Aller au contenu

Canon G10 vs Sony CX 730/740 ? + autres questions


 Partager

Messages recommandés

Bonjour a tous,

(Desole pour l'ecriture sans accent, je suis a l'etranger)

Je vais essayer de faire bref mais ca va etre dure, accrochez ous svp !!!!!!

Voila, en voyage depuis 5 mois, je me suis mis a faire des montages video avec mon petit Canon power shot et je comence a y prendre gout. Seulement, realiser des films de bonne qualitee avec un petit appreil photo cest pas le top donc je suis decide a acheter mon premier camescope !!!!

Ca fait donc deux jours que je surf sur le net a la recherche de celui qui correspond le mieux a mes attentes. Cest a dire, un plutot bien pour tout genre de chose mais surtout paysage, interview,portrait, video en mouvement, zoom et dezoomage constant et a vitesse reglable, animaux et un peu de macro...

Je ne voulais pas depasser les 500 euros mais voulant pouvoir regler la netete manuellement et un viseur j'ai vite vu que cela etait impossible.

1. J`hesite entre le Canon G10 et le Sony CX 730 ou 740...

Jai deja fait beaucoup de forum et site de comparaison mais les avis sont assez mitiges...

Le souci du canon c'est qui'il nest pas top pour les photos et n'est pas compatible avec mac. Celui du Sony c'est qu'il n'y a pas de "vraie" bague pour regler la nettete mais seulement une petite molette...

Je pense donc opter pour le Sony ... Qu'en pensez vous ?

Y a til quand meme possibilitee de faire des montages sur mac avec les videos du Canon ? Les photos du SOny seront elles de meilleures qualitees que celle que je fais deja avec mon powershot ? La molette du sony est elle facile d'utilisation ?

J'ai aussi peut etre fait l'impasse sur un modele tout aussi bien et moins chere... N'hesitez pas a m'en suggerer un autre...

2. Si je prends le Sony : 730 ou 740 ?

Le 730 n`a pas les 32go de memoire integree et pas de gps mais il a aussi 200 euros de moins. Je possede deja deux cartes de 4go, je voyage avec mon ordinateur et ne suis pas du genre a filmer de longue sequence mais plutot beaucoup de petites sequence sauf en interview...

Donc je pensais prendre le 730, qu'en pensez vous ?

3. Poussiere/chocs : que faire ?

Je voyage un peu "a la roots', j'aime filmer en voiture vent pleine fasse et poussiere qui va avec... je suis donc inquiet pour la protection du camescope... Y a t-il des filtres protecteurs pour l'objectif (j'ai rien trouve) ? Si oui, combien ca coute ? Ou des sortes de pochette plastique qui prennent la forme du camescope ? Si non, est il assez resistant pour ce genre de chose ?

J'ai vu qu'il y a un filtre integre mais j'aimerai quelque chose que je pourrais changer moi meme pour pas cher si rayure il y a !

4. Underwater :

Le caisson SPK HCH est tout ce que jai trouve et 1. cest cher 2. certain disent que ce n'est pas efficace et qu'il y a des risques de noyade... Qu'en pensez vous ? De plus, en supposant qu'il soit bien etanche, serait il adapter pour le mettre en continue sur le camescope afin de le proteger de la poussiere et des chocs sans alterer la qualitee ???

5. Modele 50p pas compatibe avec logiciel de mac ?

Je suis tres interesse par les ralentit alors comment puis je faire avec mon mac pour utiliser les videos en mode 50p ?

Ca fait beaucoup de questions alors je remercie vraiment ceux qui sont arrives jusqu'ici et espere avoir une reponse...

Si vous voulez jeter un oeil au genre de video que je realise pour peut etre mieux savoir quel serait le camescope le plus approprie voici notre site internet : http://arthurandcharly.wordpress.com/

Merci par avance.

Bien cordialement.

Arthur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Deux réponses :

- le G10 est bien compatible Mac. iMovie et Final Cut le reconnaitront sans problème.

- pour protéger la lentille, il faut ajouter un filtre neutre (antiUV) qui sera changé après rayure.

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis personnellement très content de mon Sony 700 (déjà vieux d'un an). Les essais du 730/740 montrent que ces modèles sont supérieurs. Alors...

La molette s'avère assez pratique. Et les automatismes permettent de filmer dans beaucoup de circonstances, ce qui permet d'attendre de maîtriser les règlages manuels :lol:

Pour monter sur Mac, il te faut au 4 Go de RAM pour monter en Full HD. En dessous, iMovie permet de monter en "petite HD". Et si tu filmes en 50 i, (et même en 25 ?) pas besoins de convertir les fichiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation