Aller au contenu

La meilleure interview de l'année


pixel
 Partager

Messages recommandés

La meilleure interview de l'année sur France Inter ce matin, qu'est-ce que j'ai pu rigoler…

Il faut dire que l'interviewé en tient une couche en matière de langue de bois. Un festival ! Et pourtant, ce n'est pas n'importe qui, c'est le Directeur des opérations d'Amazon France.

Le Festival ?

-Une grosse entreprise comme Amazon s'installe au Luxembourg uniquement pour la linguistique. Ben voyons... :lol:

-Elle s'installe en Saône et Loire absolument pas parce que les politiques d'accueil aux entreprises en matières de subventions sont très profitables pour les entreprises étrangères. Et le choix de Châlon n'a rien à voir avec Arnaud M.... :rolleyes:

-Un Directeur des Opérations ne sait absolument pas combien sa boîte va embaucher (le chiffre de 250 CDI et 750 intérimaires en période de Noël est annoncé depuis des mois dans la presse).

L'interview dure 5 minutes... j'ai eu du mal à tenir jusqu'au bout :lol:

http://www.dailymotion.com/video/xrrndj_frederic-duval_news

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement il tente de créer du secret là ce n'est pas utile... Il n'a pas l'air a l'aise en tout cas.

Max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je paie le moins d'impôts possible et je demande au contribuable de financer mes créations d'emplois précaires et sous-payés.

Trinquons à ma zone euro !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je paie le moins d'impôts possible et je demande au contribuable de financer mes créations d'emplois précaires et sous-payés.

Trinquons à ma zone euro !!

Non, trinquons à l'ultra libéralisme. :lol:

Au train où ça va, le capitalisme va se suicider tout seul. Et qu'est-ce qui nous attend derrière ? Brrr.

Langue de bois, politiquement correct, ces communicants ont un coté grands enfants qui seraient touchant si (voir ligne précédente).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui et les libraires n'ont pas tardé à se réveiller...

Un article à contre-courant d'Amazon ici : http://www.marianne2.fr/Amazon-creee-1000-...le_a220126.html

Quant au site d'implantation, Amazon s'est bien installé dans les anciennes usines Kodak (c'est au même endroit) contrairement à ce que laisse entendre le fameux Directeur des Opérations !

http://www.ingenieurduson.com/actu/849/Ama...alon-sur-Saone-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je paie le moins d'impôts possible et je demande au contribuable de financer mes créations d'emplois précaires et sous-payés.

Trinquons à ma zone euro !!

Salut Ciné7,

Pourtant tu devrais être content des actions d'Arnaud ... (payées par le contribuable ...)

... puisque dans un message à propos du Sony VG20 acheté chez Darty tu as osé écrire:

Darty n'est plus une question de contrat de confiance, mais de contrat de mariage. Quand on sait avec qui le patron a marié sa fille, on s'enfuit acheter sa machine à pain chez boulanger !

C'est ici !

Merci à Pixel ...

... pour tous ces liens intéressants, en particulier celui intitulé "Un article à contre-courant d'Amazon"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Yanik,

Bien-sûr !!! Mais je ne pouvais pas faire de jeu de mot lourdingue (amazon) avec "ultra-libéralisme" (qui est pourtant un jeu de maux à lui tout seul). Et puis la zone euro en est un terrain privilégié. (Le "Brrr" est de savoir s'il a envie de se suicider tout seul).

Bonjour Pixel,

Merci pour les liens et les infos mais dès qu'on se souviient qu'on est sur notre site préféré, on reste calme et courtois dans nos commentaires. Je m'abstiendrais donc de qualifier le personnage qui n'est qu'un pion dans l'échiquier.

Bonjour NOEL,

Je sais que tu as une grande gentillesse pour autrui mais j'étais en colère pour Franware. Je te répondrai avec la même gentillesse : "Tu sais, moi, Nicolas, François, Arnaud ..." Stop, on est sur notre site préféré !!!

