 GO sur ton CX740,...?

Évidemment, c'est plus approprié pour un CX730 qui lui n'a pas de mémoire interne... Comme Sony se limite à 64 GO dans ses recommandations sur le Mode d'emploi.. "Carte mémoire SD/SDHC/ SDXC : Capacité (Fonctionnement vérifié) 64 GO ." !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour NOEL,

tu n'as jamais essayé des cartes memoires à 128 GO sur ton CX740,...?

Évidemment, c'est plus approprié pour un CX730 qui lui n'a pas de mémoire interne... Comme Sony se limite à 64 GO dans ses recommandations sur le Mode d'emploi.. "Carte mémoire SD/SDHC/ SDXC : Capacité (Fonctionnement vérifié) 64 GO ." !?

Bonjour Manu,

Non, malheureusement je n'ai jamais essayé.

Mais certains vendeurs (il y a 6 mois), proposaient des packs CX730 avec une 128 Go.

Pour en être certain, il est peut-être possible d'avoir une réponse par le site DIGIXO,

qui vend toujours aujourd'hui des packs Sony PJ260 avec des 128 Go etc ...

D'autre part, ils ont encore des CX740 en stock jusqu'à aujourd'hui.

On peut les appeler à un numéro non surtaxé : 01-55-35-08-40.

Voici quelques liens:

Cliquer ici pour le kit avec une 128Go

Ici, une 128 Go plus performante que celle du kit

Et le CX740 toujours en stock chez eux

Si tu es intéressé, je te laisse téléphoner.

Je ne suis pas spécialement intéressé dans l'immédiat, j'ai déjà une 32 Go qui m'a été offerte à l'achat du CX740.

Nota: Au sujet des infos de la doc Sony (fonctionnement vérifié sur 64 Go) à mon avis ça ne veut pas dire que les 128 Go sont interdites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager


×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation