Aller au contenu

Précisions HDR-CX740

Thierry P.
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir Leonleonb,

Je suis désolé si ce n'est pas vrai pour la série 2012.

J'ai obtenu la réponse de quelqu'un possédant un NX70 (version pro du CX700) où le nom est modifié comme je l'ai dit.

Si ce n'est pas le cas sur les modèles 2012 (série CX550/730/740 etc...), cela signifie donc l'apparition d'un bug.

Dans ce cas, il serait intéressant que Thierry.P puisse poser la question à Sony.

Voilà la réponse que j'ai obtenue sur le sujet, par un autre possesseur du câble Sony:

-----------------------------------------------------------------------------------------

hello.gif et désolé du retard unsure.gif

Bien alors allons y :

Lors de la recopie sur une clef USB (équivalent DD Ext) :

nommage : 0000 / 0001 / .................MTS

Date : date et heure de création du fichier.

Importation avec l'outil Sony de cette même clef USB / ou DD Ext :

Nommage : AAAAMMJJHHMMSS.MTS correspondant bien à l'heure et date de création

Date : date et heure de recopie sur windows 7

Exemple : fichier 20120709174518.MTS date 20120709 heure 19h09 (heure recopie dans Windows 7)

Importation avec l'outil Sony depuis CX740 direct :

Idem.

Nommage : AAAAMMJJHHMMSS.MTS correspondant bien à l'heure et date de création

Date : date et heure de recopie sur windows 7

Exemple : fichier 20120709174518.MTS date 20120709 heure 19h09 (heure recopie dans Windows 7)

Donc OUI il ne donne pas le nom au format AAAAMMJJHHMMSS.MTS sur la clef / ou DD Ext mais un format NNNN.MTS.

Mais qu'à cela ne tienne car quand tu importes ta clef / ou DD Ext "l'outil Sony" refait le joint.

Voila j'espère avoir pu t'éclairer, et encore désolé du retard.

----------------------------------------------------------------------------------------------------

Voici l'origine de l'info: http://www.repaire.n...#post1970090705

Ma conclusion: La méthode utlisée par Sony ne peut pas plaire obligatoirement à tout le monde.

Elle oblige à utiliser le programme Sony à la fois à la sauvegarde et à l'import sur le PC.

• 1 an plus tard...
  • Réponses 43
  • Créé le
  • Dernière réponse

Posteurs principaux de ce sujet

Posteurs principaux de ce sujet

• 9 mois plus tard...

Bonjour à tous

Je reviens sur la sauvegarde d'images sur un DD externe en utilisant le cable USB VMC- UAM1,directement du camescope au DD; d'après ce que j'ai compris,il faut utiliser le logiciel Play Memories Home pour conserver les dates et heures de création des clips; est ce que j'ai raison? Je possède un imac(nul n'est parfait!) et utilise la version 9.0.9 d'imovie; est ce que c'est compatible? Merci par avance

Bonjour à tous

Je reviens sur la sauvegarde d'images sur un DD externe en utilisant le cable USB VMC- UAM1,directement du camescope au DD; d'après ce que j'ai compris,il faut utiliser le logiciel Play Memories Home pour conserver les dates et heures de création des clips; est ce que j'ai raison? Je possède un imac(nul n'est parfait!) et utilise la version 9.0.9 d'imovie; est ce que c'est compatible? Merci par avance

Je n'ai pas d'expérience avec un MAC, mais ce qui est certain c'est que lorsque l'on fait malheureusement ce type de sauvegarde on se retrouve avec des fichiers xxxxx.mts qui ont perdu la date de prise de vue qui est remplacée par la date de sauvegarde sur le disque externe.

Par contre, c'est bien le logiciel Plays Memories Home qui, au moment de la récupération des rushes sur ce disque externe, renomme les fichiers avec un nom qui comprend la date et l'heure des prises de vues. Il faut donc un ordinateur avec ce logiciel Sony.

En effet sur le disque externe ont été recopiés non seulement les fichiers vidéo en mts, mais aussi les fichiers de gestion et d'indexage gérés par le caméscope qui donnent ces infos de date et heure.

Nota: Personnellement je n'utilise pas Plays Memories Home, ni cette possibilité de disque externe.

En dehors de la maison, je préfère n'utiliser que la copie directe des rushes du caméscope sur un PC portable.

Dans ce cas on conserve des fichiers avec leurs dates visibles sur un gestionnaire de fichiers, mais je m'empresse après copie (dans un répertoire par sujet) de les renommer (par lot ayant la même date) en mettant la date dans le nom ... exemple pour un rush 00001.mts:

R14-09-02_00001.mts --> Rush 2014 -Septembre-02 ....