Mon plus grand respect à vous tous (NOEL, on a tous horreur de l'injustice, mais il y a celle avec un grand I).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • Le bon plan de DIGIT-PHOTO
    digit-photo

    Le site DIGIT-PHOTO est un spécialiste du secteur photo-vidéo. C’est une enseigne sérieuse que nous vous recommandons. Basé à Metz, Digit-Photo applique le droit français (TVA). Les frais de port sont gratuits dès 40 € d’achat, avec une expédition en 24H. Retourner le matériel est possible et facile.

    Dans votre panier, si vous appréciez le site magazinevideo, entrez le code Créateur MAGVIDEO. Vous paierez le même prix et cela financera des services gratuits comme ce Forum, les News et tous les articles gratuits.

  • DISCUSSIONS RÉCENTES

    • Si on suit cette logique pourquoi ne pas filmer en 360p puisque upscaler ne sera plus un pb grâce à l'IA ?   Rien ne remplacera la captation directe du bon nombre de pixels dès le départ. L'upscaling, quelle que soit la méthode utilisée, consiste en définitive à inventer des pixels qui n'existent pas dans l'image d'origine.  
    • Dans l'état actuel, utiliser la complémentarité entre la numérisation 3D classique et l'IA générative est un bon moyen de maitriser la cohérence du décors entre deux plans d'une même scène avec des angles de vue, des éclairages et des cadrages différents. C'est d'ailleurs ce que m'avait recommandé le chat Mistral. Mais ça reste un processus lourd et fastidieux pour ceux qui cherchent à faire de la vidéo de fiction avec l'IA. Mon propos, au départ de ce sujet, concernait la modernisation de vieilles images et de films anciens. J'en suis venu à me demander si je devais suivre la mode du toujours plus (de pixels) , ou continuer à faire du HD1080, puisque, dans l'avenir, ça ne sera pas un problème d'upscaler. Quand à la génération numérique d'images/vidéos fictives avec l'IA, c'est un autre sujet. Et c'est si vaste, qu'il faudrait un forum entier pour aborder tous les aspects.
    • Sketchup c'est fait pour l'architecture uniquement et ça reste limité... Pour ce que je fais ça me convient, genre restitution du camp de Judes (82) créé pour recevoir l'afflux de républicains espagnols en 1939... On me suggère de reconstituer le camp en entier. J'ai heureusement le plan précis d'une des 40 baraques, et après Gemini me crée "l'ambiance" autour...
    • La mode est au SAAS (Software As A Service) depuis 15 ans :   - avantages pour le client : comme tu l'as dit, ce n'est plus la puissance du PC de l'utilisateur qui est en jeu + il utilise toujours la version la plus à jour - inconvénients pour le client : ça coûte bien souvent plus cher que le On-Premise (installation locale), les données manipulées transites sur les serveurs du fournisseur du logiciel
    • Je comprend ta démarche et tes réticences.  La modélisation 3D est une vieille préoccupation des informaticiens. On faisait déjà des modélisations de carrosserie et de bras de suspension dans les années 80 quand je travaillais au bureau d'études de Renault. C'était compliqué et fastidieux, mais c'était le début de la fabrication par commande numérique. On faisait aussi des simulations numériques de contraintes sur des pièces virtuelles pour prévoir la résistance mécanique ou la diffusion thermique dans un disque de frein. Tu vois, les modèles numériques ne servent pas seulement à faire de belles images. Les logiciels ont évolué avec les ordinateurs plus performants, et les interfaces sont plus pratiques. Mais ça reste un casse tête de numériser un objet 3D. Des logiciels grand public comme Freecad, Sketchup ou Blender sont difficiles à maitriser. Un des problèmes actuels de l'IA générative est qu'elle fonctionne sur des images sans avoir conscience de la réalité 3D des objets représentés. C'est impossible, dans ce cas, de générer plusieurs vues d'un même décors sous des angles de vues différents. Mais les progrès vont vite. Certains outils sont capables d'analyser la perspective d'une image et d'en déduire la profondeur. Avec l'IA "Pollo" j'ai généré différentes vues d'une pièce avec ses meubles. Je ne disposais, au départ, que d'une vue générale de face. Je ne parierais pas un Kopeck sur l'avenir de Sketchup. 
    • C'est pour ça que pour l'instant j'en reste à Gemini pour améliorer ce que je crée avec Sketchup, sans animation...
×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation